Les «bijoux du monde» à Casablanca

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/06/2007, 22h47
Dieu est Grand

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Les «bijoux du monde» à Casablanca

Après Marrakech l’année dernière, c’est au tour de Casablanca d’accueillir, du 27 au 29 juillet, la deuxième édition du Salon international de la joaillerie et de l’horlogerie. Un événement qui se tiendra au Hyatt Regency à Casablanca pour célébrer le bijou. Organisé par l’AMGB (Association marocaine de gemmologie et de bijouterie) et la Maison de l’artisan, ce salon a pour thème: «Bijoux du Monde 2007». Selon l’expression des organisateurs, «cet hymne aux bijoux et aux montres de luxe aura des allures de salle de trésors».
En marge de l’exposition, des tables rondes animées par des professionnels et des experts du monde entier sont aussi au programme. Les visiteurs pourront assister en temps réel à des ateliers de taille, de sertissage, d’expertise, de design et de création en bijouterie, animés par des professionnels.
L’Association prévoit aussi un défilé de tops models vêtus d’une même tenue et portant des bijoux mis en valeur par projection sur grand écran. Le clou de cette manifestation, selon les organisateurs, sera la soirée de gala placée sous le thème «La nuit du diamant», où un spectacle de «danses du monde, ballet pour un diamant» sera proposé avec salsa, samba, tango et danse orientale. Les organisateurs prévoient aussi une action de bienfaisance intitulée «Le cœur d’or» au profit du centre de Sidi Moumen, en collaboration avec le Rotary Club Casa-Nord.
Association de création récente, l’AMGB s’est donnée pour mission «l’accompagnement de la montée en puissance du secteur de la joaillerie» au Maroc à travers différentes actions fédérant l’ensemble des opérateurs.

N. B.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 00h57

Par défaut Re : Les «bijoux du monde» à Casablanca

keski te fo oh! toi le pauvre ?
une bague oh ! toi mon seigneur....
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h07
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par midalli Voir le message
keski te fo oh! toi le pauvre ?
une bague oh ! toi mon seigneur....
............
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 12h35
Merci

Citation:
Envoyé par petitbijou Voir le message
Après Marrakech l’année dernière, c’est au tour de Casablanca d’accueillir, du 27 au 29 juillet, la deuxième édition du Salon international de la joaillerie et de l’horlogerie. Un événement qui se tiendra au Hyatt Regency à Casablanca pour célébrer le bijou. Organisé par l’AMGB (Association marocaine de gemmologie et de bijouterie) et la Maison de l’artisan, ce salon a pour thème: «Bijoux du Monde 2007». Selon l’expression des organisateurs, «cet hymne aux bijoux et aux montres de luxe aura des allures de salle de trésors».
En marge de l’exposition, des tables rondes animées par des professionnels et des experts du monde entier sont aussi au programme. Les visiteurs pourront assister en temps réel à des ateliers de taille, de sertissage, d’expertise, de design et de création en bijouterie, animés par des professionnels.
L’Association prévoit aussi un défilé de tops models vêtus d’une même tenue et portant des bijoux mis en valeur par projection sur grand écran. Le clou de cette manifestation, selon les organisateurs, sera la soirée de gala placée sous le thème «La nuit du diamant», où un spectacle de «danses du monde, ballet pour un diamant» sera proposé avec salsa, samba, tango et danse orientale. Les organisateurs prévoient aussi une action de bienfaisance intitulée «Le cœur d’or» au profit du centre de Sidi Moumen, en collaboration avec le Rotary Club Casa-Nord.
Association de création récente, l’AMGB s’est donnée pour mission «l’accompagnement de la montée en puissance du secteur de la joaillerie» au Maroc à travers différentes actions fédérant l’ensemble des opérateurs.

N. B.
Le plus beau des petits bijoux est deja a Casablanca depuis longtemps non ?

Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 13h04
Dieu est Grand

Citation:
Envoyé par dzeriette Voir le message
Le plus beau des petits bijoux est deja a Casablanca depuis longtemps non ?

oh c mimi

miciiiiiiiii ma belle ti es chou
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 15h55

Citation:
............
en fait, c'est un proverbe marocain que j'ai essayé de traduire en français tout en gardant le contexte cha3bi dans lequel il a été cité
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 16h06
Dieu est Grand

Citation:
en fait, c'est un proverbe marocain que j'ai essayé de traduire en français tout en gardant le contexte cha3bi dans lequel il a été cité
j avai compri sauf que je ne comprenai pa pourkoi le citer

la cible est bien connu pour ce genre de chose loin de leur pti cerveau de moineau de viser le pauvre ou le modeste ds cette histoire
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 16h12

Citation:
la cible est bien connu pour ce genre de chose loin de leur pti cerveau de moineau de viser le pauvre ou le modeste ds cette histoire
je sais. mais je sentais l'envie de donner on pt de vue à travers ce proverbe que j'aime bcp quand il s'agit de gérer les priorités
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 16h14
Dieu est Grand

Citation:
je sais. mais je sentais l'envie de donner on pt de vue à travers ce proverbe que j'aime bcp quand il s'agit de gérer les priorités
chacun sa prio ds la vie et pour cette population la prio et d amasser encore plu ils s en foutent royalement de la misère ds le monde et si c t pa le cas il y aurai pa de msière mai un partage équitable des richesses entre les peuples et ns sommes loin du compte....

cha khessak al3ariane lkhatem amoulay
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2007, 16h18

Citation:
cha khessak al3ariane lkhatem amoulay
a lla al lalla. kamija, ou sarwal wila kan chi sabbat allah i rham al walidin
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Casablanca et son patrimoine petitbijou Forum Général 31 22/09/2008 13h18
Les excès de l’après ftour: Prostitution, Haschich, ... ptitprince Forum Général 15 14/09/2007 20h53
casablanca 2010 tautau Actualités marocaines 0 21/04/2007 13h34
Maroc: Lancement du programme de lutte contre la mendicité dans Casablanca turbo_chess Actualités marocaines 3 05/03/2007 00h14
Un nouveau destin pour Casablanca SissiH Actualités marocaines 3 13/09/2006 17h15

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h51.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38