La femme entre la liberté de l'islam et l'emprisonnement de la chaire !! - Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wa Barakatohe cher sœurs et frères Pour commencer je déclare que je vous aime en Allah ...

S'inscrire pour répondre

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2007, 17h32
Ahelesouna    

La femme entre la liberté de l'islam et l'emprisonnement de la chaire !!

Salamo Alayekome Warahmato Allahi Wa Barakatohe cher sœurs et frères

Pour commencer je déclare que je vous aime en Allah « Aza Wajal » mes frères et soeurs, et j’aime que cet amour nous rassemble le jour de jugement dernier, sous le trône d’Allah « Aza Wajal », parmi ceux qui ont bénéficié de la clémence d’Allah « Aza Wajal »

Le sujet de la femme par rapport à son statut dans l’islam a été depuis plusieurs décennies le cheval de bataille préférer des kofares pour attaquer l’islam, et faire douter nos sœurs, car ils sont en réalité jaloux de ce que l’islam donne à la femme, et de l’importance du rôle de la femme dans la société musulmane, et aussi ils ont compris que la femme est le Simon de la société musulmane, et donc pour arriver à dissoudre les liens qui font la force de cette société, il faut jouer sur ce fil pour arriver à leur fins, et pour détruire ces sociétés, et les éloignés de la lumière de l’islam, vers les ténèbres de al kofères

Je dis qu’ils ont réussi dans les premières années du siècle dernier, grâce à deux choses essentielles :

1 La mal compréhensions du texte
2 Le mélange entre les traditions et la religion

Et malheureusement plusieurs soeurs se sont égarées dans ce chemin, car ils étaient entre deux feux, celle de la pression de la société qui est plongé dans l’ignorance, et le paradis sur terre promis par ces pseudo féministes, car pour moi ils sont les ennemis des femmes

Pour comprendre plus, on va essayer de lister, ce que ces criminels reprochent à l’islam, par rapport aux femmes, et ensuite on va voir le vrai statut de la femme dans l’islam, et on va finir par comparer la situation de la femme musulmane, et celle de la femme dite libérer épanoui dans les sociétés occidentales

Tous ce que ces kofares répètent viennent d’une mal compréhension des relations hommes femmes, car eux parlent d’égalité, ce qui est en soit même une régression car la femme n’est pas comme l’homme, alors il faut parler de l’équité, et non de l’égalité, car l’égalité c’est entre ceux qui se ressemble et qui ont la même physiologie, et l’équité c’est les mêmes droits en respectant la différence de chacun, c’est la grande différence entre l’islam, qui intègre la différence de chacun dans un esprit d’équité et de justice, et entre la barbarie matérialiste, qui ne supporte pas la différence, et qui enlève à la femme toute sa part de féminité, comme si c’est honteux d’être femme, et après ils viennent nous parler des droits de la femme
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 17h35
Ahelesouna    

Re : La femme entre la liberté de l'islam et l'emprisonnement de la chaire !!

Suite :

Prenant ce que les kofares et les ignorants considèrent comme régression de la femme dans l’islam, on peut lister certaines accusations :

1 Le coran autorise à l’homme de frapper sa femme
2 Dans l’héritage l’homme a le double que la femme
3 La femme doit obéir à son mari
4 L’obligation de porter le voile

Et on peut citer d’autres mais j’ai pris ces quatre points, juste pour l’exemple à fin de montrer l’ignorance de ces gens, qui ne savant pas comprendre les textes, et qui ne comprennent pas les textes dans leurs intégralités pour comprendre le sens de ces principes

1 En ce qui est que dans le coran il est mentionné que l’homme peut frapper sa femme, on répond que si vous comprenez l’islam, vous comprenez alors que les musulmans comprennent l’islam comme le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » l’a compris, et comme les savants des trois premiers siècles l’ont compris, et sur ce point jamais le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » n’ a jamais frappé une femme, et au contraire il « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a dit aux compagnons comment des gens se permettent de frapper leur femmes la journée, et après ils viennent pour dormir avec eux la nuit, et les savants ont expliqué frapper dans ce verset de toucher le femme avec « ‘ode al arake », et l’islam appelle dans ce verset même à la discute, et l’écoute, puis le boycotte, comme moyen de s’entendre, ce que les kofares oublient de mentionner comme c’est l’habitude chez les injustes, et notre exemple est le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam », il était un coran qui marche parmi les humains, et lui « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » n’ a jamais frappé une femme, au contraire il était amoureux de ces femme, un mot que beaucoup de musulmans ont oublié comme si c’était honteux de dire à sa femme je t’aime

2 En ce qui est de l’héritage, il faut avoir une vision de l’ensemble des lois, pour comprendre ce point, et non de le prendre séparément de l’ensemble du texte comme font les kofares, et les ignorants, comme l’homme a le double de la femme dans l’héritage, c’est l’homme qui a toute la responsabilité financière de la femme qui est sa mère, de ces parents, de sa sœur, donc je ne crois pas si on fait la comptabilité que l’homme sort gagnant loin de là, sa sera lui le premier perdant, car la femme n’est jamais obligé de dépenser un seul centime, quand à l’homme il est dans l’obligation de faire face au besoin de sa petite famille comme de sa grande famille, sachant que la liberté financière que la femme en occident vienne de découvrir dans le dernier siècle, la femme musulmane se réjouissait de ce droit depuis le début de la révélation

3 La femme d’abord obéit à son mari, n’ont pas dans l’absolue comme peut penser certains, mais elle obéit dans le cadre islamique, dans ce qui est permis par Allah « Aza Wajal », donc c’est une obéissance à Allah « Aza Wajal », avant tous et c’est un moyen d’organiser la vie de famille, comme dans n’importe quelle entreprise elle doit être géré par un seul, alors pourquoi vous reprochez à l’islam, quelque chose qui va avec la logique, comme l’avion à un seul pelote, la famille à un seul chef, sachant que l’islam a bien encadré la relation, qui doit être basé sur le respect mutuel, et que les décisions doivent être précéder, par de la consultations de la femme, et le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam « est notre exemple, il « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » prenait l’ avie de ces femmes dans les moments les plus cruciaux, comme après « solehe al hodayebiya », ou les compagnons ont été choqué de l’acceptation des conditions de « korayeche ».

4 Quand au voile, sa me faisait toujours rire ces kofares qui considèrent que le voile est une forme de régression de la femme, ils sont bien des ignorants, car comment considérer le faite de cacher son corps, c’ est à dire quand la femme cache son corps, elle sera juger dans son travail et dans les domaine de la vie par rapport à ces compétences et non par rapport à la chaire, cela est considéré comme de la régression, et le faite de mettre en évidence la chaire est une forme de liberté et une avancée pour la femme, que la femme soit jugé par rapport à sa chaire est une avancée, et qu’elle soit jugé par rapport à ces compétences c’est une régression, sa montre bien que beaucoup sont idiots, et le voile est un acte de respect à la femme et non le contraire.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 17h37
Ahelesouna    

Suite :

Après ça on va voir la situation de la femme dans l’islam et pour cela on va d’abord lister les différents rôles que la femme occupe par rapport à chacun d’entre nous, car la femme n’est pas seulement notre épouse comme certain peuvent nous faire croire, mais c’est aussi notre mère, notre soeur et notre fille

Alors l’islam dit quoi par rapport à la femme marié, l’islam lui a garanti la liberté financière, le pouvoir sur les enfants, le droit d’être consulter, la liberté de choix de son mari avant d’être marié, certains de ces droits ils viennent d’être acquis dans les sociétés occidentals, le droit de défendre sa religion, car la femme a le droit ou même le devoir de sortir faire al jihade dans le cas de jihade défensifs même sans la permission du mari, elle a le droit de demander le divorce, et tous les autres libertés civiles partager avec son frère l’homme

En ce qui est de la femme fille l’islam est venu pour interdire cette pratique barbare celle d’enterrer les fille vivante, et il a mis en valeur l’identité féminine, jusqu’au point ou le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a dit que celui qui a eu deux filles et il les a bien éduqué ils seront un obstacle entre lui et l’enfer, pour savoir la valeur des femmes, qui sont plus important que l’homme dans la société musulmane, car c’est eux qui cultivent les valeurs se sont bien eux qui crée la nature de la société, se sont bien eux qui guide les hommes

Et pour la princesse la femme mère, chercher moi dans tous les religion, dans tous les idéologies, un statut pour la femme équivalent, chercher moi une mère plus heureuses qui a plus de droits que la mère musulmane, elle est juste après Allah « Aza Wajal » et le prophète« Sala Allaho Alayehi Wa Salam », cet homme n’importe le quel, doit obéir à une femme, oui c’est une femme, et c’est sa mère, il doit adapter ces désires aux désires de sa mère, il doit faire passer son bonheur après le bonheur de sa mère, il doit s’assoir à coté de ces pieds, Allah « Aza Wajal » a donné à la femme mère un pouvoir rarement donné à un être humain, une reconnaissance du grand travail sacré que la femme accompli dans la société musulmane, même les plus grande adoration d’Allah « Aza Wajal » ou on sacrifier ce que l’être humain a le plus chère la vie, l’adoration de al jihade est sacrifié pour une adoration plus élevé qui est de prendre soin de sa mère, comme dans l’histoire de celui qui est venu pour demander au prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » de sortir avec eux dans al jihade, et le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam »lui a demandé est ce que tu as une mère, il a répondu oui, alors le prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam » a commandé à lui de faire al jihade et l’effort pour prendre soin de sa mère
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 17h40
Ahelesouna    

Suite:

Comparant alors la situation de cette malheureuse femme dans ces sociétés dites libres, et celle de la femme dans la sphère de l’islam, comparer ces femmes à qui on a substitué toute forme de féminité, dans un complexe d’infériorité, ou elles cherchent sans résultat de ressembler à l’homme, et la femme qui assume sa féminité et qui est fier d’être femme, la femme qui est fier et heureuse d’être mère, et cette femme qui ni autre qu’un morceau de chaire, qui vie mal sa grossesse car sa fait mal à son image, enfaite cette femme dans ces société ni autre qu’une image, elle est jugé dans la plupart des cas par rapport à son image, et non par rapport à son niveau intellectuel, dans une société ou la femme ni autre qu’un produit commercial, ou pour vendre une télé il faut à coté un morceau de chaire, ce genre de chose n’est pas vécu comme une régression de la femme par ces hypocrites, mais le faite de se préserver et de garder sa valeur et porter le voile est une régression, quelle hypocrisie !!!

Regardant ces sociétés ou les femmes servent comme des produits pour satisfaire aux désires de l’homme, et on a fait croire à ces pauvre femme, que c’est une forme de liberté, dans cette logique hypocrite ou le commerce du corps dans la prostitution, les films, la publicité, est une forme de liberté et une avancée pour les femmes, et cacher la beauté et préserver son corps est une régression pour la femme, comment réfléchissent ces pauvres femmes, mais je dis qu’ils sont manipulé dans ce système qui les exploitent en faisant passer cette exploitation comme une avancée pour eux, tout le tissu de ces société est entrain de ce dissoudre, les femmes n’ont plus de féminité, les enfants non plus d’amour de la part de leurs mères, on a volé ces sentiments aux femmes, aux degrés ou ils sont devenue des machines à production, ces sociétés on arrivé aux limites de leurs systèmes qui les a mis avec des graves problèmes sociaux, comme ces milliers d’hommes et de femmes vieux qui crèvent dans le silence, comme l' harcellement de cette pauvre femme partout dans la rue au travail, rien ni intéressant chez elle, que son corps, ces violence conjugal, et ces relations de conflit permanent entre l’homme et la femme, cette femme qui veut devenir à tout pris un homme, et qui perd sa féminité, et cet homme qui va dans le sens contraire, on peut dire que ce système mis en péril la société, ce qui explique que la plupart de ces sociétés essaye de revenir sur les valeurs anciens, c’est pour ça en Amérique ils ont même interdit que la femme et l’homme soit dans l'ascenseur seuls, les kofares revient à l’islam, pour sauver le tissu social, et les musulmans cherche les maladies de sociétés chez eux.

Et regarder ces pauvres veille femme, eux aussi sont des femmes, dés qu'ils servent plus à rien ils sont rejeté par la sociétés dans des maisons de retraite, ou délaisser à leurs sorts chez eux, plusieurs d'entre eux crèvent, car elles ne trouvent pas quelqu'un pour leurs données un verre d'eau, est ce que c'est le modèle que certain féministe cherche, car ce matérialisme sauvage, qui ne laisse pas de place pour les sentiments, ne peut produire que des enfants qui ont de la haine envers leurs parents et plus particulièrement de leurs mères, car comment on peut demander de l'amour de nos enfants, si on n'a pas cultivé l'amour chez eux, et les femmes machines ont d'autres priorités que de s'occuper de leurs enfants, je pense que cette vision de la femme, est une vision rétrograde, qui va à l'opposer de la nature, et qui menace le survie même de ces sociétés, alors devant ce désastre il faut s'attacher à nos valeurs qui mettent en évidence le rôle de la femme, tout en respectant sa différence.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 17h42
Ahelesouna    

Suite :

Et je vais terminer par la biographie de ces femmes, qui ont été là a posé les premières pierres dans l'histoire de l'islam, et dites moi et je vous mis en défie de me donner une seule religion ou une révolution, ou les femmes ont joué ce rôle important, ou la femme est plus importante dans l'islam que l'homme, car sur ces épaules, et de son ventre que sort l'espoir de la nation, si la femme est bien la société va automatiquement bien, et si la femme soufre, ce qui est le cas dans nos sociétés, toute la nation soufre, car les femmes sont nos mères nos épouses, nos soeurs, nos filles, et il ne faut jamais oublier ça

Et sachez que le premier qui a cru à cette religion magnifique est une femme, et c'est notre mère Khadija « Radiya Allaho Aneha »

Et que le goutte de sang qui a été versé dans le sentier d'Allah « Aza Wajal », c'est d'une femme la première martyre Omo Yassere

L'être le plus chère dans le coeurs du meilleur des créatures Mohamed « Sala Allaho Alayehi Wasalam » est une femme qui est notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha »

Parmi les rares des compagnons qui ont resté défendre le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam » le jour de la bataille de « honayene » C'est une femme Omo Salim « Radiya Allaho Aneha » qui a sorti son couteau pour rester à coté du prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam », ou Omo 'imara qui a laissé sa main dans la bataille de « Al yamama »

Le soutient premier du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam « été de la part d'une femme qui est notre mère khadija

Le deuxième rapporteur du hadithe sur le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam « est une femme qui est Aicha « Radiya Allaho Aneha »

Ces femmes qui ont participé à al jihade, et à la science, et à l'éducation, dites moi un rôle lus fort que celui jouer par ces femmes, c'est pour ça je dis qu'ils ont tout le mérité, car même ces hommes qui ont fait la gloire de l'islam, derrière eux ils y' avaient des femmes qui ont travaillé dans l'hombre, et qui ont sacrifié leurs bonheurs pour le bien de leurs enfants et la gloire de la nation

Cordialement
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 19h12
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par Ahelesouna
Suite :

Et je vais terminer par la biographie de ces femmes, qui ont été là a posé les premières pierres dans l'histoire de l'islam, et dites moi et je vous mis en défie de me donner une seule religion ou une révolution, ou les femmes ont joué ce rôle important, ou la femme est plus importante dans l'islam que l'homme, car sur ces épaules, et de son ventre que sort l'espoir de la nation, si la femme est bien la société va automatiquement bien, et si la femme soufre, ce qui est le cas dans nos sociétés, toute la nation soufre, car les femmes sont nos mères nos épouses, nos soeurs, nos filles, et il ne faut jamais oublier ça

Et sachez que le premier qui a cru à cette religion magnifique est une femme, et c'est notre mère Khadija « Radiya Allaho Aneha »

Et que le goutte de sang qui a été versé dans le sentier d'Allah « Aza Wajal », c'est d'une femme la première martyre Omo Yassere

L'être le plus chère dans le coeurs du meilleur des créatures Mohamed « Sala Allaho Alayehi Wasalam » est une femme qui est notre mère Aicha « Radiya Allaho Aneha »

Parmi les rares des compagnons qui ont resté défendre le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam » le jour de la bataille de « honayene » C'est une femme Omo Salim « Radiya Allaho Aneha » qui a sorti son couteau pour rester à coté du prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam », ou Omo 'imara qui a laissé sa main dans la bataille de « Al yamama »

Le soutient premier du prophète « Sala Allaho Alayehi Wa Salam « été de la part d'une femme qui est notre mère khadija

Le deuxième rapporteur du hadithe sur le prophète « Sala Allaho Alayehi Wasalam « est une femme qui est Aicha « Radiya Allaho Aneha »

Ces femmes qui ont participé à al jihade, et à la science, et à l'éducation, dites moi un rôle lus fort que celui jouer par ces femmes, c'est pour ça je dis qu'ils ont tout le mérité, car même ces hommes qui ont fait la gloire de l'islam, derrière eux ils y' avaient des femmes qui ont travaillé dans l'hombre, et qui ont sacrifié leurs bonheurs pour le bien de leurs enfants et la gloire de la nation

Cordialement

avant de comparer l'incomparable, peux tu nous dire ce qu'il advient des femmes célibataires qui n'ont pas de frere ou de mari pour veiller sur elle à la mort de son père ? qui prend soin d'elles ? où va l'héritage du père ? j'aime tes clichés tant de fois rabachés que la femme occidentale n'est qu'un morceau de chair à convoiter. je pourrais te dire dans le meme registre que la femme musulmane n'est qu'un vagin reproducteur. sans les enfants et le mari elle n'est rien.

Dernière modification par doudouzazou1 ; 30/06/2007 à 19h14.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 19h18
milady    
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
avant de comparer l'incomparable, peux tu nous dire ce qu'il advient des femmes célibataires qui n'ont pas de frere ou de mari pour veiller sur elle à la mort de son père ? qui prend soin d'elles ? où va l'héritage du père ? j'aime tes clichés tant de fois rabachés que la femme occidentale n'est qu'un morceau de chair à convoiter. je pourrais te dire dans le meme registre que la femme musulmane n'est qu'un vagin reproducteur. sans les enfants et le mari elle n'est rien.

doudou, tu tombes dans la provocation pour repondre a la provocation, ca ne mene a rien

je n'ai pas lu tout ce que Ahelesouna a ecrit car troooooooooooooooooooooooooop long. on est dans un forum de discussion pas dans une librarie. et on ne peut discuter a la base d'un texte d'une centaine de lignes.
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 19h22
doudouzazou1    
gone with the wind

Citation:
Envoyé par milady
doudou, tu tombes dans la provocation pour repondre a la provocation, ca ne mene a rien

je n'ai pas lu tout ce que Ahelesouna a ecrit car troooooooooooooooooooooooooop long. on est dans un forum de discussion pas dans une librarie. et on ne peut discuter a la base d'un texte d'une centaine de lignes.

oui je m'excuse si mes propos t'ont choquée. mais c'est toujours les memes rengaines qu'on entend au sujet de la femme occidentale. ça m'énerve à force. mais tu as raison. ça ne sert à rien de s'énerver. d'un ane on ne fait pas un coursier kom on dit chez moi. amicalement
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 20h27
hynata
Non membre

Citation:
Envoyé par doudouzazou1
oui je m'excuse si mes propos t'ont choquée. mais c'est toujours les memes rengaines qu'on entend au sujet de la femme occidentale. ça m'énerve à force. mais tu as raison. ça ne sert à rien de s'énerver. d'un ane on ne fait pas un coursier kom on dit chez moi. amicalement

toi ça te soule d'entendre que la femme occidentale n'est que de la chaire convoitée, mais moi j'en ai marre des clichés sur nous femme musulmanes, pire encore quand nous sommes voilées : soumise opprimé et stupide, c'est barbant wellah et tellement faux
Réponse avec citation
Vieux 30/06/2007, 20h28
Ahelesouna    

Citation:
Envoyé par doudouzazou1

Tes paroles sont déplacé, mais je vais comme même répondre
Tu demande combien la femme hérite s’il n’a pas de frère, après la mort de son père*???

Je te réponds sa dépend de la famille du père, s’il n’a pas de frère ni de parents, alors la femme va prendre tout
Le rapport avec le sujet*???

Tu demande après qui prend soin d’elle*???

Question un peu étrange, s’elle n’est pas mineure alors elle travail, je te rappelle que des femmes de l’islam n’avait ni père ni mari, et ils ont pu travailler et donner des grandes générations, comme la mère de Al Imam Al Boukhari, ou la mère de al Imam Ibn sirine…
Le rapport avec le sujet*???

Enfin je ne me prend pas à la femme occidentale, mais au système de la marchandisation de la chaire et l’exploitation des femmes qui règne en occident, soit un peu tolérante et accepte la critique, car comme vous dites personne ni parfait

Ok

Ta phrase finale est un peu vulgaire et loin de la réalité, car comme j’ai donné l’exemple la femme musulmane a participé plus que dans n’importe quelle autre religion ou culture au développement et à la civilisation musulmane, jusqu’au point d’accompagner ces frères les hommes dans les combats, et dans le domaines scientifiques elles étaient là à transmettre la science, les plus grands des compagnons sont allé demander la science chez notre mère Aicha, Al Imam Dahabi a compté des dizaines de milliers de femmes de science………

Alors tes paroles sont déplacées, certes la femme musulmane a le mérite de transmettre les valeurs et l’éducation aux générations futur, mais son rôle ne s’arrête pas ici.

Cordialement
Réponse avec citation
S'inscrire pour répondre

Discussions similaires à " La femme entre la liberté de l'islam et l'emprisonnement de la chaire !!"
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Laîcité, liberté de conscience, égalité homme/femme...existent-elles en Islam ? abdoo Actualités françaises 126 08/07/2010 11h36
La femme et la liberté Steppe Eagle Histoires de coeur 313 23/05/2010 22h15
Islam, entre liberté de culte et contrainte samora1969 Islam 82 25/02/2008 09h09
Maroc :la presse entre liberté et responsabilité. echeab2 Général 0 15/11/2007 13h45
La Différence entre l'homme et la femme en islam Islam 16 24/01/2005 22h42

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h21.