Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/06/2002, 02h39
Entrées dans le blog: 1
Par défaut Etudes sur les Femmes battues !

Des etudes serieuses, menees par des occidentaux... ont montre que c'est en occident que les femmes sont les plus battues par leurs hommes. D'apres ces memes statistiques les femmes arabes sont parmi les moins battues par leurs epoux.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2002, 10h29
Guest

Par défaut Re: Etudes sur les Femmes battues !

:-D
C'est une joke!

Y a un dicton qui dit:'' Bas ta femme tous les jours, si tu ne sais pas pourquoi par contre elle, sait pourquoi.''

Pour preuve les femmes arabes sont illétrées donc elles évitent la baston.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2002, 11h10
Guest

Serieusement, mon Bledien, est ce qu'on a tenu compte de toutes ces femmes qui ne sont pas venues déposer une plainte. Donne-nous la source de tes informations pour le justifier. Ca m'a l'air d'une vulgaire statistique bidon plutot qu'une étude profonde. Au plaisir.
:-?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2002, 00h58

Je pense que c'est une violence tellement cachée qu'aucun chiffre officiel n'existe pour en rendre compte.
Dans leur très grande majorité les femmes n'osent pas en parler et encore moins déposer plainte de peur, entre autres, de passer pour une mauvaise épouse.
Au Maroc par exemple,elles savent qu'elles ne peuvent compter que sur elles même (leur propre famille les rejette!!) .La justice a part dire qu'elle est là, je vois pas trop à quoi elle sert.Et puis vu l'allure à laquelle ce pays avance : très chères femmes qu'ALLAH vous protège!
Chez nous, ce sujet reste tabou et c'est ce qui mène à croire que c'est en Occident qu'il ya le plus de femmes battues.
Sincèrement, j'en doute mais une chose est sûre : l'humiliation, la douleur et le désespoir sont là des 2 côtés!
Aussi, quand on voit l'état de ces femmes qui se présentent aux urgences, on se dit que ces bourreaux ne manquent vraiment pas d'imagination!

Le problème est là devant nos yeux! Alors pourquoi courir après des chiffres insignifiants?
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2002, 14h02
Guest

il serait intéressant que tu nous donnes les références de cette étude. De plus, je pense que la question n'est pas de savoir où il y a plus de violence (Occident ou pays musulmans) mais bien de trouver des solutions pour éliminer les cruautés envers les femmes et les enfants également...et cela partout sur cette planète
Réponse avec citation
Vieux 06/07/2002, 17h15

:-) :-) :-) :-) :-) :-) :-)
salamouhalikoum
Je suis satisfaite que c'est des homme qui expose se probleme sa fait plaisir et je trouve toute vos sugestion sérieuse.
Mais je pense que le probleme des femmes battus et un probleme qui existe depuis longtemps et on peut pas totalement l'éliminé mais le réduire.
Ses femmes les pauvres n'ont pas d'autre solution que du subir car généralement elles sont illétrés et ne connaisse les procédures a suivre.
sinon je vous dis a+
la chelha-marocaine
Réponse avec citation
Vieux 11/07/2002, 18h48

pkoi seulement le reduire!

faut l eliminer! c un fleau ki ne genere ke soufrance!

7aram a celui ki bat sa femme! tfou 3lih!
lislam prone le bien de chacun! et l homme n a pas le droit d elever sa main sur sa femme!

si on suit ss erreures ce ke lislam ns demande de faire ben yaurait pas de blem!!

nan?

said
:-D :-)
Réponse avec citation
Réponse

Tags
etude, femmes, femmes battues, violence

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages