Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 18h51
Hamdolillah pr tout

Entrées dans le blog: 4
Par défaut Re : Se marier sans amour !

Citation:
Envoyé par zinalou94 Voir le message
Etes vous capable de vous marier sans amour ????????
Pour quel raison ?

Certaine fille qui ont un certain age veulent se marier et avoir des enfants et fautes de ne pas avoir trouver l’âme sœur elle se mari avec des hommes qu’elle n’aime pas forcement

La génération de nos parents l’on bien fait et pour la plupart ça a bien marché

Qu’en pensez vous ????????????
ça depends de la volonté du couple et de ce que chacun veux et c vrai que l'amour peux arriver apres et je pense que c bien mais comme j'ai dis ça depends de chaque personne
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 18h54

salem, moi je pense qu'on est pas obligé d'etre amoureux d'une personne pr se marier, mais il doit qd meme y avoir un minimum d'attirance intellectuelle et physique si il n'y a pas ce minimum, je trouve que c'est prendre un gros risque et puis quel est l'interet de se marier avec une personne avec qui on accroche pas plus que ca le mariage est une decision trop importante ds une vie pr se lancer avec "n'importe qui" il ne faut pas perdre patience, et puis comme on dit tt vient a point a qui sait attendre. Par contre je ne pense pas non plus qu'il faut sortir 5ans avec kk avt de se marier, car de tte facon, on ne connait jamais kk a 100%, et voir kk tt les jours et vivre ensmble sont deux choses totalement differentes.

voila, c'est mon avis.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 18h57
Soundouce
Guest

Citation:
Envoyé par ILIONA Voir le message
salem, moi je pense qu'on est pas obligé d'etre amoureux d'une personne pr se marier, mais il doit qd meme y avoir un minimum d'attirance intellectuelle et physique si il n'y a pas ce minimum, je trouve que c'est prendre un gros risque et puis quel est l'interet de se marier avec une personne avec qui on accroche pas plus que ca le mariage est une decision trop importante ds une vie pr se lancer avec "n'importe qui" il ne faut pas perdre patience, et puis comme on dit tt vient a point a qui sait attendre. Par contre je ne pense pas non plus qu'il faut sortir 5ans avec kk avt de se marier, car de tte facon, on ne connait jamais kk a 100%, et voir kk tt les jours et vivre ensmble sont deux choses totalement differentes.

voila, c'est mon avis.
qu'est-ce que tu veux dire par une attirance intellectuelle?????
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 19h07

Citation:
Pour quel raison ?

Certaine fille qui ont un certain age veulent se marier et avoir des enfants et fautes de ne pas avoir trouver l’âme sœur elle se mari avec des hommes qu’elle n’aime pas forcement

En fait, j'ai remarqué que tu généralise la volonté de se marier par "amour" à toute ta génération. Or, ce n'est pas le cas, y'en a bien qui ne croient tout simplement pas à ta conception de l'"amour" .. car on cessera jamais de dire que l'"amour" est une notion très subjective, intranscendante et de surcroit inquantifiable.

Ensuite, tu impose un binaire très décalé par rapport à notre époque, je t'explique: le mariage d'arrangement que ta décrit n'est encore monnais courante que dans les familles archaiques ... le mariage d'arrangement de notre époque se fasse plutôt suivant des critères beaucoup plus réflechis .. et l'arrangement se fait directement entre l'homme et la femme ... c'est un choix adapté à la pensée et la sensibilité d'une frange de la population.

Personnelement, mon mariage inchallah ne peut que être arrangé.

Tu sais le débat aurais était bcp plus enrichissant si t'avais parler de la tête, le coeur et le sexe. ...

perso je les classe : 1/ la tete, 2/ le sexe, 3/le coeur.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 20h09

Aimer jusqu’à la follie est un danger pour l’humanité .. C’est la source de souffrance et de déception pour la majorité de ceux qui l’ont connu .. Ce genre d’amour nous rend des Aveugles .. Il nous achoppe à voir le partenaire à sa vrai réalité .. Il nous empêche de découvrir les défauts de notre amant .. Il nous fait perdre le contôle et nous pousse à aventurier et à jetter en Feu notre vie et notre Futur .. Ce genre d’amour a un effet magique .. Il nous dessine un monde des merveilles virtuel et nous flâne dans des nuages de bonheur mensongères .. On se sent au Paradis jusqu’au jour où on ouvre les yeux .. Et là c’est la catastrophe enfernale .. Malheurs .. Larmes .. Un dur tremblement psychique .. Rare ceux qui ont pu sortir sain et sauf de ce Désastre .. Un Désastre qui peut emmener jusqu’au prison ou au suicide .. Je préfere mille fois rester célibataire ou me marier un mariage traditionnel pour ne pas subir ce choc .. Je préfere mille fois être choqué par une femme que j’aime -pas jusqu’à la follie-, une femme que j’apprécie et je respecte que d’être choqué par une femme qui représente TOUT pour moi .. Ce cœur qui va me faire souffrire .. Fallait mieux que je le dresse avant que je me trouve au 36 .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 20h30

Citation:
Envoyé par LeRoiDuWeb Voir le message
Aimer jusqu’à la follie est un danger pour l’humanité .. C’est la source de souffrance et de déception pour la majorité de ceux qui l’ont connu .. Ce genre d’amour nous rend des Aveugles .. Il nous achoppe à voir le partenaire à sa vrai réalité .. Il nous empêche de découvrir les défauts de notre amant .. Il nous fait perdre le contôle et nous pousse à aventurier et à jetter en Feu notre vie et notre Futur .. Ce genre d’amour a un effet magique .. Il nous dessine un monde des merveilles virtuel et nous flâne dans des nuages de bonheur mensongères .. On se sent au Paradis jusqu’au jour où on ouvre les yeux .. Et là c’est la catastrophe enfernale .. Malheurs .. Larmes .. Un dur tremblement psychique .. Rare ceux qui ont pu sortir sain et sauf de ce Désastre .. Un Désastre qui peut emmener jusqu’au prison ou au suicide .. Je préfere mille fois rester célibataire ou me marier un mariage traditionnel pour ne pas subir ce choc .. Je préfere mille fois être choqué par une femme que j’aime -pas jusqu’à la follie-, une femme que j’apprécie et je respecte que d’être choqué par une femme qui représente TOUT pour moi .. Ce cœur qui va me faire souffrire .. Fallait mieux que je le dresse avant que je me trouve au 36 .. Salam
La sagesse a parlé
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 20h38

Citation:
Pour quel raison ?

J'en serais incapable... je demande pas un amour fou mais simplement du respect et une bonne entente personnellement.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 20h51
Lac Louise,ALberta,Canada

Citation:

Pour quel raison ?
Oui, je peux me marier sans amour mais à condition que me femme me plait physiquement. L'amour viendra après en le cultivant.

Mais j'aurai besoin d'environ un mois pour la connaître et parler avec elle.

De toute façon, même si tu aimes avec Amour avec un grand A, il n y a aucune garantie que ton marriage fonctionnera.

Dernière modification par smoothy-boy ; 29/06/2007 à 20h54.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 20h51
Envie de calme

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Se marier sans amour !!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par sat95 Voir le message
vaut mieu un mar qu'on apprendra à aimer apres le mariage qu'un amoureux qu'on detesteras après et la deception serait encore plus grande...
Pour dire la formule grand mère marche bien pour ceux qui osent y faire recours
tu parles serieusement???

et moi qui a peur de me marier sans amour, car mon seul amour je viens de le perdre
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 21h28
Get pious or die trying .

Par défaut Re : Se marier sans amour !!!!!!!!!!!

Capable : oui mais je ne le ferais pas inchaAllah ...

Avant de rencontrer mon futur inchaAllah je ne croyais qu au mariage de convenance pour moi il fallait trouver un rif (pr eviter tt conflit à la maison) qu il soit mignon ds le dine et avec qui je m'entend bien et qu on est qques points communs ... rien que le fait qu il soit rif etait un critere difficille à trouver alors des que y'avait un une copine ou une cousine qui etait amené à connaitre un rif on pensait direct à moi ... j'ai donc fait connaissance avec 2 rifis comme ça ... et ca n'a pas été concluant ... il n'y avait pas d'amour juste du respect et une volonté commune de faire qqchose de serieux qui menerait au mariage ... Tout ces mois a discuter voir la personne parler de mariage alors qu on ne parle meme pas de sentiments et de choses vrais c'est assez deconcertant surtt pour nous les femmes qui avont besoin d'affection de valorisation ... finalemnt on est ensemble sans etre ensemble ... pas de complicité ... rien qui nous rattache à la personne si ce n'est cette volonté de se caser ...

Et quand Allah m'a mit sur mon chemin mon cheri ce fut magique j'ai meme eu du mal à croire à mon bonheur au debut ... on pouvait donc allier amour sincérité beauté gentillesse attention religion en une seule personne

Je me dis que pour rien au monde je voudrais aujourd'hui me marier avec qqn que je n'aime pas et qui ne m'aime pas car pour moi la reciprocité est obligatoire ... l'amour nous donne des forces nous aide a faire des choses dont nous meme nous ne penserions pas etre capable l'amour unit un couple aide ds les moments difficiles ... et surtt qd tu te maries par amour tu dis que tu te maris parce que c'est lui et rien d'autre ... et meme si ca marche pas tu auras aimé et vecu de bons moments ... et surtt aucun regret sur ton choix d'epux ....

Le respect la gentillesse c'est bien mais ca ne suffit pas et ca on s'en rend compte que qd le couple est en conflit ou lorsque l'on vit des moments difficiles

C'est juste un peu de mon vecu que je partage en aucun cas une generalité ...

Je sais que l'amour aujourd'hui ne garanti pas le bonheur et la reussite d'un couple .. mais qu'est ce que c'est bon de le connaitre ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages