|
| |||
| |||
|
Tout d'abord je voudrais rectifier quelque chose : Le maroc n'est pas une terre amazigh!!!!L'histoire en donne la preuve que le Maroc est un pays arabe (sa langue principale est l'Arabe) au même titre que les autres avec la différence qu'il y a des ethnies berbères! (ce qui est le cas dans d'autres pays arabes) ça me choque d'entendre des propos pareils :-o , ça revient à dire que la Palestine revient aux juifs! IL faut accepter l'histoire ; il est vrai que les berbères étaient les premiers habitants du maghreb mais les Arabes leurs ont donnés une RELIGION!, les ont instruits et j'en passe... Ne dites pas que vous êtes persécutés ou autres car les langues berbères sont reconnues officiellement, vos cultures (musique, habits, cuisine...)sont tellement omniprésentes à la tv ou partout, Alors aidez moi à comprendre :-? En plus l'amalgame se fait de moins en moins on différencie les Berbères des Arabes!!! DOnc faut pas exagérer. |
|
| |||
| |||
| Citation:
prends un livre d'histoire... tu n'es qu'une berbère arabisée. arrêtes d'essayer de te rassurer, ca sert à rien. tu vas bientôt me dire que le couscous, le burnous, ma musique marocaine est arabe. foutaise ! |
|
| |||
| |||
|
le maroc est sans identité car on a honte de nos propres valeurs , voir pour certain de notre religion. On cherche àplaire aux occidentaux , il suffit de voir le succés , et la médiatisation de sofia de la star ac , cette fille qui ne fait pas le ramdan , et qui mange du porc et boit de l'alcool en direct à la télé. Il suffit de voir comment on est servile avec les arabes du golf qui viennent se taper des filles chez nous et qui en plus nous méprisent. Pour moi le Maroc n'est pas seulement bérbére . il est bérbére , arabe , africain. mais nous devons arrété d'avoir honte de nos valeurs , et de vouloir emprunter celle des autres. c'est pour ça que je pense que le maroc perds son identité. le maroc était fort quand il avait sa propre identité , sans faire de complexes par rapport aux autres nations. |
|
| |||
| |||
| Citation:
ma chére assala Ton message résume tous notre malaise , cessez de nous prendre pour des indigénes et tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes!!! |
|
| |||
| |||
| Citation:
le maroc est profondément berbère, arabophone (pas arabe !) et désoriental... |
|
| |||
| |||
|
Déja reste poli pour dires des grossiertés dit les en public au lieu de passer par les mp!!! Allah y samhek c'est le Ramadan (si tu comprends pas l'arabe faudrait t'y mettre) La vulgarité c'est la réponse des faibles... Euh c'est toi qui n'a rien compris à l'histoire si tu as honte de tes origine ce n'est pas le cas pour moi : Je suis marocaine ARABE avant tout musulmane (fière de l'être:-D)et si ça ne te plait pas tant pis pour toi :-D |
|
| |||
| |||
| Citation:
c'est un discours d'une fille embrigadée, inculte... qui pourrait t'en vouloir ? sois ce que tu veux mais laisse la liberté de croyance aux autres : qu'ils soient juifs, chrétiens ou autre. t'es musulmane, j'en ais rien à faire. c'est pas à moi que tu rendras des comptes. ps : ne me grattes par mp, je ne suis pas ton ami... je méprise les arabisés. |
|
| |||
| |||
|
Franchement je vais pas me meler de votre discussion parce que en fait je n'en sais rien car jsuis pas marocaine. Mai si ça vous aide: À l'école Suisse j'ai appris que l'Afrique du Nord a été Bèrbère avant que les arabes envahissent le pays il y a environ 1000 ans :-? mais bon, j'en sais rien :chepa: :chepa: marroc |
|
| |||
| |||
| Citation:
tu préfères croire qui ? une école marocaine menteuse ou une suisse qui connait et prends l'histoire avec du recul... |
|
| |||
| |||
|
Tout d'abord je te prierais de ne pas m'insulter, tu n'as pas le droit, l'inculte c'est toi tu te permet de juger les autres sans permission, on ne se connait pas elhamdoulillah! C'est clair que je n'ai pas de compte à te rendre, dans ton discours tu passes du coq à l'âne ; fais un peu preuve de réflexion, de réalisme bref d'intelligence si ce n'est pas trop te demander Moi je n'ai pas de complexe je sais ce que je suis ce que je vaux où je vais et elhamdoulillah je ne remercierais jamais assez Dieu pour tout cela Sur ce Salam aleikoum ça ne sert à rien de discuter avec des gens bornés voire ignorant (et vulgaire...) |