|
| |||
| |||
| immortel & inexistant Chacun de nous sait tres bien qu'on a deux anges qui nous surveillent, et note toutes nos actions, par contre il est dit que lorsque tu mets une photo d'un vivant dans ta maison les anges n'entrerons pas! et l'ange de la mort? et les deux anges surveillants? tu sera immortel & inexistant grace a des photos de vivants!!! la contradiction est a soulever |
|
| |||
| |||
| Re : immortel & inexistant Citation:
Quelle contradiction ? Ce n'est certainement pas le prophète qui aurait pu, au VIIè siècle déjà, interdire les photos... "Point de contrainte en religion"... Il ne sert à rien de se créer des difficultés là où l'Islam nous confère une grande liberté d'action. |
|
| |||
| |||
tu rêves coco tu me fais rire coolmind, tes posts sont à tomber |
|
| ||||
| ||||
Salam Alikoum, Le prophétesallallaho aleyhi wa sallam a interdit les sculpture et les peintures... L'analogie avec les photos, est-elle denuée de sens ? |
|
| ||||
| ||||
Si c'était un petit nouveau, je me serais dit, c'est quelqu'un qui se fout de la gueule des musulmans et même moi, je l'aurais engueuler... Là, je ne peux que le plaindre... (par contre, quand c'est dit suite à des "les images sont-elles interdites", c'est de l'ironie) Et le pire, c'est que c'est sur ce genre de questions bêtes à crever que des soit-disants savants passent leur temps... |
|
| ||||
| ||||
T'as le choix, soit ça fait fuir les anges, et, comme le dit coolmind, on peut être immortel, soit on peut mourir, mais alors là, l'interdition d'image (dans un verset je crois, non ?) est totalement fausse. |
|
| ||||
| ||||
Les anges entrent quand méme... Méme quand nous sommes dans un lieux impures... |
|
| ||||
| ||||
Tu es donc d'avis que, comme on peut mourrir malgré tout, le fait que les images images fassent fuir les anges est complètement bidon, c'est ça ? |
|
| ||||
| ||||
Mais tu es sur d'avoir un cerveau toi ? Demi cerveau ? Sérieu tu es rassurée de pouvoir echapper à la mort ? J'espere que tu as beaucoup de photo sur toi |
|
| ||||
| ||||
Il me semble ( mais pour confirmer, il me faut le hadith ) que le hadiths parlent d'autres anges, pas ceux que évoque Coolmind... |
| S'inscrire pour répondre |
Discussions similaires à " immortel & inexistant" | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Une méduse serait le seul animal immortel | LePasseur | Général | 5 | 26/05/2010 23h40 |
| Aimeriez-vous être immortel ? | ClassWeldNass | Général | 30 | 13/10/2009 15h41 |
| A vous les vériteux (oui le mot est inexistant) | bruselaar | Bladinettes | 0 | 29/01/2008 10h18 |
| Algérie pays inexistant | raoui | Actualités marocaines | 13 | 15/12/2007 15h43 |
| Le prophete Immortel | HeraleS | Islam | 20 | 01/10/2007 08h20 |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |