|
| |||
| |||
| Bonjour tout le monde. j'etais accepté par une classe prepa en france et je vien de remplir le formulaire et les demarches cef et je les ai pa encore validé. je vx bien savoir exactement les etapes que je dois suivre car j'ai lu bcp d'articles qui m'ont troublé et je sais pa koi faire. En plus pk il y'a rien dans mon dossier concernant les demarches et est ce que je dois envoyer le dossier puis pays les frais ou koi? et est ce qu'il y a des dates limites de validation et d'envoie? aidez moi s'il vous plait le plus vite possible.. Merci d'avance et lah yahfadkoum. |
|
| |||
| |||
| Citation:
JAI PAS DE REPONSE A TAPPORTE MALHEUREUSEMENT MAIS JE TENAIS A TE REPONDRE PR REMONTER LE POST |
|
| ||||
| ||||
| salam 3alikom zoubrikate bon je vais essayer de t'aider un peu c'est normale qu'il ya pas de demarche à suivre puisque tu n'as pas encore valider. pour les dates limites je pense pas moi j'ai envoyé mon dossier l'année derniere le 5/9/2006 mais je te conseille de l'envoyer vers la fin du mois de juillet ou début aout (tu as la préinscription originelle,le passeport,le compte bancaire >= à 50000 dh, un garant (pere mere frere soeur),le tcf niveau 3 et + et chwiat sbar ?? ) après validation du dossier on va te demander d'imprimer quelque chose qui maque que tu as validé ensuite prendre cette feuille ,aller à la banque Crédit du maroc menu de la CIN et payer les frais presque 800 dh + ( 80dh frais de la banque 3la y khadmo fabor lol),on va te donner 2 recus ,garder la copie client et metre la copie du cef avec le dossier et aller à Amana express ou tu peux aller à rabat toi meme si tu veux pas etre en + de retard ou tkhafi y tra chi probleme m3a la poste. voilà alhamdolilah khalessna o sayfetna dossier tu attend 2 ou 3 jours et tu regarde ton site perso pour choisir le rendez vous li mazyan lik ana khdit m3a 9:30 h sab7 katkoun fay9 o aljaw cool après choisir le rendez vous tu prépares le originaux kamlin le passeport la CIN le tcf ... tu essaies de prévoyer les questions par exeple Mlle Zoubrikate pourquoi as tu coisi la france comme pays pour etudier,qu'estce que tu vas faire si ta pas eu de très bonnes notes au cas ou quelle en est la raison ? ... ya que 3 ou 4 questions max qu'on va te poser ne stresse pas et parle couramment et surtout ne dis pas que les gens sont bons packe fima mchiti kin les méchants et les bons voilà saliti hamdolilah l'entretien la dame ou le mosieur va te donner un dossier que tu ne dois surtout pas l'ouvrir avec une feuille pour payer les frais du visa tu peux aller tout de suite ou tatrta7i pour payer le visa (600 dh + frais de la banque 70 Dh) tu prend la copie du consulat et tu la mette avec le dossier dans un autre dossier dont tu dois l'envoyer avec amana et à la fin nabghyk matnssaych diri extrait de naissance en français et arabe dès le début o di m3a al7ala al madania o allah y waf9ek voilà je t'ai expliqué toute la démarche à suivre BONNE CHANCE ET BON COURAGE |
|
| |||
| |||
| je te remerci infiniment Chahbout de ton attention et ton aide. et je vx te signaler que je suis un monsieur:Mr ZOUBAIR BRIKAT,en fait c'est pa grave. en fait je vx savoir qu'est ce que tu vx dire ""par la dame ou le mosieur va te donner un dossier que tu ne dois surtout pas l'ouvrir avec une feuille pour payer les frais du visa "" et si ta d'autre trucs a me montrer (des choses a eviter -des choses a faire) n'hesite pa. Une derniere question est ce que la préinscription ou l'inscription est demandé parmi les pieces du dossier du cef? je pense pa car la préinscription ou l'inscription elle est demandé pour le consulat.Je sais pa. qu'est ce que t'en pense? je te remerci une 2 eme fois et té vraiment cool Chahbout.MERCI. a++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
n° XXXXX il est admis en prépa Chahbout à saint denis filiere mpsi tu dois dire au Mr ou à la dame que tu attend encore la préinscription et que tu as mnt que celle la que tu vas imprimer faker f une raison au cas ou rahom ki tfahmo 3ala ara7bi wa se3a je suis là bonne chance Dernière modification par chahbout ; 26/06/2007 à 12h33. Motif: nssit chi 7aja |
|
| |||
| |||
| vraiment je sais pa koi dire tes directives me seront tres utiles.Merci bcp. Enfait je pense que je vais pa envoyer une preinscription ou quelque chose de ce genre car c'est pa demander pour les pieces du cef tu px voir le lien suivant : ( http://www.maroc.campusfrance.org/fr...-2008-155.html ) voir ( Liste des pièces Hors DAP à envoyer au CEF ! (Excel, 17.5 ko) ) tu verra qu'on n'a pa demander alors qu'est ce que t'en pense? Merci de me repondre dans le plus proche delai Merci bcp a++ |
|
| ||||
| ||||
| salam 3alikom bon je suis d'accord que tu ne vas rien envoyer mais moi je te parle de l'entretien et c'est là qu'on va te demander ton inscription amicalement bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| D'accord. Merci infinement de tes reponses.ET je pense que j'aurai besoin de toi apres ila makayan hata mani3.SI ta un msn tu px me le donner pour mieux discuter si ta pose pa de probleme. Merci chahbout. a++ |
|
| |||
| |||
| svp je vx savoir est ce que je vais envoyer avec le dossier du cef le reçu qu'on m'a donné qu'on j'ai payer les frais du dossier? (la copie du consulat). si oui est ce que je vais envoyer une photocopie de ce reçu ou je l'envoie houwa nit sans le photocopier? SVP de me repondre le plus vite possible. Merci d'avance. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| 100 questions/réponses des grands savants concernant le jêune | FleurSawda | Forum Islam | 17 | 13/09/2007 09h59 |
| Parler d'islam radical et montrer des gens en train de faire la prière | tinky | Forum Islam | 33 | 13/05/2007 12h57 |
| Lever les mains pour invoquer | khamala | Forum Islam | 22 | 14/11/2005 12h24 |