| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
dites moi mes chers frères mes chères soeurs a votre avis que faut il pour que le maroc soit encore plus meilleur??,
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
mais encore tu es tres attacher a ta culture amazigh :-) c'est tres bien !!
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
Le Maroc dispose des atouts qui penvent le rendre meilleur : La bonne gestion des ressources économiques qui implique bien entendu mettre les hommes (et Femmes bien sûr) qui conviennent dans le poste qui convient . La respect des droits de l'homme qui veut dire un trés bon code de travail , une constitution convenable et une application des textes du droit à la lettre . L'application de l'islam d'une facon correcte et logique. Enfin Importer les grandes technologies et par la suite une formation à la hauteur et eviter par tous les moyens l'exode des cerveaux vers l'etranger en leur introduisant dans la vie économiques Merci et à bientôt |
|
| |||
| |||
|
Il faudrait qu'on arréte de ressembler aux européens. les japonais , coréens , malaisien ont réussi en préservant leurs cultures , mais en s'adaptant à la modernité. si on veut ressembler aux occidentaux on sera toujours un mauvaise copie c'est en gardant nos valeurs fondé sur l'islam , et la famille que nous réussiront. |
|
| |||
| |||
|
tu as bien raison il faut gardert nos coutumes , notre identité , et ne pas copier le mauvais exemple de l'occident. C'est a nous la nouvelle génération de preserver ca pour que le maroc reste unique et ne soit pas le mirroir des states ou de l'europe!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
nous sommes en occident (ouest de l'afrique) et n'avons rien d'oriental ! nous pouvons vivre librement et avec laïcité tout en préservant notre culture... |
|
| |||
| |||
|
Le maroc est mon pays et j'en suis trés fiére mais je crois que nous devons nous accepeter les uns les autres, du point de vue culturel, le maroc est composé de plusieurs composantes éthniques..... Les américains se sont unis , les européens idem donc je crois que nous y arriverons aussi un jour , à nous unir pour un maroc fort mais par pitié essayez de respecter ceux qui sont différents de vous et n'essayez pas de leur imposé "votre mode de vie" que vous pensez meilleure ........................ |
|
| |||
| |||
|
Azul marra Pour que le maroc soit "encore plus meilleur" faut tout d'abord instaurer une démocratie supprimer cette dictature qui emprisonne la pensée des gens et empeche le maroc et les marocains d'avancer Mais pas sans les Amazigh car sous sommes bien plus nombreux que les arabes :-x :-x Un gouvernement composé a 75% d'amazigh ferai l'affaire amon avis et paprés petit a petit on suprimera les arabes de la politique marocaines et on ionstaura une république amazigh basé sur la libérté l'égalité et bien sur la fratérnité C'est mon réve |