| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
|
A dire avant de commencer toute chose. Prononciation : Bismillah Signification : Au nom d'Allah Même formule, mais complétée. C'est ce que l'on dit toujours avant de commencer à lire le Coran. Prononciation : Bismillahi Rahmani Rahime Signification : Au nom d'Allah Le plus Clément, Le plus Miséricordieux A dire pour glorifier et remercier Dieu. Prononciation : Alhamdoulillah Signification : Gloire à Allah Le nom du dernier prophète et la formule à dire après son nom. Prononciation : Mouhammad, sallallahou 'alayhi wa sallam Signification : Mouhammad, que la paix et la bénédiction d'Allah soient sur lui Formule à prononcer après le nom d'un prophète (autre que Mouhammad (pbsl)). Prononciation : 'Allayhi salam Signification : Que la paix soit sur lui Formule à prononcer après le nom d'un compagnon du prophète. Masculin Prononciation : Radiya lahou 'anhou Signification : Qu'Allah soit satisfait de lui Feminin Prononciation : Radiya lahou 'anha Signification : Qu'Allah soit satisfait d'elle Ce que l'on dit : Après avoir mangé. Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi at'amana wa saqana wa ja'alana mouslimine. Signification : Louanges à Allah qui nous a nourris, nous a abreuvés et fait de nous des Musulmans. Avant de dormir. Prononciation : Allahoumma bismika amoutou wa ahya. Signification : O Allah ! En Ton Nom je vis et je meurs. Lorsque l'on se réveille. Prononciation : Alhamdoulillah Alladhi ahyana ba'da amatana, wa illayhi annouchour. Signification : Louanges à Allah, Qui nous a fait revivre après nous avoir fait mourir (=sommeil) et c'est vers Lui le retour. Lorsque l'on part en voyage ou que l'on utilise un moyen de transport. Prononciation : Soubhanalladhi sakhara lana hadha wa ma kounna lahou mouqrinine, wa inna lirabinna lamoune qaliboune. Signification : Gloire à Allah Qui a mis cela à notre disposition car nous n'aurions rien pu faire (de nous-même). Et c'est vers Lui que nous devons nous tourner. Lorsque l'on entre dans les toilettes.(toujours du pied gauche) Prononciation : Allahoumma inni a'oudhou bika minal khoubthi wal khaba-ithe. Signification : O Allah ! Je me mets sous Ta protection contre les djinns mâles et les djinns femelles. Lorsque l'on sort des toilettes.(toujours du pied droit) Prononciation : Ghoufranak'. Signification : Je Te (Allah) demande pardon. En entrant dans la maison. Prononciation : Bismillahi wa lajna, wa bismillahi kharajna, wa 'ala rabbina tawakkalna. Signification : Au nom d'Allah nous entrons et au nom d'Allah nous sortons et en Allah nous plaçons notre confiance. En sortant de la maison. Prononciation : Bismillahi tawakkaltou 'ala Allahi wa la hawla wa la qouwwata illa billah. Signification : Au nom d'Allah, je place ma confiance en Allah. Il n'y a de puissance ni de force qu'en Allah. Pour remercier une personne. Prononciation : Jazak Allahou khairan. Signification : Qu'Allah te rétribue avec la meilleure rétribution. Et aussi Prononciation : Barak Allahou fik. Signification : Qu'Allah te bénisse. Lorsque l'on est face à un ennemi, un problème ou quand on est en difficulté. Prononciation : Hasbiya Allahou wa ni'mal wakil. Signification : Allah me suffit, Il est mon meilleur garant. En entrant à la mosquée (toujours du pied droit) Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma ftahli abwabi rahmatika. Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Ouvre-moi les portes de Ta miséricorde. En sortant de la mosquée (toujours du pied gauche) Prononciation : Bismillahi wa salatou wa salamou 'ala rassoulillah, Allahoumma inni as-alouka min fadlika, allahoumma a'simni mina chaytani rajime. Signification : Au nom d'Allah, que la prière et le salut soient sur le Messager d'Allah. O Allah ! Je Te demande de Ton immense générosité. O Allah ! Préserve-moi de Satan le maudit. Quand quelqu'un meurt Prononciation : Inna lillahi wa inna ilayhi raji'oune. Signification : A Allah nous appartenons et à Lui nous retournerons |
|
| ||||
| ||||
|
Tu vas finir carrément par héberger ton site salafiste chez bladi ![]() C'est du "phagocytage" en louce dé mdrrrrrrrr
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Patite rectification^^... Al hamdoullillah : louange a Allah... Soubhanallah : gloire a Allah...
|
|
| ||||
| ||||
| les phrases en entrant et en sortant des toilettes, c'est sérieux ?
|
|
| ||||
| ||||
| surtout qu'il faut entrer avec le pieds gauche et sortir avec le pieds droit perso jy pense jamais car les toilettes c'est en general un etat d'urgence |
|
| ||||
| ||||
| Il n'y a rien de serieux dans son charabia. L'islam, à ma connaissance, ne réside pas dans la manière d'entrer ou de sortir des toilettes. Sa dimention est bien plus élevée mais, comme on dit, quand le doigt montre la lune ....
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Exactement ourti dans la citadelle des musulmans une très bonne réference que je conseille à tous de se le procurer pour seulement 3 euros il y a plus de 200 du'a je crois
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, nous sommes trop matérialiste, et trop peu spirituels pour comprendre ce genre de chose ( je parle avant tout pour moi... parceque je devrai faire plus de dou3a...)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Slm Sabrina PS : avant de juger jte conseille de te renseigner vivement |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| chiites contre sunnites | hamourabi05 | Forum Islam | 348 | 18/05/2009 15h57 |
| Islam, travail et savoir | Yoro Sidibé | Forum Islam | 3 | 04/05/2007 00h42 |
| au nom de toutes... | nm_sidel | Forum bladinettes | 3 | 01/10/2006 19h23 |
| BIG UP pour eux | Yabladi | Jrad | 5 | 13/06/2006 12h43 |
| Confessions | sWiW | Jrad | 724 | 09/05/2006 14h28 |