envie d'aller vivre au canada...

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/11/2003, 03h58

Par défaut envie d'aller vivre au canada...

Ca réchauffe un peu de lire ce texte, ça donnerai même envie d'aller vivre au canada...
extraits:
"Si nous ne pouvons pas nous promener ou circuler dans la rue sans être
systématiquement surveillés par les caméras de l'État, nos vies et notre
société seront irrémédiablement altérées. L'impact psychologique d'avoir à
vivre avec le sentiment d'être constamment observé doit sûrement être
énorme, voire incalculable. Nous devrons nous adapter, et nous nous
adapterons sûrement. Mais nous aurons perdu quelque chose de profondément
précieux – le droit à l'anonymat et à la vie privée dans notre quotidien –lequel sera à jamais perdu."

et encore:
"Dans les États policiers, il peut y avoir peu ou pas de criminalité, mais il
y a également peu ou pas de liberté. Ici au Canada, nous modérons les
activités d'application de la loi en fonction du genre de société que nous
choisissons. Nous ne tolérons pas d'énormes violations des droits de la
personne, peu importe la mesure dans laquelle elles peuvent s'avérer utiles
pour prévenir ou résoudre les crimes.
Nous faisons ces choix parce que, même si nous voulons une société sûre,
nous reconnaissons que notre sécurité et notre qualité de vie ne se limitent
pas à l'absence de criminalité. À mon avis, il faut adopter cette même
perspective lorsqu'on examine la question des caméras de surveillance dans
nos rues et places publiques. Quel prix sommes-nous disposés à payer pour
protéger notre droit fondamental à la vie privée?
Je connais l'argument selon lequel, quoi qu'il en soit, il n'existe aucune
attente raisonnable de respect de la vie privée dans un endroit public. Il
ne serait certainement pas raisonnable de s'attendre à la protection de la
vie privée lorsque des affiches préviennent que vous faites l'objet d'une
surveillance vidéo.
Même si l'« attente raisonnable de respect de la vie privée » constitue une
expression juridique précise, qu'y a-t-il de plus important que le droit à
la vie privée. On ne peut pas supprimer ce droit fondamental de la personne
uniquement en informant les gens qu'il est violé (sic)."

D'autre part dans ce texte, le retrait des caméras est demandé, l'arrêt des
enregistrements
n'ètant pas considéré comme suffisant puisque les caméras en place
continuent d'éveiller le même sentiment de surveillance chez les passants.
Enfin des mots pour dire les choses telles qu'elles sont, ouf.
INTEGRALITE DU TEXTE SUR: http://www.privcom.gc.ca/media/nr-c/02_05_b_011004_f.asp
format PDF : http://www.privcom.gc.ca/media/nr-c/02_05_b_011004_f.pdf
----------

Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 04h14
Non membre

C est certain q le Canada est une terre ou il fait bon vivre ,pays encore jeune ne connaissant pas encore les grands mouvements q a connu l amerik et on dirait q l effervescence ds annees soixantes americaine (terre de reve) touche le Canada mnt ms il faut savoir atterir et gambader pour profiter...ici les salaires c est chaq semaines max 2 semaines l argent coule a fond et l2arza9 mojouda walkin la bonne volonte et la perseverence doivent primer sur certaines habitudes,,,un hiver en inoxydable ki decourage les les plus stoiks!!le droit fondamental des individus et assure par 2 chartes !!! : provinciale et federale....
Réponse avec citation
Vieux 12/11/2003, 15h28
Non membre

J'adore l"hiver. être vautré sur ma chaise en observant derrière ma grande fenêtre, bien au chaud la nuit, le paysage blanc en rêvassant.

Citation:
Karmos a écrit*:

C est certain q le Canada est une terre ou il fait bon vivre ,pays encore jeune ne connaissant pas encore les grands mouvements q a connu l amerik et on dirait q l effervescence ds annees soixantes americaine (terre de reve) touche le Canada mnt ms il faut savoir atterir et gambader pour profiter...ici les salaires c est chaq semaines max 2 semaines l argent coule a fond et l2arza9 mojouda walkin la bonne volonte et la perseverence doivent primer sur certaines habitudes,,,un hiver en inoxydable ki decourage les les plus stoiks!!le droit fondamental des individus et assure par 2 chartes !!! : provinciale et federale....
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 07h57
Non membre

Citation:
pocoloco a écrit*:
J'adore l"hiver. être vautré sur ma chaise en observant derrière ma grande fenêtre, bien au chaud la nuit, le paysage blanc en rêvassant.

Citation:
Karmos a écrit*:

tu aurais due choisir le mois d octobre et debut nov c est a dire mnt si tu aimes le debut de l hiver :: les couleurs c est vrai super ds ce pays le ciel en couleur contrastes ,les arcs en ciel a outrance ki s assortent avec la couleur doree de la terre due aux feuilles mortes ...ici ca se ramasse pas a la pelle comme a dit Yves Montand :-D c est lala avale tout ki passe avec ses petite avales tout aussi cerculants everywhere pour rendre une route propre et tu dois avant de dormir voir l heure des signes sinon tu trouveras une lettre sur la parebrise d aller donner un petit 40 $ a la ville :-P en hiver tu trouveras ta voiture ds une autre rue !!
Ici bcpp de familles se la coulent douce ss travailler!! exemple: un couple + 2 adultes + 2 petits enfants c est presque 2600 $ par mois :-o en plus ,ils beneficient de medicament gratuitement avec juste une participation ne depassant pas 20 $ !! ttes les operations gratuites a l exception du luxe faciale etc...des americains affluent chaq week end ici et se soignent ici et avant c etait incroyable car ils se soignaient avec les cartes soleils de leurs amis puisque ces cartes ainsi q les permis de conduires etaient depourvus de photos pour proteger le droit civic : msakan nia :-D TT LE MONDE CONDUISAIT AVEC LES PERMIS DE TT LE MONDE !! tt lee monde se soignait avec les cartes de tt le monde: les etrangers ont ft beneficier leur familles a outrance et mnt ca dure encore !! les canadiens sont innocents et les etrangers juifs surtout profitent de cette innocence!! un jour j avais un magasin d affaires usagers , j ai trouve un velo ds la poubelle et je l ai vendu , 3 semaines apres je l ai retrouve mon velo et je l ai revendu encore 30 dol :lol: il avait juste le frein casse...peut etre je le retrouverais encore en printemps :-D dans les plzas ( centre d achats) il y a des gens avec des bureaux ici et la et te proposent des cartes de credits verbalement :-o ss presenter aucune carte d identite ! alors imaginez le desordre ! des gens donnent des infos sur eux meme khabta 3achwa2 w3anawin mozawara w gentillement les cartes arrivent meme pas en recommande ! avec une marge tres gentille de credit :-P les compagnies de tel de hydro etc la meme chose ! ici ca se passe par la parole et meme si on les poursuit ce n est pas considere comme un act criminel ,plutot civil ! par contre ds ce gentil pays il ne faut pas etre prit en flagrant deli criminel: makayrahmouchi ! fais tt ce q tu veux en civil ms pas en criminel pas de sang ,pas de prise d otage pas toucher a madame je connais un marocain on va l appeler S.. personne a l accent de nos compagnes ! il a gifle sa femme ,elle lui a dit njib lik lbouliss, il lui a dit : ana n3aya6 lihoum! wdar rasso za3ma ghadi y3aya6 composa 911 w9alihoum : madame lui vili ti parli avik toi ! wa9ta3 ! ya7ssablo za3ma ma3tahoumchi l3onwan safi maghadichi yjiew ! jaw lih :lol: da9o falbab fat7at lihoum : 9alouliha : q se passe t il?? 9alat lihom: lui doni mi tra8 (elle gifle sa joue pour montrer ce q S a fait) whouma ysourtouh : 55 yum dyal lhabss !! eh oui touche pas madame ici c est son pays..tu trouveras ds les guichets de banques 10 femmes a cote de 3 bonhommes :-D et va doucement avec elles,et je pense comme je l ai bien dis ds l adieu inoubliable ,le probleme de divorce marocain a une liaison qlq part avec cette question de 911 !!
iwa a pocoloco ila jabty mratak ghi sir blamhal wchri liha chwya dyal cadeau w gato w wridat de temps en temps w kharajha dour sinon tsourtak et meme si c est elle ki te frappe ferme la c est mieux :lol: car tu ne rentreras pas chez toi, va dodo qlq part wila kan la neige k...mayjam3ouh chrawa6 :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h55.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38