concernant cette marocaine...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2003, 01h06
Non membre

Par défaut concernant cette marocaine...

AZUL FELLAWEN

Un jour à la chaîne de télévision AL ARABIYA a présenté une interview en duplex accordée par la belge d’origine rifaine ( tamazight du Maroc) TAMSAMANI ,Ministre délégué belge des affaires sociales .
Cette chaîne animée par une certaine idéologie arabo-musulmane , dépassée par les événements ,suit le chemin des falsificateurs de l’histoire marocaine en prenant les IMAZIGHEN pour des arabes .
Pourquoi cette chaîne a choisi une personne d’origine marocaine(amazigh) pour vanter le succès atteint par un arabe ? Les arabes du moyen orient n’ont ils pas atteint des degrés plus haut dans la hiérarchie sociale dans d’autres pays à l’exemple des Etats Unis et de l’Argentine , sans qu’aucune chaîne arabe en fasse l’éloge ?.

De toutes manières la chaîne a été mise au pied du mur par Mme TAMSAMANI en répondant en français aux questions de la présentatrice d’el arabiya .Ne tolérant pas que l’émission se termine sans qu’aucun mot arabe soit prononcé par Mme TAMSAMANI ,celle ci a été priée de dire ne serait ce qu’un mot en parlé marocain .Chose d’en s’est acquittée avec difficulté Mme TAMSAMANI.
Par ailleurs ,certaines questions ont été conçues pour mettre en difficultés la Ministre Belge La présentatrice a demandé à son invitée de lui parler des actions qu’elle compte entreprendre au profit des arabes en Belgique , comme si elle était Ministre des arabes, alors qu’elle est Ministre des Belges .Est ce que la chaîne pensait que Mme TAMSAMANI allait œuvrer pour l’arabisation de ce pays ?

votre avis ?

Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 01h38
Non membre

Tu es berbères!!!
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 01h47
Non membre

Citation:
dzair a écrit :
Tu es berbères!!!
pourquoi tant d'extase ?

Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 01h56
Non membre

ah non, pas d'extase mais en tant qu'algérien ça me surprend de voir des propos venant d'un marocain mettant en avant sa berbérité je pensais que c'était une spécialité de mes frères kabyles d'ailleurs moi j'ai des origines kabyles!!
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 02h01
Non membre

Citation:
dzair a écrit :
ah non, pas d'extase mais en tant qu'algérien ça me surprend de voir des propos venant d'un marocain mettant en avant sa berbérité je pensais que c'était une spécialité de mes frères kabyles d'ailleurs moi j'ai des origines kabyles!!
détromptes toi...

les rifains et autres prennent conscience de leurs identités...

90 % des marocains et algériens arabophones sont des berbères arabisés...

normal que t'ais des origines...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 15h18
Non membre

Citation:
Rifain a écrit*:

AZUL FELLAWEN

Un jour à la chaîne de télévision AL ARABIYA a présenté une interview en duplex accordée par la belge d’origine rifaine ( tamazight du Maroc) TAMSAMANI ,Ministre délégué belge des affaires sociales .
Cette chaîne animée par une certaine idéologie arabo-musulmane , dépassée par les événements ,suit le chemin des falsificateurs de l’histoire marocaine en prenant les IMAZIGHEN pour des arabes .
Pourquoi cette chaîne a choisi une personne d’origine marocaine(amazigh) pour vanter le succès atteint par un arabe ? Les arabes du moyen orient n’ont ils pas atteint des degrés plus haut dans la hiérarchie sociale dans d’autres pays à l’exemple des Etats Unis et de l’Argentine , sans qu’aucune chaîne arabe en fasse l’éloge ?.

De toutes manières la chaîne a été mise au pied du mur par Mme TAMSAMANI en répondant en français aux questions de la présentatrice d’el arabiya .Ne tolérant pas que l’émission se termine sans qu’aucun mot arabe soit prononcé par Mme TAMSAMANI ,celle ci a été priée de dire ne serait ce qu’un mot en parlé marocain .Chose d’en s’est acquittée avec difficulté Mme TAMSAMANI.
Par ailleurs ,certaines questions ont été conçues pour mettre en difficultés la Ministre Belge La présentatrice a demandé à son invitée de lui parler des actions qu’elle compte entreprendre au profit des arabes en Belgique , comme si elle était Ministre des arabes, alors qu’elle est Ministre des Belges .Est ce que la chaîne pensait que Mme TAMSAMANI allait œuvrer pour l’arabisation de ce pays ?

votre avis ?
C'est que les présentateurs d'Al Arabiya ne savent pas que vous existées comme la plupart des gens de ce monde. Un nom a consonasse « Arabe » et qu’elle soit d’origine marocaine on fait qu’il la considère comme Arabe.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 15h27
Non membre

Citation:
calif a écrit :

C'est que les présentateurs d'Al Arabiya ne savent pas que vous existées comme la plupart des gens de ce monde. Un nom a consonasse « Arabe » et qu’elle soit d’origine marocaine on fait qu’il la considère comme Arabe.[/quote]

je comprends...

que penses-tu de changer le tir ?

Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 15h32
Non membre

C'est quoi, rifain, cette vanité à la con????

Explique-moi la différence entre un chinois de Mandchourie et un chinois de Canton? tu la connais pas! est-ce que ça fait de toi un sinophobe???
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 15h40
Non membre

Citation:
pocoloco a écrit :
C'est quoi, rifain, cette vanité à la con????

Explique-moi la différence entre un chinois de Mandchourie et un chinois de Canton? tu la connais pas! est-ce que ça fait de toi un sinophobe???
tu poses la mauvaise question...

quelle est la différence entre un chinois qui parle japonais et qui se prend pour un japonais ?

et un chinois qui cause chinois et qui sait qu'il est chinois ?
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 15h50

C'est cette même dame qui a présenté sa démission aprés deux mois de fonction ...Ne résistant nullement à la campagne de dénigrement de la droite ...et c'est cette dame qu'on dit qu'elle a menti sur son parcours universitaire ...Décidément, El Arabiya était en manque d'invités ...

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h37.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38