Grand défi lancé aux chretiens

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/12/2007, 14h15
DIEU est amour

Par défaut Re : Grand défi lancé aux chretiens

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
il n'ya aucune errurs dans le coran donc vous ne croyer pas que la bible est parfaite et comme a dis jean si une parole est fausse tout le reste l'est egalemtn
Tiens !!! Je ne connaissais pas ce verset ?!? Peux-tu nous en donner la référence ?
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h17

oui mais le mythe c est des balivernes comment a partir d un mensonge peut on tirer une realite ceci n a aucun sens
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h19

Citation:
Envoyé par samih20 Voir le message
il n'ya aucune errurs dans le coran donc vous ne croyer pas que la bible est parfaite et comme a dis jean si une parole est fausse tout le reste l'est egalemtn
Dans ca cas, tu reconnais implicitement que le Coran est entièrement faux, ne serait-ce que pour l'eau salé et l'eau douce, qu'il prétend ne pas pouvoir se mélanger...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h23

Citation:
Envoyé par Franc_Lazur Voir le message
Bonjour, Nijel.

Il serait bon quand tu réponds que tu cliques sur le fenêtre "CITER", sinon on ne sait jamais à qui tu t'adresses.
escuse moi je suis novice en matiere d ordi
A propos des mythes, pourrais -tu nous donner des exemples pour expliquer les mots que tu emploies :
- des infames histoires = ?

- monté de toutes pieces = ?

- tous ces debiles de romains = ?

- certains prenaient leurs juments pour epouse = ?

- cette ignominie = ?
c est de la mithologie grec
- ce que tu dit n a aucun sens = ? A qui parles-tu ?

a batasun
MERCI par avance de tes précisions ....! Car je n'ai pas compris ce que tu voulais prouver et surtout le rapport avec le titre de ce topic : "Grand défi lancé aux Chrétiens" .
regarde plus haut et tu comprendras
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h26

Citation:
Envoyé par nijel Voir le message
regarde plus haut et tu comprendras
Est-ce que tu peux pas répondre ? C'est pas compliqué pourtant ...
Et si tu as dit des bêtises que tu ne peux pas prouver, dis-le, ca serait plus honnête...
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 14h52

Par défaut Re : Grand défit lancé aux chretiens

Citation:
Oui, heureux, tu es intuitive, chère Respect. Et sais-tu pourquoi ma religion me donne tant de joie, parce qu'elle m'apprend que DIEU EST AMOUR ...
oui oui... je vois bien cela. je connais des chretien. et ils pensent tous pareil. jai vraiment été impressionée dans la lecture des evangiles(je nai pas fini) de la parle douce et paisible de jesus, sans cesse.

on sent ke lamour et unikement lui emane de dieu. et c cela ma conception dun eventuel dieu, amour et paix, pardonneur et sans conteste a vouloir aux hommes de tendre lautre joue. c une philosophie ki me plait
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 15h14

Citation:
Envoyé par RabbNasser Voir le message
Est-ce que tu peux pas répondre ? C'est pas compliqué pourtant ...
Et si tu as dit des bêtises que tu ne peux pas prouver, dis-le, ca serait plus honnête...
non ce n est pas compliquer, mais j ai deja repondu, des betises voyez vous ca ! et prouver quoi ce que j ai dit et citer comme ex c est de mythologie grec batasun parle de mythe pour comprendre les religions si j ai bien compris a ceci je lui reponds point de lumiere ds le baratin
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 15h31

Citation:
Envoyé par nijel Voir le message
oui mais le mythe c est des balivernes comment a partir d un mensonge peut on tirer une realite ceci n a aucun sens
Les mythes ne méritent pas le nom de balivernes. Ce sont des histoires chargées de sens religieux. Au lieu de faire une dissertation théologique sur la création du monde, le mal, la punition des pêcheurs, l'au-delà par exemple, nos ancêtres imaginaient une histoire qui expliquait la pensée de Dieu.

Certains mythes d'ailleurs ne sont pas reconnus comme tels par certains croyants. Ils pensent que ce sont des évènements qui ont réellement eu lieu dans un passé lointain.

Tu devrais montrer plus de respect envers ces choses-là.

Dernière modification par batasun ; 05/12/2007 à 16h05.
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 15h59

je me demandes si dieu leur a demander d avoir de tel pensee des sornettes et comme je te l ai dit plus haut se sont les hommes qui ont transforme les religions en mythe du respect bin je vais me gener je n accorde aucun credit a des gens qui ont altere les ecritures
Réponse avec citation
Vieux 05/12/2007, 16h01

Citation:
Ah !!! tant mieux ! Tu es toujours là !!! Je ne te voyais (façon de parler ! lol !) plus depuis quelque temps !

A propos d'argile.... Et si c'était une façon élégante et compréhensible par les hommes de ce temps très lointain que DIEU aurait choisi, pour désigner la "matière". DIEU a utilisé la matière déjà existante ( et pourquoi pas un préhominien ?) pour "façonner" l' être humain et lui"insuffler" ce qui manque aux animaux : l'esprit, l'âme, la conscience, le mot n'a pas d'importance ???
ah oui, tu te permet alors d'extrapoler la bible selon tes desirs et selon tes fantasmes lol

critiquer l'islam sur la creation de l'homme à partir de l'argile et devier avec préméditation cette notion dans le cas de la bible vers un sens allégoriques? tu as peur de quoi?

tu fais le jeu de l'autruche: le cul en l'air et la tete dans le sable looooooooool

je me suis absenté car j'avais à déposer ma thèse, je traduis mes articles à fin de les publier et ma femme attend un bébé. loooooooooool

j'attend toujours la fameuse phrase de jesus: je suis dieu adorer moi!!! ca fait maintenant 51 pages.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Chrétiens en terre d'Islam Cagliostro Forum Islam 115 30/11/2007 21h19
Les premiers chrétiens croyaient-ils en la trinité houraira Forum Islam 19 19/08/2007 20h52
"Coran, mode d'emploi" de Farid Esack mehdimarrakch Forum Islam 47 25/02/2007 20h20
choc des civilisations linkfree Forum Général 50 05/11/2006 21h09
La victoire du Hamas n'inquiéte pas les chrétiens de Gaza ayoub93 Forum Islam 27 13/03/2006 16h11

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h04.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33