| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| | ||||
|
Ils distribuent gratuitement de petits livres sur Jésus et Dieu. Ce sont les évangélistes chrétiens envoyés aux estivants marocains en passage par Algéciras. Ces évangélistes sont très jeunes (moyenne d'âge inférieure à 25 ans), majoritairement d'origine anglo-saxonne, et ne connaissent que le minimum de français. Algéciras (al Khuzirât) est la ville portuaire espagnole capitale pendant la période de l'été. Elle accueille la transhumance de millions de marocains vers les points d'entrée du Maroc que sont Tanger et Ceuta. On y rencontre donc les espagnols, professionnels du port, et aussi quelques touristes non marocains. Mais depuis quelques années, on peut aussi rencontrer ces évangélistes du Nouveau Monde parti prêcher le Père, le Fils et le Saint-Esprit aux musulmans. La composition du kit est comme suit : l'Evangile arabe/français livres éducatifs "Que sais-tu de Dieu ?" arabe et francais (double exemplaire) "Bien plus qu'un charpentier" de Josh McDowell cassette vidéo du film "la Vie de notre Maitre Jésus" cassette audio "la Vie de notre Maitre Jésus" Les fournisseurs, imprimeurs et éditions de ces supports viennent de pays comme la Suisse, l'Espagne, la France (Marseille) mais aussi Chypre, Liban et Floride (Etats Unis). Notons enfin que l'action de ce vaste réseau organisé se poursuit sur les ondes et le web, via des radios et des télévisions diffusant 24h/24h dans le monde entier. Aussi puissante qu'elle puisse paraître, l'évangélisation à Algéciras se heurte à une autre organisation, celle des musulmans en poste au port, qui dès qu'ils voient cette litératture, préviennent les voyageurs. |
|
| |||
| |||
|
C'est vrai. J'ai un ami qui vit à T.... qui aime à faire un tour en Espagne de temps en temps. Il m'a montré une Bible qu'on lui a donné là-bas. Cependant, au lieu de s'agir d'une édition bilingue arabe-français, c'était une édition arabe-espagnole. |
|
| |||
| |||
|
on ns les donne a la frontiere. g enregistré le mariage de ma cousine par dessus :-D c trés utile!
|