debut de dépression

Précédent   Bladi.net > Société > Forum Bien-être et Santé

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/06/2007, 22h41
Nous sommes de passages

Par défaut debut de dépression

J'ai l'impression de faire un début de dépression...Pas envie de faire mon ménage, pas motivé par le boulot...Quels sont d'aprés vous pour ceux qui en ont déjà faites les signes d'un début de dépréssion...
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h45

Par défaut Re : debut de dépression

Non c'est juste un début de flemmite aigüe t'inquiètes j'en suis régulièrement touchée
Ca passe... ou ça casse
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h48

Citation:
Envoyé par sal74 Voir le message
J'ai l'impression de faire un début de dépression...Pas envie de faire mon ménage, pas motivé par le boulot...Quels sont d'aprés vous pour ceux qui en ont déjà faites les signes d'un début de dépréssion...
arrete tu me fais peur, jsuis dans le meme cas que toi

j'espère pas que cest le début d'une dépression, juste un coup de blues nan?
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h50
Bledarde ou biiiiiikhir

Citation:
Envoyé par sal74 Voir le message
le degout de tout
la paresse
pas d'envie
fatigue
difficulté pour dormir
les actes les plus anodins deviennet une corvée (brosser les dents, manger,..)

mais il ya une difference entre la deprime (passagere) et la vraie depression. la deprime est un ETAT qui nous toutche tout le temps, la depression c'est une MALADIE
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h52

Citation:
Envoyé par wam25 Voir le message
arrete tu me fais peur, jsuis dans le meme cas que toi

j'espère pas que cest le début d'une dépression, juste un coup de blues nan?
C'est le début de l'Apocalypse.

Cache toi
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h53
Bledarde ou biiiiiikhir

Comment se manifeste une dépression ?

Un déprimé est triste, quelquefois très triste. Cette tristesse envahit la vie et rend les relations avec les autres difficiles. Elle fait disparaître la motivation, le goût de vivre, trouble la pensée, empêche d'agir. Toutes les activités habituelles exigent un effort, deviennent pesantes et pénibles. La vie est vécue avec une sensation d'échec et de désintérêt, de pessimisme et de doute de soi. Le déprimé a l'impression de ne plus pouvoir faire face. Tout le temps de "mauvaise humeur", la personne déprimée a des relations difficiles avec son entourage, elle peut être très irritable ou bien à l'inverse anéantie, morose, voire caractérielle. Une personne déprimée souffre du fait qu'elle se sent indifférente aux autres, ses émotions et son affection sont émoussées. Enfin la personne déprimée est fatiguée, dort mal et est angoissée. Elle a une boule dans la gorge, des pesanteurs à l'estomac ou bien des palpitations. Son appétit a disparu, en conséquence il est fréquent qu'un malade déprimé maigrisse. Quand on est déprimé, l'envie sexuelle (la libido) diminue ou disparaît.

L'idée de suicide est souvent présente et doit être prise au sérieux par l'entourage. Une dépression peut amener quelqu'un qui est d'habitude optimiste et volontaire à se suicider.

Bien entendu les signes peuvent différer selon les cas. Certaines personnes apparaîtront franchement tristes et pleureront fréquemment, d'autres ressentiront essentiellement une impression de fatigue, auront des troubles du sommeil et de l'appétit.

Dans tous les cas, une dépression mérite d'être prise au sérieux, et traitée. Parlez-en à votre médecin.

Dr Emmanuel Zinski
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h54
Nous sommes de passages

Citation:
Envoyé par zaza34 Voir le message
le degout de tout
la paresse
pas d'envie
fatigue
difficulté pour dormir
les actes les plus anodins deviennet une corvée (brosser les dents, manger,..)

mais il ya une difference entre la deprime (passagere) et la vraie depression. la deprime est un ETAT qui nous toutche tout le temps, la depression c'est une MALADIE
C'est ça les actes qu'on fait habituellement normalement demande un véritable effort cet etat s'est installé petit à petit depuis quelques mois surtout faire les repas et le ménage !!!! Là cela ne s'arrange pas au contraire...Haibituellement ce n'est absolument pas dans ma nature et j'ai l'impression de lutter contre cet état.
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h55

Citation:
le degout de tout
la paresse
pas d'envie
fatigue
difficulté pour dormir
les actes les plus anodins deviennet une corvée
(brosser les dents, manger,..)

tu me fais encore plus flipper toi !!!!
Citation:
Envoyé par lizzie911 Voir le message
C'est le début de l'Apocalypse.

Cache toi
jsuis dans la marde internatiounal là !!!!
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 22h58

C'est clair que je suis dans cet état aussi, je reste chez moi sans aucune envie, aucune motivation toute activité me demande un effort surhumain je dois être déprimée en ce moment j'ai même plus la motivation de chercher un boulot, aller à l'étranger comme je le souhaitais, me mettre au sport...

J'ai envie de RIEN DU TOUT !

Sauf de mes séries bien sûr (ce qui montre que je ne suis pas au stade de la dépression c'est rassurant lol).

Ca vous dit de faire un groupe de parole, on se présente et on parle nos problèmes...
Wam on t'écoute
Réponse avec citation
Vieux 24/06/2007, 23h00
Nous sommes de passages

Citation:
Comment se manifeste une dépression ?

Un déprimé est triste, quelquefois très triste. Cette tristesse envahit la vie et rend les relations avec les autres difficiles. Elle fait disparaître la motivation, le goût de vivre, trouble la pensée, empêche d'agir. Toutes les activités habituelles exigent un effort, deviennent pesantes et pénibles. La vie est vécue avec une sensation d'échec et de désintérêt, de pessimisme et de doute de soi. Le déprimé a l'impression de ne plus pouvoir faire face. Tout le temps de "mauvaise humeur", la personne déprimée a des relations difficiles avec son entourage, elle peut être très irritable ou bien à l'inverse anéantie, morose, voire caractérielle. Une personne déprimée souffre du fait qu'elle se sent indifférente aux autres, ses émotions et son affection sont émoussées. Enfin la personne déprimée est fatiguée, dort mal et est angoissée. Elle a une boule dans la gorge, des pesanteurs à l'estomac ou bien des palpitations. Son appétit a disparu, en conséquence il est fréquent qu'un malade déprimé maigrisse. Quand on est déprimé, l'envie sexuelle (la libido) diminue ou disparaît.

L'idée de suicide est souvent présente et doit être prise au sérieux par l'entourage. Une dépression peut amener quelqu'un qui est d'habitude optimiste et volontaire à se suicider.

Bien entendu les signes peuvent différer selon les cas. Certaines personnes apparaîtront franchement tristes et pleureront fréquemment, d'autres ressentiront essentiellement une impression de fatigue, auront des troubles du sommeil et de l'appétit.

Dans tous les cas, une dépression mérite d'être prise au sérieux, et traitée. Parlez-en à votre médecin.

Dr Emmanuel Zinski

Perte d'appetit oui, j'ai maigrit ces derniers temps, la libido oui, la tristesse oui, pleurer oui cela m'arrive...Relation difficile j'en suis pas encore arrivé...C'est mon état à moindre effet...Habituellement je n'ai pas un profil dépressif mais ces derniers temps certaines choses m'ont afféctés y compris le sentiment que mon couple ne va plus et le constat d'échec dans mon mariage ainsi probablement le décés de ma soeur qui y est pour beaucouq...
Réponse avec citation
Réponse

Faites partager!

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages