| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
Le Verset 5 du Chapitre 32 du Coran parle d’un phénomène qui traverse les cieux et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en en mille ans. يُدَبِّرُ الْأَمْرَ مِنْ السَّمَاءِ إِلَى الْأَرْضِ ثُمَّ يَعْرُجُ إِلَيْهِ فِي يَوْمٍ كَانَ مِقْدَارُهُ أَلْفَ سَنَةٍ مِمَّا تَعُدُّونَ(32:5) “Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour équivalent à mille ans de votre calcul.” L’expression “de votre calcul” ne laisse aucun doute qu’il s’agit d’années lunaires et a été comprise comme ceci (idée de Zindani, A. and Dezahf M. Organization of Scientific Miracles of Quran, Muslim World League Makka, 1989 et développé par le Dr. Mansour Hassab-Elnaby Professeur de Physique, Université Ain Shams, Caire, Egypte, dans son article “A New Astronomical Quranic Method for The Determination Of The Greatest Speed C”: l’affaire cosmique traverse le ciel avec une vitesse et parcourt une distance en un jour égale à ce que la lune parcourt en 1000 ans lunaires c’est à dire 1200 mois lunaires sidéraux. En se basant sur cette information on peut écrire: Distance traversée par la lumière en un jour sidéral = distance traversée par la lune en 1200 révolutions. Ct = 12000 L 8. Où: C = la vitesse de l’affaire cosmique t = Le jour sidéral terrestre, c’est à dire 23 h 56 min 4,0906 sec = 86164,0906 sec L = la distance parcourue par la lune en un mois lunaire sidéral sans les interférences de son mouvement spiral causé par la révolution de la terre autour du soleil. C’est à dire la longueur de l’orbite lunaire nette sans les effets du champ gravitationnel solaire. La vitesse orbitale de la lune est approximativement de 1 km/s, un calcul assez précis serait de prendre V la valeur moyenne de la vitesse lunaire déduite du rayon moyen R de l’orbite lunaire en prenant le périmètre de l’orbite, ce qui nous permet d’écrire: 9. Où R est égal à 384264 km et T le mois lunaire sidéral qui vaut: 655,71986 heures, et en substituant R et T par leur valeur on obtient: 10. C’est à dire 3682,07/3600 = 1,022797 km/s, Ce que la NASA publie dans ses pages web et ce qu’on trouve dans tous les manuels d’astronomie. Soit l’angle parcouru par le système terre lune autour du soleil pendant une durée d’un mois sidéral d’une période de 27,321661 jours. En tenant compte de la période héliocentrique de 365,25636 jours (1 an) on peut donc calculer : 11. Puisque la présence du soleil change les propriétés géométriques de l’espace et du temps, on doit donc dans les calculs éliminer ses effets sur le système terre-lune d’après la condition de validité du second postulat de la relativité spéciale, c’est à dire qu’on ne doit prendre en considération que le mouvement lunaire géocentrique sans le mouvement héliocentrique du système terre-lune. En supposant une terre stationnaire, la vitesse orbitale nette VO de la lune est donc: VO = V cos 12. Et de ceci on peut maintenant calculer le périmètre L de l’orbite lunaire: L = V cos T 13. Ce qui nous permet d’écrire: Ct = 1200 V cos T 14. et Ct = 1200 V cos T/t 15. Et en substituant V, t et T par leur Valeur (V = 3682,07 km/heure) on obtient: C=12000 * 3682,07 * 0,89157 * 655,71986/86164,0906 16. C = 299792.5 km/s 17. |
|
| |||
| |||
|
Assalamou 3leykom wa rahmatouALLAHi wa baraketouh Cher frère, j'ai bien lu avec attention ton dialogue avec le dit " Agnostique " et j'ai apprécié tes réponses qui l'ont mis au défi et ne sachant plus où il en était dans tout ça il a complètement déraillé et a commencé à dire n'importe quoi !!! Ce que je te reproche cependant c'est que tu dois "avec ce type de gens" intercaler des versés du Saint Coran qui montrent le bon chemin pour ceux qui se sont égarés sachant que même si le Coran a sans doute mis en défi tous les temps, par des vérités de natures scientifiques , sociales, éduatives , historiques, etc.... il reste en premier degré un livre de HIDAYA "qui guide vers le DROIT CHEMIN" les hommes et les Djins afinde les sortir des ténèbres vers la lumière... et pourquoi pas s"agissant des paroles du Créateur des cieux , de la Terre et de toutes autres créatures . Celui qui crée quelque "chose" est le mieux placé pour connaître quels sont ses intérêts, ses points faibles , ses points forts , ... Dans un Hadith du prophète Mohammed est dit : "Avant de créer ce Monde , Dieu a crée le PARADIS et lui a crée ses gens. Il a crée l'ENFER et luia crée ses gens". Mais comme nous ne connaissons pas le GHAYiB "l'inconnu de l'audelà" nous devons accomplir les actes qui nous mèneront au PARADIS inchALLAH et ceux qui préfèrent aller en ENFER eh bien ... c'est leur choix !!! Il me paraît tout à fait paradoxal que ces gens qui aiment la vie et qui ont peur de la mort et même d'en parler ... et que si on leur dit qu'il y a une vie éternelle ...dans l'aure Monde , ils la refusent !!! Je comprends un peu pourquoi. En fait c'est parce que ils n'ont rien préparé de BIEN pour l'affronter. Je dis au gens qui ne croient pas en DIEU et du Jour de jugement dernier et tout ce qui s'en suit , supposez seulement que tout ça est VRAI !!! Qu'avez vous gagné? Vous avez tout perdu! Dommage pour vous et il n'y aura pas un 2ème tour C'EST FINI. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à consulter une traduction du Coran sur le web il y en a dans toutes les langues. J'espère de tout mon coeur qu'ALLAH vous guide dans le droit chemin. Je ne vous demande rien en échange ni argent ni quoi que se soit... |
|
| |||
| |||
|
Assalamou 3leykom wa rahmatouALLAHi wa baraketouh Cher frère, j'ai bien lu avec attention ton dialogue avec le dit " Agnostique " et j'ai apprécié tes réponses qui l'ont mis au défi et ne sachant plus où il en était dans tout ça il a complètement déraillé et a commencé à dire n'importe quoi !!! Ce que je te reproche cependant c'est que tu dois "avec ce type de gens" intercaler des versés du Saint Coran qui montrent le bon chemin pour ceux qui se sont égarés sachant que même si le Coran a sans doute mis en défi tous les temps, par des vérités de natures scientifiques , sociales, éduatives , historiques, etc.... il reste en premier degré un livre de HIDAYA "qui guide vers le DROIT CHEMIN" les hommes et les Djins afinde les sortir des ténèbres vers la lumière... et pourquoi pas s"agissant des paroles du Créateur des cieux , de la Terre et de toutes autres créatures . Celui qui crée quelque "chose" est le mieux placé pour connaître quels sont ses intérêts, ses points faibles , ses points forts , ... Dans un Hadith du prophète Mohammed est dit : "Avant de créer ce Monde , Dieu a crée le PARADIS et lui a crée ses gens. Il a crée l'ENFER et luia crée ses gens". Mais comme nous ne connaissons pas le GHAYiB "l'inconnu de l'audelà" nous devons accomplir les actes qui nous mèneront au PARADIS inchALLAH et ceux qui préfèrent aller en ENFER eh bien ... c'est leur choix !!! Il me paraît tout à fait paradoxal que ces gens qui aiment la vie et qui ont peur de la mort et même d'en parler ... et que si on leur dit qu'il y a une vie éternelle ...dans l'aure Monde , ils la refusent !!! Je comprends un peu pourquoi. En fait c'est parce que ils n'ont rien préparé de BIEN pour l'affronter. Je dis au gens qui ne croient pas en DIEU et du Jour de jugement dernier et tout ce qui s'en suit , supposez seulement que tout ça est VRAI !!! Qu'avez vous gagné? Vous avez tout perdu! Dommage pour vous et il n'y aura pas un 2ème tour C'EST FINI. Si vous voulez en savoir plus je vous invite à consulter une traduction du Coran sur le web il y en a dans toutes les langues. J'espère de tout mon coeur qu'ALLAH vous guide dans le droit chemin. Je ne vous demande rien en échange ni argent ni quoi que se soit... |
|
| ||||
| ||||
|
La grosse embrouille, comme dab ![]() http://manichaeus.blogspot.com/2009/...-reloaded.html Merci a ceux qui on pris le temps de vérifier ces "calcules". Il vaudrait mieux faire une petite recherche sur le net, avant de poster des trucs faux comme ça. Dernière modification par ParHazard ; 07/04/2009 à 20h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
http://www.bladi.net/forum/4364316-post42.html Conclusion: Dieu n'avait pas été ou ne serait pas "très loin" de Pluton.... ![]() Il serait grand temps que ce professeur de physique prenne sa retraite. Ses étudiants ne se porteront mieux ainsi. P.S: Revois le deuxième postulat de la relativité restreinte. |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
|
Et pourtant si le coran s adresse a toute l humanite etant une ideologie universelle . l auteur lui a echapé de nous dire qu il ya pas mal de systeme de calcule chez les etre humains . Et si le coran s adresse uniquement aux arabes je dirai que meme chez eux aussi il y avait ps uniquement le systeme de calcul lunaire. ceci dit je suis d accord si le coran s adresse uniquement aux arabes.
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Apprend deja a faire la difference entre la realitée du coran, c est a dire les versets clairs et les versets qui ont été manipulés par des pseudos scientifiques qui n ont meme pas un CAP ou un BEP dans leurs bagages et qui se permettent d interpreter ce dont ils n ont aucune science |
|
| |||
| |||
| Citation:
je suis un musulman laicque moi je ss convaincu que la religion est affaire personnelle. ceci dit j exclue ps qu il est une science de la religion mais il faut ps melanger les sciences parailleurs, je dois repeter aux gens ici avec nous que dieu est dieu et l etre humain est humain nul est l autre . et jamais il faut parler au nom de dieu. merci |
|
| ||||
| ||||
|
La vitesse de la bêtise j'aurais dit moi... mais bon... le concordisme a encore quelques bons jours devant lui tant que des gens se feront manger le cerveau avec ce type de raisonnements.
__________________ "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| extrait de "Jésus est-il Dieu?" | omar3 | Forum Islam | 3889 | Hier 14h57 |
| la nuit du destin | hennayate | Forum Islam | 34 | 01/09/2008 12h12 |
| Lire le coran tous les jours | nabilos72 | Forum Islam | 2 | 08/05/2007 21h12 |
| invocations | soheyla | Forum Islam | 2 | 22/02/2007 15h48 |
| La vitesse de la lumière dans le Coran | freedoc | Forum Islam | 14 | 09/11/2005 10h31 |