Existe-t-il un racisme contre les joueurs marocains en Europe ?

Précédent   Bladi.net > Loisirs & Entraides > Forum Sport

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/06/2007, 12h03
Par défaut Existe-t-il un racisme contre les joueurs marocains en Europe ?

Existe-t-il un racisme contre les joueurs marocains en Europe ? A chaque fois qu’un footballeur opte pour la sélection marocaine systématiquement sa carrière se dégrade!!

La pauvreté du Mercato des joueurs marocains n’a pas cessé de rabaisser le niveau. Des bons pros qui se voient obliger d’aller au Qatar pour se sauver de la poisse en Europe.

D’autre part, on remarque que les joueurs africains n’ont pas cette pression, leur cote reste hausse même s’ils jouent avec leurs sélections africaines. Et autres comme Higuain, sans aucune expérience intègrent des grandes équipes.

Alors je lance ce sujet, pour essayer de comprendre où est la faille. Parce que on a marre d’attendre le Mercato, pour voir des transferts débiles ou des prolongements des contrats pas à la hauteur des joueurs marocains.
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 14h31
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Existe-t-il un racisme contre les joueurs marocains en Europe ?

déjà tu compares l'incoparable et de deux en 2008 il y a la coupe d'afrique fin janvier donc en général les joueurs africains qui jouent en sélection sont moins demandé

à part si le joueur s'appel Eto'o ou Drogba il a pas beaucoup de chance dans un monde de football où il y a de plus en plus de concurrence
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 15h07
kamaro77.labrute.fr

Du racisme peut etre pas, je pense que la mentalité des joueurs marocains y est pour quelque chose aussi.. Je ne pense aps qu'il soit dans l'obligation de s'expatrier au Qatar car bien des joueurs sont demandé la-bas mais refusent d'y aller simplement pour l'argent contrairement aux MAROCAINS...
Le SEUL transfert "potable" pour moi qui me parais de plus trés justifié c'est la signature de Kamal Chafni a Auxerre, et encore on ne peux pas le considerer comme lions de l'atlas car si je me trompe aps il n'a jamais joué pour l'EN.
Ensuite ya nos "STARlettes", chamack qui a peur de bouger, hadji a qui il manque un petit truc, mais quoi.... et MR ZAIRI... l'eternel ESPOIR... Moi j'en est plus pour lui malheureusement...
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 15h11
Ne me tentez pas

Entrées dans le blog: 1

Zairi doit aller jouer en Lybie, même en GNF il ne fera rien

par contre il ne fait oublier qu'il n' y a pas que le qatar avec son argent, le wydad a fait signé Brazi ancien joueur de Istres, il y a aussi une proposition pour les eux autre anciens joueurs marocains d'istres
Réponse avec citation
Vieux 28/06/2007, 19h04

Oui t’as raison, mais je ne compare pas les joueurs marocain à Eto’o & co. ! tout simplement des footballeurs avec des prestations beaucoup plus moins que Boussoufa ou Chamakh arrivent a dénicher des places dans des équipes de la catégorie de Atletico de Madrid, Fiorentina ou Tottenham, parce c’est la ou ça se passe, c’est la où les cameras mirent …en plus je ne crois pas que c’est une coïncidence que les jeunes joueurs qui optent pour le Maroc se retrouvent écarter. Comme par exemple Boussofa qui était l’un des grands butteurs du championnat néerlandais, l’an d’après il se retrouve dans le banc ! et la liste est longue !!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 00h06

Ils sont rincés nos joueurs ...

une bande de crevards qui preferent s'en mettre pleins les poches dans des championnats surement de leur niveau ? au quatar...

Chamakh dire qu'il y en avait qui le comparé a Trezeguet :p pour marquer il a besoin d'une cage sans goal et qu'on lui donne le ballon dans les pieds et encore il serait capable de rater.

c'normal que l'EN ne fera rien ces 5 voir 10 prochaines années.
Réponse avec citation
Vieux 01/07/2007, 22h29

Ali Boussaboun à fait une interwiew dans un journal Hollandais la semaine derniere la dessus y a pas photo le racisme existe vraiment. Mais ce n'est pas une raison, il faut aussi tenire compte de la CAN
Réponse avec citation
Vieux 03/07/2007, 17h10
b_f b_f is offline

Ahh bon ? t'as un lien ou on peut lire cet article parce que venant de la part de Boussaboun ca m'étonne un peu, enfin pas tout à fait si il prend le fait d'être mis sur le banc du Feyenoord de Rotterdam parce qu'il joue comme une chévre comme du racisme hé ben il peut réviser ses cours le petit Ali, il a été nul tout au long de la saison il faut qu'il accepte c'est tout!!
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2007, 12h59

Citation:
Envoyé par b_f Voir le message
Ahh bon ? t'as un lien ou on peut lire cet article parce que venant de la part de Boussaboun ca m'étonne un peu, enfin pas tout à fait si il prend le fait d'être mis sur le banc du Feyenoord de Rotterdam parce qu'il joue comme une chévre comme du racisme hé ben il peut réviser ses cours le petit Ali, il a été nul tout au long de la saison il faut qu'il accepte c'est tout!!
http://www.depers.nl/sport/76600/Ver...en-geloof.html
Réponse avec citation
Vieux 07/07/2007, 05h22

Traduction S'il Vous Plait
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Foot: transfert de joueurs marocains Mysteriouss Forum Sport 101 17/07/2006 14h08
Cinq joueurs marocains suspendus pour dopage khanfous Forum Sport 10 28/04/2006 13h58
Les origines des joueurs marocains casawi67 Forum Sport 57 08/03/2006 18h18
Noms bizzares des joueurs marocains bakero Forum Sport 59 21/02/2006 19h26
Transfert des joueurs Marocains nabzs Forum Sport 3 09/01/2006 03h01

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33