Se marier sans amour !

Précédent   Bladi.net > Société > Forum bladinettes

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/06/2007, 22h55

Par défaut Re : Se marier sans amour !!!!!!!!!!!

Citation:
Envoyé par missmadame69 Voir le message
Capable : oui mais je ne le ferais pas inchaAllah ...

Avant de rencontrer mon futur inchaAllah je ne croyais qu au mariage de convenance pour moi il fallait trouver un rif (pr eviter tt conflit à la maison) qu il soit mignon ds le dine et avec qui je m'entend bien et qu on est qques points communs ... rien que le fait qu il soit rif etait un critere difficille à trouver alors des que y'avait un une copine ou une cousine qui etait amené à connaitre un rif on pensait direct à moi ... j'ai donc fait connaissance avec 2 rifis comme ça ... et ca n'a pas été concluant ... il n'y avait pas d'amour juste du respect et une volonté commune de faire qqchose de serieux qui menerait au mariage ... Tout ces mois a discuter voir la personne parler de mariage alors qu on ne parle meme pas de sentiments et de choses vrais c'est assez deconcertant surtt pour nous les femmes qui avont besoin d'affection de valorisation ... finalemnt on est ensemble sans etre ensemble ... pas de complicité ... rien qui nous rattache à la personne si ce n'est cette volonté de se caser ...

Et quand Allah m'a mit sur mon chemin mon cheri ce fut magique j'ai meme eu du mal à croire à mon bonheur au debut ... on pouvait donc allier amour sincérité beauté gentillesse attention religion en une seule personne

Je me dis que pour rien au monde je voudrais aujourd'hui me marier avec qqn que je n'aime pas et qui ne m'aime pas car pour moi la reciprocité est obligatoire ... l'amour nous donne des forces nous aide a faire des choses dont nous meme nous ne penserions pas etre capable l'amour unit un couple aide ds les moments difficiles ... et surtt qd tu te maries par amour tu dis que tu te maris parce que c'est lui et rien d'autre ... et meme si ca marche pas tu auras aimé et vecu de bons moments ... et surtt aucun regret sur ton choix d'epux ....

Le respect la gentillesse c'est bien mais ca ne suffit pas et ca on s'en rend compte que qd le couple est en conflit ou lorsque l'on vit des moments difficiles ; )

C'est juste un peu de mon vecu que je partage en aucun cas une generalité ...

Je sais que l'amour aujourd'hui ne garanti pas le bonheur et la reussite d'un couple .. mais qu'est ce que c'est bon de le connaitre ;-)
Je suis ravie pour toi,et j'espère que ton chéri sera aussi ton mari
Comme tu dis, c'est bon d'aimer...mais malheureusement personne n'est maitre de son destin!!!!
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 22h59
Get pious or die trying .

Citation:
Envoyé par ilham_005 Voir le message
Je suis ravie pour toi,et j'espère que ton chéri sera aussi ton mari
Comme tu dis, c'est bon d'aimer...mais malheureusement personne n'est maitre de son destin!!!!

Merci ma belle inchaAllah

Oui c'est sur je te rejoins la dessus ... mais quand on est jeune autant priviligié les mariages d'amour que les mariages de convenance c'est ec que je me dit ... parce que moi avt j'avais 19 ans et je pensais dejà a me marier avec qqn juste parce qu il rentre ds mes petites cases ....
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h00
Miss Independent

Par défaut Re : Se marier sans amour !

Citation:
Envoyé par zinalou94 Voir le message
Etes vous capable de vous marier sans amour ????????
Pour quel raison ?

Certaine fille qui ont un certain age veulent se marier et avoir des enfants et fautes de ne pas avoir trouver l’âme sœur elle se mari avec des hommes qu’elle n’aime pas forcement

La génération de nos parents l’on bien fait et pour la plupart ça a bien marché

Qu’en pensez vous ????????????
se marier sans amour ça peut être un plus : tu n'es pas aveuglé comme tu peux l'être quand tu es amoureuse.
en plus une fille amoureuse c'est relou

tu peux te marier avec une personne que tu n'aimes pas forcément et l'aimer à force de le connaître. ( pour cela je pense qu'il faut qu'il te plaise physiquement quand même
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h01
Chocolattitude

Entrées dans le blog: 1

@ missmadame69

tu as tout à fait raison, quand on goutte à l'amour dans un couple on peut plus s'en passer
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h08

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
@ missmadame69

tu as tout à fait raison, quand on goutte à l'amour dans un couple on peut plus s'en passer
Oui c'est ca je me dit qu'a la rigueur qd tu n as jamais connu l'amour tu peux envisager le mariage de convenance (un peu come moi à l'epoque ) car tu n'as aucun element de comparaison et toi meme tu sais pas a coté de quoi tu passes ... mais quand tu sais ce que c'est d'aimer et etre aimer c'est dur a envisager
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h11
Chocolattitude

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Oui c'est ca je me dit qu'a la rigueur qd tu n as jamais connu l'amour tu peux envisager le mariage de convenance (un peu come moi à l'epoque ) car tu n'as aucun element de comparaison et toi meme tu sais pas a coté de quoi tu passes ... mais quand tu sais ce que c'est d'aimer et etre aimer c'est dur a envisager
exact, moi au départ, c'était mon mari qui était amoureux de moi, quand il a fait sa demande au mariage, j'ai dis: ben non on va se mettre en couple dabors et essayer, là c'est vrai que j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui ( je sais pas si j'ai appris à l'aimer ou c'était venu comme ça) je dirai les deux, et là ajd je suis folle de lui
mais je pourrai jamais épouser un homme sans amour, car je sais ce qu'est l'amour

Dernière modification par gladis ; 29/06/2007 à 23h21.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h15

Citation:
Envoyé par zinalou94 Voir le message
Etes vous capable de vous marier sans amour ????????
Pour quel raison ?

Certaine fille qui ont un certain age veulent se marier et avoir des enfants et fautes de ne pas avoir trouver l’âme sœur elle se mari avec des hommes qu’elle n’aime pas forcement

La génération de nos parents l’on bien fait et pour la plupart ça a bien marché

Qu’en pensez vous ????????????
Jamais de la life.......................... ......pas de mariage sans amour pour ma part.
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h15

Citation:
Envoyé par gladis Voir le message
eact, moi au départ, c'était mon mari qui était amoureux de moi, quand il a fat sa deande au mariage, j'ai dis: ben non on va se mettre en couple dabord et essayer, l'aà c'est vrai que j'ai commencé à avoir des sentiments pour lui ( je sais pas si j'ai appris à l'aimer ou c'était venu comme ça) je dirai les deux, et là ajd je suis folle de lui
mais je pourrai jamais épouser un homme sans amour, car je sais ce qu'est l'amour
Ben je vous souhaite bcp de bonheur et de prosperité InchaAllah

Ben je me dit pareil mais apres Dieu seul sait ce qu el'avenir ns reserve ...
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h16
j-126

je vous poste cette dédicace .....
Pierre Bachelet
SANS AMOUR

Tu peux courir au sud
Quand tu as le coeur en panne
Brûler ta solitude
Dans des feux de savane
Et dire que la chaleur
C'est ta seule religion
Et courir ton bonheur
A tous les horizons

Tu peux croire au soleil
Comme croyaient les Incas
Mourir comme une abeille
Au soleil de Lima
Et venir dans mes bras
Pour me dire que tu m'aimes
Quand ce mensonge la
Tu n'y crois pas toi-même

Sans amour
Le soleil n'existe pas sans amour
Quand tu brûles c'est que t'as froid côté cour
Rien ne te réchauffera
Sans amour
Le soleil n'est qu'un décor pour un jour
Un point blanc, un astre mort sans amour
Qui ne touche que ton corps
Sans amour
Tu cours après les truquages, les recours
Tu te soûles d'éclairages, de faux jours
Ta vie n'est qu'un maquillage tu te goures

Tu veux tout essayer
Pour mieux brûler ta vie
Et tourner sur un pied
Comme font les toupies
Tu veux tuer le temps
Pour le temps qui te restes
Et tenter l'accident
Sur l'autoroute de l'est
Tu veux tenter le rire
Et tu n'es que cynique
Essayer les délires
Les peyotls au Mexique
Et croire que c'est la vie
Et dire que c'est l'amour
Et jurer aujourd'hui
Que tu m'aimes toujours

Sans amour
Même le rire n'existe pas sans amour
Quand tu ris c'est que t'as froid côté cour
Rien ne te réchauffera
Sans amour
La chaleur n'est qu'un décor pour un jour
Un point blanc, un astre mort sans amour
Qui ne touche que ton corps
Sans amour
Tu cours après les truquages, les recours
Tu te soûles d'éclairages, de faux jours
Ta vie n'est qu'un maquillage tu te goures
Sans amour
Notre vie ça devient quoi sans amour
Ça devient n'importe quoi côté cour
On l'avait pas vue comme ça sans amour

Sans amour
Le soleil n'existe pas sans amour
Quand tu brûles c'est que t'as froid côté cour
Rien ne te réchauffera
Sans amour
Sans amour
Réponse avec citation
Vieux 29/06/2007, 23h20
Miss Independent

Citation:
salut mamzel! sa va ?

chui d'accords dur ta philosophie de l'amour que tu a énoncé un peu plus haut

mais parfois ce qui peut pousser à un mariage de convenance, ça peut être le fait que tu as connu l'amour mais qui au final fait t'a fait plus de mal que de bien, du coup tu penses à te protéger et peut envisager un mariage sans amour.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
femme Liberée Tristounet Histoires de coeur 171 08/03/2007 18h27
mon ami veut se marier avec une femme parce qu'il a besoin de ses papiers lowpeace Histoires de coeur 23 13/01/2007 11h04
Le temps du véritable Amour perledorien69 Forum bladinettes 25 13/12/2006 12h32
Amour , amitié quelle difference? aiandouz Histoires de coeur 3 25/11/2006 18h42
se marier avec un gendarme monde2006 Histoires de coeur 29 18/10/2006 21h33

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h08.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33