|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je me présente, je suis une jeune femme marocaine résidant au Maroc qui va avoir 18 ans au mois d’Août 2007 et je me suis mariée au Maroc avec un marocain résidant en Belgique (37 ans, divorcé une fois, père de 3 enfants) en juillet 2007 à l’âge de 17 ans. Je ne sais pas comment il s’y est prit mais mon mari a réussi à obtenir l’acte de mariage alors je n’avais pas encore 18 ans. Dans la foulée, j’ai fait une demande de visa pour le rejoindre en Belgique mais qui d’après lui a été refusé parce que je n’ai pas encore 18 ans. Sous prétexte de m’emmener vivre avec lui en Belgique, j'ai vécu l'enfer. Moi, en tant que jeune femme naïve, innocente, je me suis dit que je pourrais le faire changer de comportement mais en vain. Je rêvais d’une belle histoire d’amour, je voulais être une bonne épouse pour mon mari et fonder une belle famille comme tout le monde mais j’ai été dupée. Aujourd’hui je souhaite divorcer mais lui ne veut pas. Que puis-je faire ? Est-ce que je peux entamer une procédure de divorce toute seule au Maroc sans sa présence ? Quels sont les moyens que je peux utiliser en Belgique pour alerter les autorités belges que je souhaite divorcer ? Je vous remercie d’avance pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
|
quant on est mineur on se marie pas avec un papy de 37 ans....
|
|
| ||||
| ||||
|
tu parles super bien la France pour qlq1 qui a à peine 17 ans et qui vit au maroc. sinon pour la procédure de divorce, si tu la fais au bled, sans exequatur elle ne sera pas valable en belgique. d'autre part, pas de divorce sans la présence de l'intéressé. pour l'acte de mariage alors que tu es mineur, il y a une pratique au maroc : l'argent (tu paies et tu as tt ce que tu veux) |
|
| |||
| |||
|
Bonjour, Je me présente, je suis une jeune femme marocaine résidant au Maroc qui va avoir 18 ans au mois d’Août 2007 et je me suis mariée au Maroc avec un marocain résidant en Belgique (37 ans, divorcé une fois, père de 3 enfants) en juillet 2007 à l’âge de 17 ans. Je ne sais pas comment il s’y est prit mais mon mari a réussi à obtenir l’acte de mariage alors je n’avais pas encore 18 ans. Dans la foulée, j’ai fait une demande de visa pour le rejoindre en Belgique mais qui d’après lui a été refusé parce que je n’ai pas encore 18 ans. Sous prétexte de m’emmener vivre avec lui en Belgique, j'ai vécu l'enfer. Moi, en tant que jeune femme naïve, innocente, je me suis dit que je pourrais le faire changer de comportement mais en vain. Je rêvais d’une belle histoire d’amour, je voulais être une bonne épouse pour mon mari et fonder une belle famille comme tout le monde mais j’ai été dupée. Aujourd’hui je souhaite divorcer mais lui ne veut pas. Que puis-je faire ? Est-ce que je peux entamer une procédure de divorce toute seule au Maroc sans sa présence ? Quels sont les moyens que je peux utiliser en Belgique pour alerter les autorités belges que je souhaite divorcer ? Je vous remercie d’avance pour votre aide. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais bon, ça a pas marché alors faut limiter les frais ......... Question divorce, puisque tu es au marc, seule la loi maraocaine s'applique. Donc , tu ne peux rien demander à la belgique sauf une demarche pour le regroupement familial.. Bon courage et bonne chance |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout d'abord jsui désolé pour toi , ensuite je me pose la question suivante: En quoi cet homme t'as dupée, car si j'ai bien compris tu étais tout à fait consentante lorsque vous avez signé l'acte de mariage?? D'après ce que tu as écrit, j'ai limpression que tu veux divorcer simplement à cause du fait quil n'ai pas reussit à te faire venir en Belgique je trouve ça d'un malhonnète. Tu n'a que 17 ans et lui 37 avec trois enfants à mon avis ce mariage est loin d'avoir été fait par amour !!! Cest dommage Dernière modification par Salameche ; 02/07/2007 à 16h32. |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| |||
| |||
|
c'est louche cet histoire....... 17 ans, marocaine, et tu sais très bien écrire le français....... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
elle n'a obtenu de visa, donc elle demande le divorce, quoi de plus logique |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| le divorce en islam | inesmarok | Forum Islam | 45 | 02/05/2009 17h47 |
| je divorce et je suis amoureuse d'un autre | 7kaina | Forum bladinettes | 80 | 18/01/2008 03h24 |
| Procédure de divorce | 1mymy1 | Aide & Formalités administratives | 18 | 09/05/2007 16h27 |
| Le divorce au Maroc | ToUbKaL1 | Forum Général | 0 | 26/01/2007 06h54 |
| La Femme En Islam Et Dans La Tradition Judeo-chretienne: Le Mythe Et La Realite | erreur404 | Forum Islam | 13 | 06/09/2006 16h09 |