Si l'on perdait le Sahara Occidental

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/06/2007, 22h40
Par défaut Re : Si l'on perdait le Sahara Occidental

Citation:
Envoyé par w75 Voir le message
Peut-être qu'eux aussi qui occupaient déjà une partie du Western Sahara avaient formatés l'esprit des jeunes Sahraouis ? Tout cela est de bonne guerre mon cher. Sinon il n'est jamais trop tard, il faudra bien un jour que les Sahraouis s'autodeterminent et il serait bien que cela se fasse demain car je considère que le jeu entre le polisario et le makhzen est une perte de temps et d'argent en sachant qu'ils ne trouveront jamais de solution de cette manière c'est evident hum!
S' ils acceptent l' offre de l' autodetermination formulé par le Maroc Ok !

Sinon ils peuvent continuer a bronzer sous le soleil de Tindouf
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h43
w75 w75 est en ligne

Citation:
Envoyé par Tizinissa Voir le message
S' ils acceptent l' offre de l' autodetermination formulé par le Maroc Ok !

Sinon ils peuvent continuer a bronzer sous le soleil de Tindouf
En voilà une réponse bien makhzenienne, mais interessante. Elle révèle parfaitement les intentions de ton gouvernement, et je n'en attendais pas moins sur ce je m'en vais.

PS : Pour moi le peuple marocain n'est pas concerné tout comme le peuple Algerien, tout cela se passe avec des corrompus aussi bien du makhzen que du Polisario : A vrai dire je ne soutiens aucun des 2, je soutiens les sahraouis!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h44

Citation:
Comme c'est triste! Pourquoi le Maroc essaye de se racheter vis à vis des USA en payant des diplomates à coups de dollars.. de même que l'Algerie a ses propres moyens de financement sauf qu'elle n'agit pas directement, elle spécule; le makhzen lui est dans le coup jusqu'au cou

Et pour moi c'est la faute de ton makhzen, qui fait pression sur les americains et sur son peuple.
La question est pourquoi l' Algerie depense plus que le Maroc sur ce proble alors qu' elle dit que ca ne le concerne pas

Nous si on depense quelque chose c' est pour notre pays ! alors c' est pas de l' argent perdu !!!

Et là mon cher toute la grande difference !
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h46

Citation:
En voilà une réponse bien makhzenienne, mais interessante. Elle révèle parfaitement les intentions de ton gouvernement, et je n'en attendais pas moins sur ce je m'en vais.

PS : Pour moi le peuple marocain n'est pas concerné tout comme le peuple Algerien, tout cela se passe avec des corrompus aussi bien du makhzen que du Polisario : A vrai dire je ne soutiens aucun des 2, je soutiens les sahraouis!

detrompes toi l' ami, le peuple marocain est appliqué corp et ame dans cete afaire quand au peuple algerien je sais pas pourquoi il se mele ?!!

PS: c' est marant d' appeller reponse makhzenienne tout ce qui ne cadrent pas avec la propagande militaire algerienne
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h46
w75 w75 est en ligne

Citation:
Envoyé par Tizinissa Voir le message
La question est pourquoi l' Algerie depense plus que le Maroc sur ce proble alors qu' elle dit que ca ne le concerne pas

Nous si on depense quelque chose c' est pour notre pays ! alors c' est pas de l' argent perdu !!!

Et là mon cher toute la grande difference !
Si ton makhzen dépense de l'argent pour s'arroger le droit d'avoir un territoire qui ne lui apartient pas, pour moi c'est un problème que l'on ne peut tolérer. Tu aurais aimé que l'Algérie se taise alors que le Makhzen fasse son boulot en assujetissant les sahraouis.. On sait ce que c'est que la colonisation et on n'a aucune leçon à recevoir d'un lobotimisé; on veut que les sahraouis soient libres, qu'ils décident d'eux-mêmes! S'ils veulent le Maroc tant mieux, sinon basta!
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h50

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
So a lot
les sahraouis sont aussi des marocains, et on ne leur montre pas notre attachement a leur marocanite en disant que ca ne nous ferait que du bien de nous separer d'eux

Ce probleme a coute de l'argent, beaucoup d'argent, mais il a coute des vies de pauvres soldats qui sont morts en esperant que leur mort ne soit pas "pour rien".

pour la question de du67, la question ne se pose meme pas pour moi, le sahara est marocain...........it's just a matter of time.
S'il y a un referendum sur cette question, je penses qu'ils vont gagner
Le maroc va perdre pas seulement les vies des soldats mais aussi beaucoup de ressources naturels incluant le phosphate, la peche, ...
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h52

Citation:
Comme c'est triste! Pourquoi le Maroc essaye de se racheter vis à vis des USA en payant des diplomates à coups de dollars.. de même que l'Algerie a ses propres moyens de financement sauf qu'elle n'agit pas directement, elle spécule; le makhzen lui est dans le coup jusqu'au cou

Et pour moi c'est la faute de ton makhzen, qui fait pression sur les americains et sur son peuple.
C'est ca defends le Polisario, j'aimerais bien te voir vivre dans les tentes luxueuses que leur offre Bouteflika (tiens! né au Maroc lui aussi), tu tiendrais pas 1 semaine toi l'Algerien de France.

A propos des dollars, oui selon un journal le Maroc aurait payé des députés (non pas des diplomates), que veux-tu que je te dise: bienvenu dans le monde moderne! (que tu le veuille ou pas) de l'autre coté ils nous aident bien financierement, et aussi par l'intermediaire des pays du Golfe.
Et puis ce n'est pas pour se racheter comme tu le dit.
L'Algerie préfere payer le Polisario (beaucoup plus que ce que le Maroc a payé aux députés)

Le Maroc a choisi à l'époque la France et les USA, l'Algerie a opté pour l'URSS et Cuba. On voit le résultat.
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h53

Citation:
on veut que les sahraouis soient libres, qu'ils décident d'eux-mêmes! S'ils veulent le Maroc tant mieux, sinon basta!

Tu te contredis tout seul l' ami tout comme ton gouvernement !

Tu veins de dire que le probleme ne concerne pas le peuple algerienne et voila que tu parles de: on veut ...

.. a moins que tu sois polisarien toi aussi !

Quand a la colonisation en Algerie bien sur que vous la connaissez ! etre colonisé plus d' un sielce meme le Djibouti n' a pas pris si longtemps pour se liberer
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h53

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
C'est ca defends le Polisario, j'aimerais bien te voir vivre dans les tentes luxueuses que leur offre Bouteflika (tiens! né au Maroc lui aussi), tu tiendrais pas 1 semaine toi l'Algerien de France.

A propos des dollars, oui selon un journal le Maroc aurait payé des députés (non pas des diplomates), que veux-tu que je te dise: bienvenu dans le monde moderne! (que tu le veuille ou pas) de l'autre coté ils nous aident bien financierement, et aussi par l'intermediaire des pays du Golfe.
Et puis ce n'est pas pour se racheter comme tu le dit.
L'Algerie préfere payer le Polisario (beaucoup plus que ce que le Maroc a payé aux députés)

Le Maroc a choisi à l'époque la France et les USA, l'Algerie a opté pour l'URSS et Cuba. On voit le résultat.
ca fait vraiment pitié des musulmans qui se battent entre eux pour un bout de désert.
pensez vous que ceux qui se battent au sahara (Polisario, marocains ou algériens) iront au paradis s'ils sont tués ?
Réponse avec citation
Vieux 25/06/2007, 22h55

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message
Chers bladinautes,

Je voudrais connaitre votre avis, sur la question :

Si le Maroc venait à perdre le sahara occidentale ce qui réduirait la superficie de notre beau pays de pratiquement 50 % ainsi le Maroc deviendrait plus petit que la France, comment réagiriez vous ?

Merci pour vos réponses

soit tu es algerien ou polisarien pour poser une qstion pareille et tout le monde a reagi a ta provocation.
pour info les algeriens se moquent royalement du sahara
et puis je ne pense pas que le roi soit dispose a quitter le sahara et je ne pense pas que c est l algerie qui osera mettre un pied au sahara c est trop risque pour elle.

Dernière modification par zynoviev ; 25/06/2007 à 23h11.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le Conseil de sécurité refuse de trancher le dossier du Sahara occidental kamomille Actualités marocaines 6 06/05/2007 08h52
projet marocain d’autonomie du Sahara Occidental bientôt devant l’ONU EllMo Actualités marocaines 124 05/05/2007 17h01
La résolution sur le Sahara occidental fait débat à l’UA Yabladi Actualités marocaines 19 15/12/2006 20h12
Sahara Occidental: interrogations sur l'utilité de la Minurso doudouzazou1 Forum Général 0 01/11/2006 23h11
Ben Bella favorable à l'autonomie au Sahara Occidental Mazgha Actualités marocaines 33 12/05/2006 22h18

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38