| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
Azrou a été déclarée, ce mardi 12 juin 2007, “ville sans bidonvilles”, suite à la démolition des derniers logements insalubres situés notamment dans les quartiers Rattaha, Ajlab et Taboukaline. D’après Toufiq Hjira, ministre délégué chargé de l’Habitat et de l’Urbanisme, cette opération, qui a nécessité une enveloppe de 6 millions de dirhams, profitera à quelque 1.500 habitants. Les bénéficiaires seront accompagnés pour accéder aux crédits octroyés par le Fonds de garantie pour les revenus irréguliers et modestes (FOGARIM) pour le financement de terrains et la construction de leurs nouveaux habitats. Azrou devient ainsi la 8ème ville sans bidonvilles après Beni-Mellal, Essaouira, Fnideq, Fkih Ben Saleh, Bouznika, Oued Zem et Khouribga. Le programme “Villes sans bidonvilles”, lancé en 2004, envisage la résorption des bidonvilles dans 70 villes et centres urbains. Plus de 212.000 ménages sont concernés par ce programme avec des investissements de plus de 17 milliards de dirhams, dont une subvention de l’Etat de l’ordre de 5,4 milliards de dirhams. Source :Maroc Hebdo |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Spéciale dédicace à Nwidiya et Nancy3ajram
__________________ Un souci bladinautique? Un simple clik, et je t'explique!! |
|
| ||||
| ||||
|
ils veulent certainement dire qu'ils ont deplacé en périphérie les bidonvilles et n'ont nullement résolu le probleme , je sais de quoi je parle ma tante a écris un livre à ce sujet là
__________________ Work It Make It Do It Makes Us Harder Better Faster Stronger |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le Maroc pour vous c'est ? | Bladi | Forum Général | 980 | 17/05/2009 20h29 |
| La ville de Dakhla | Amel2BxL | Forum Général | 11 | 29/04/2007 18h25 |
| Khouribga déclarée officiellement ville sans bidonville | Bladi Robot | Forum Général | 11 | 14/03/2007 02h12 |
| L'occupation espagnole des territoires Marocains: ça a duré trop longtemps !! | ammar1 | Forum Général | 71 | 12/03/2007 12h48 |
| La Ville Laon | Wakilmalik | Jrad | 29 | 26/01/2007 17h57 |