Mariage mixte : Mec du bled # Zmagria OU Meuf du bled # Zmagri

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/11/2003, 12h09

Par défaut Mariage mixte : Mec du bled # Zmagria OU Meuf du bled # Zmagri

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai remarqué que sur ce site il y a pas une majorité de marocains vivant à l'etranger. (nés au maroc ou ailleurs).Alors, j'ai voulu connaitre votre avis sur un sujet que vous vivez peu être chaque jour en l'occurence le mariage "mixte" entre marocains : Une fille née en france ou ailleurs qui fait connaissances avec un "mec du bled" qui vient terminer ses études ou travailler...ou inversement.
Ce union pourrait-elle réussir ?? Malgré le même origine, peuvent-ils former un couple harmonieux ?

Merci pour votre participation
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 12h11

une petite correction : J'ai remarqué que sur ce site il y a UNE majorité de marocains vivant à l'etranger...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 12h56

Moi je pense que c'est tout a fait possible de vivre avec une personne d'une autre origine, l'important c'est l'entente au sein du couple.
A part pour la plupart des émmigrées je parles pour celles qui vivent en europe, on a une certaine méfiance envers les marocains qui vivent au maroc et qui veulent se marier avec une fille d'europe.
Car on ne sait pas toujours si c'est les papiers qui comptent ou bien l'amour!!!!
et c'est bien dommage car on vous aimes!!!! :-)
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 12h57
Non membre

Salam,

Je suis nouveau sur ce forum et j'aimerais donner mon opinnion sur ta question basé sur ma petite expérience. Je pense qu'un mariage entre un garçon né au Maroc et une fille né dans un autre pays (vice et versa) sachant qu'ils ont grandi et vécu dans des pays différents sera très difficile voir impossible. Bien sur il existe un pourcentage faible de mariage réussi mais une grande partie malheureusement finisse par un divorce.

Allah ou ahlem
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 12h59

Des sujets simillaires ont souvent été débattu sur bladi.net...

Voici quelques liens ou tu peux trouver différents avis sur ce genre de questions :-)

Sujet 1

Sujet 2

Sujet 3

Sujet 4

Sujet 5

Sujet 6

Sujet 7

Sujet 8

Sujet 9

Sujet 10

Sujet 11

Sujet 12

Sujet 13

Sujet 14

Sujet 15

Sujet 16

Sujet 17

Sujet 18

:-)
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 13h29

Je suis plus au moins d'Accord avec toi, c'est vrai que si l'amour y est on peut aller au delas de tous les differences qui peuvent exister entre deux personne ayant grandi dans des milieux differents.
Mais jusqu'a quel point cet amour pourra subir ?
l'idee de ce sujet m'est venu après que j'ai vu un couple qui s'aiment passionement mais dans toutes ou presque les situation de la vie ils se trouvent en dans un dialogue de sourd ; chacun parle et l'autre comprend a cote . meme s'il utilise les memes mots mais chaucn veut dire une chose Je me suis dit comment ont ils fait pour s'aimer ?? parlent ils uniquement le langage de l'amour ?? oui peut être
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 13h40

Pour ma part je pense, dans un premier temps, que cette union ne peut pas marcher, car les mentalités des deux sont trop différentes... Et il y a aussi le gros problèmes des marocains qui veulent à tout prix épouser des filles vivant à l'etranger pour "les fameux papiers" (lourak :-P ) (et de meme pour certaines filles du bled) ce n'est pas un mariage sincère et ça se termine souvent par un divorce! :-( Ceci en règle générale
Mais des couples mixtes (je n'aime pas trop ce terme pcq ils sont de la même origine) qui marchent il y en a (el hamdoulillah :-) ) ms c plutôt rare...
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 14h01

Je ne vois pas qui vous pousse a' tirer le chat par la queue!!!???
lorsque on parle de mariage c.a'.d on parle des adultes!!! les adultes ont suffisament de subsance grise pour evaluer une relation d'un tel degre'.... Je vois des jugements tres mechants generalises envers Wlad Lablad on dirait que les MRE sont plus-que parfait... Arretez de generaliser il y a plusieur (non MRE) qui visite ce site et ils sont different de ce que vous penser... Les blessures gratuites pendant le Ramadan on veut pas.
(Moi je suis a' l'etranger)

Thanking your understanding.

Si Ramadan est Karim, Allah est plus Akram.

Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 14h23

C’est une affaire de cœur. Suivez votre cœur, peut importe la nationalité de l’autre, et vous choisirez le bon chemin.
Réponse avec citation
Vieux 11/11/2003, 14h40

Akhatar, on cherche a blesser personne ni wald labled ni les MRE, c'est juste un sujet de discussion qui nous concerne tous marocains vivant a l'etranger ou pas
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h05.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38