| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Je pense que des pays qui se rapprochent plus ou moins de la charia sont meilleurs que des pays qui critique la charia et l'islam... Nombre de pays arabes font l'affaire... Je pense aussi qu'en france, il est difficile d'adorer Dieu convenablement... Les femmes, n'ont pas droit au hijab à l'école, c'est délicat de faire la priére au travail...etc... Et je ne parle pas de l'éducations... Ici, en france, les notions comme la pudeur se perdent... Donc, je ferai ma Hijra, si Allah me le permet... |
|
| |||
| |||
| merci pour ta réponse (et ta sincérité). salam. |
|
| ||||
| ||||
| Tu peux l'aprendre partout sur terre... Citation:
Juste un exp, tu ne peux comprendre ce verset si tu n'as pas la science requise: As-Sajda - 32.5. Du ciel à la terre, Il administre l'affaire, laquelle ensuite monte (yaaroujou) vers Lui en un jour équivalant à mille ans de votre calcul. yaaroujou = monte selon une trajectoire courbe... mille ans ==> la relativité du temps... Citation:
Il faut pas exagérer... Et puis tu n'es pas obligé de regarder.... d'ailleurs l'ordre de se couvrir est adressé aux croyantes et non aux non croyantes...et c'est pour celà entre autres que Dieu demande aux croyants de baisser le regard... Citation:
Citation:
Dernière modification par MysteriX ; 02/07/2007 à 17h31. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Fin bref, c'est pas le debat... Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Rien qu'un exemple: Le Coran est en arabe: il faut donc apprendre cette science des gens vivants! Fussilat - 41.3. Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran [lecture] arabe pour des gens qui savent, C'est Dieu qui nous dit ce qui est ou non indispensable et certainement pas les ancêtres sans aucune référence coranique. Donc Le Coran est la référence unique, qui si elle ne contient pas l'information nous dit ou la chercher (comme pour la prière , chez les prieurs). Le Coran est donc complet. Citation:
D'ailleurs Dieu dit que les associateurs et les hypocrites sont les pires...Personnellement je préfère vivre parmi les dénégateurs plutôt que ces gens là. Au moins les dénégateurs te parlent franchement et ne te trompent pas. Dernière modification par MysteriX ; 02/07/2007 à 18h06. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
... |
|
| ||||
| ||||
| Salam aleyckoum Au nom de Dieu et de sont prophéte je vous donne ce hadite "Laisse en toi ce qui scucite le doute pource en toi qui ne scucite aucun doute" voila. salam aleyckoum. |
|
| ||||
| ||||
| salam donc on doit suivre les hadiths authentique |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J'y connais pas grand chose en religion mais je trouve tes citations pleine de logique et de bon sens !!! Trés intéressant ::top:: PS : Ha oui j'ai compris c'est la secte du 19 .... Franchement je suis trés attiré par les concepts J'ai déja lu des trucs dessus ! PS Encore : Je suis d'accord par rapport au hadiths je ne crois pas au téléphone arabe !! et je ne crois pas que le prophète est consommé son mariage avec aiche a 9 ans ! et un hadith qui dit manger des courgettes c bon pour la santé je ne vois pas ce qu'il y a de trancendant ! Moi je vois les hadiths comme des indication historique pas plus. Dernière modification par inconnu652000 ; 02/07/2007 à 19h20. |
|
| ||||
| ||||
| salam donc tu est daccord de ne pas suivre la sounnah du prophéte (sas)? |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La liste de la honte et de la xenophobie | takfarinass | Forum amazigh | 33 | 02/07/2007 16h37 |
| la liste d'ignorès | andaazz | Forum bladinettes | 6 | 03/09/2006 01h39 |
| CM : La liste des dix meilleurs joueurs | Hakim-The-Dream | Forum Sport | 25 | 07/07/2006 19h33 |
| La liste des membres plus dans le forum | Yabladi | Jrad | 4 | 24/06/2006 15h50 |