Halloween

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/11/2002, 18h20

Par défaut Halloween

Le 31 octobre, c’était l’Halloween en Amérique du Nord.
Bon, c’est une opération commerciale, comme toutes les fêtes le sont devenues – Noêl, Pâques et , un degré moindre tout de même, nos fêtes :Aid, Achoura...
Ici, à Montréal, cette réjouissance chère aux enfants n’y échappe pas bien sûr au tocsin du Dieu dollar. Mais les enfants s’amusent vraiment.
Chez les maghrébins, du moins dans mon entourage immédiat composé de marocains et d’algériens, on s’y adapte en y apportant quelques touches inspirées de nos costumes traditionnels. Ceux et celles qui partent en vacances au Maroc et en Algérie, en ramènent en prévision d’Halloween. Sinon, les plus inspirés et experts de leurs mains, confectionnent leurs propres déguisements nord-africains ! Dés lors, des adultes, affublés de costumes du sud marocain, algérois, rif, oranais etc….arpentent les rues de Montréal et s’amusent aux aussi à l’instar des enfants tout heureux que leurs géniteurs participent aux jeux étranges de l’Halloween où se faire peur est une panacée.

Qu’en est-il de cette fête en Europe ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2002, 18h23
Non membre

Par défaut Re: Halloween

Ici, halloween se fête aussi. mais je n'ai pas vu de touche orientalo-maghrebine ici... les costumes traditionnels oui, citrouille, sorcière ou autres...

mais pour les friandises, ils ont eu droit à choubakiya, nos douces friandises au miel...

:-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 15h41

Par défaut Halloween

Plus que Noel encore, cette fête est un régal pour les enfants.

Citation:
Nourdine a écrit*:
Le 31 octobre, c’était l’Halloween en Amérique du Nord.
Bon, c’est une opération commerciale, comme toutes les fêtes le sont devenues – Noêl, Pâques et , un degré moindre tout de même, nos fêtes :Aid, Achoura...
Ici, à Montréal, cette réjouissance chère aux enfants n’y échappe pas bien sûr au tocsin du Dieu dollar. Mais les enfants s’amusent vraiment.
Chez les maghrébins, du moins dans mon entourage immédiat composé de marocains et d’algériens, on s’y adapte en y apportant quelques touches inspirées de nos costumes traditionnels. Ceux et celles qui partent en vacances au Maroc et en Algérie, en ramènent en prévision d’Halloween. Sinon, les plus inspirés et experts de leurs mains, confectionnent leurs propres déguisements nord-africains ! Dés lors, des adultes, affublés de costumes du sud marocain, algérois, rif, oranais etc….arpentent les rues de Montréal et s’amusent aux aussi à l’instar des enfants tout heureux que leurs géniteurs participent aux jeux étranges de l’Halloween où se faire peur est une panacée.

Qu’en est-il de cette fête en Europe ?
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 16h04

Par défaut Halloween

ici on a encore affaire a la "vieille europe" qui croit posseder une vieille tradition "authentiquement europeenne". cette europe tout en s'accrochant febrilement a des fetes "judeo-chretiennes" venant tout droit de la terre sainte au fond fond du moyen orient, elle croit etre a l'abrit de cette vague mercantile afressive que sont devenus les fetes americaines...

c'est un signe de la fin du monde :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 18h13

Par défaut Halloween

a partd'etre une fete pour visiter les morts de la famille tt çaj ai remarque que c une fete ou les enfants vont deguisé partout et que c une exuse pour ne pas travailler et faire le full d'alcool :-)
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 18h14

Par défaut Halloween

pour les adultes claro :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 22h11
Non membre

Par défaut Halloween

wa taikhel3ouna bhad le3gouzat we skoulitat d halouin.

Lah yemsekh-houm :-D :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 22h23
Koii

Par défaut Halloween

J’ai assisté à une soirée ou Ben Laden a cotoyé des vampires, des sourcières et autres désosseurs! :-D
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 22h27
Webmaster Adjoint

Entrées dans le blog: 3
Par défaut Halloween

Citation:
Smaily a écrit*:

J’ai assisté à une soirée ou Ben Laden a cotoyé des vampires, des sourcières et autres désosseurs! :-D
j'imagine qu'avec ta tete de marocain c'tait toi ben laden :roll:
:-D
Réponse avec citation
Vieux 01/11/2004, 22h37
Koii

Par défaut Halloween

Citation:
nwidiya a écrit*:
Citation:
Smaily a écrit*:

j'imagine qu'avec ta tete de marocain c'tait toi ben laden :roll:
c'est ki le marocain? :-?

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h29.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38