La vantardise et demande d'emploi

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Aide & Formalités administratives

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2007, 11h36
Hasbiallah w ni3ma lwakil

Par défaut Re : La vantardise et demande d'emploi

Citation:
Envoyé par blablote Voir le message
Bonsoir tlm:
Quand on postule pour un poste, est-il judicieux de se la "peter" un petit peu pour faire croire au recruteur qu'il est tombé sur la personne que tlm recherche?. Genre: "Mr Untel trés connu m'a proposé un poste dans son important établissement", "J'ai fait bcp de choses au sein de ma structure actuelle et suis appréciée par mes pairs"...
N'y a-t-il pas risque de passer pour une personne arrogante?
Moi je dirais tout dépendra de ta position. Genre si tu es déjà en poste et que le besoin de trouver un emploi n'est pas pressant, tu peux essayer de passer ce msg mais AVEC SUBTILITE. Cela te servira également au moment de la négociation de ton salaire et accessoires. Attention, il faut pas tomber dans l'excès.

Rien ne t'empêche de parler des éventuels entretien et porpositions que tu as eu en parallèle. Le recruteur doit pouvoir se dire qu'il n'est pas le seul à être intéressé par ton profil et que si tu as pu intéressé un premier employeur, il n'y a aucune raison que cela ne soit pas son cas.

Maintenant ce que je peux de te dire et d'une manière générale, c'est d'essayer de te démarquer par rapport aux autres candidats. A toi de trouver le meilleur moyen qui dépendra en grande partie de ton profiln ta position, du besoin du recruteur mais aussi de tes capacités de "Séduire" la personne en face. Tout n'est pas inné, il te faudra un minimum de préparation et là ce n'est pas les sites ni les livres qui manquent. prépare tout serait possible à poser comme question et attends toi à ce qu'on te pose des questions perso ( C'est ce genre de questions qui nous agacent parfois) qui permettront à ton recruteur de tester tes réactions et de se forger une opinion qu'il ne fera que confirmer tout au long de l'entretien.

En espérant t'avoir été d'une certaine utilité.

Dernière modification par nasima11 ; 04/07/2007 à 11h48.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 01h11

Il ne faut jamais mentir dans un entretien d'embauche.
bien connaitre ton cv et la socièté pour laquelle tu postules.
Etre intéressée par le poste, l'organisation de la boite et poser 3 ou 4 questions pertinantes montrant ton intéret.
toujours avoir une longueur d'avance sur le recruteur en ayant réfléchi à la personne adéquate qu'il recherche, et faire ressortir du cv ou des différentes expériences, les arguments les points forts en rapport avec le poste.
voilà
Réponse avec citation
Vieux 18/10/2007, 17h18

qd on se presente, notament pour postuler pr un poste, il faut "se vendre", et se presenter bien comme il faut, il faut juste pas abuser ou exagerer si ce qu on dit est vrai, pk pas le signaler ca va se presenter kom un sur-plus en ta faveur, te sous-estimer ou se presenter kom une pers ordinaire n est un peu pas aussi interessant, surtt pr les entreprise ou les poste qui dde la confrontation ac des clients, like le commerce, ou etre representant cmmercial, agent de je ne sais koi... et bon courage
Réponse avec citation
Vieux 19/10/2007, 11h10
we're running out of time

il faut faire dans le factuel et appuyer ce ke tu dit par des resultats tangibles, du concret, il ne s'agit pas de jouer du violon mais de demontrer en koi t'embaucher sera une plus value pour la boite....
bon courage
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h09

Citation:
Bonsoir tlm:
Quand on postule pour un poste, est-il judicieux de se la "peter" un petit peu pour faire croire au recruteur qu'il est tombé sur la personne que tlm recherche?. Genre: "Mr Untel trés connu m'a proposé un poste dans son important établissement", "J'ai fait bcp de choses au sein de ma structure actuelle et suis appréciée par mes pairs"...
N'y a-t-il pas risque de passer pour une personne arrogante?
Exagère légèrement et tourne les coins ronds en ta faveur, mais, tout de même il y a une limite à franchir pour ne pas tomber dans la frime.

Prépare l'entrevue dans une perspective différente que celle proposée ici. Se présenter, préparer l'entrevue, répondre aux questions et aux objections non pas en ayant à l'idée que l'on peut faire le travail, mais que ce boulot est fait pour nous.
C'est un peu ésotérique à première vue, mais, en attendant de pouvoir l'exprimer mieux, c'est le meilleur principe pour chercher du travail.
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h12
Bladinaute averti

Entrées dans le blog: 1

Moi j'en connais un !! cé un vrai mytho !! il a mythonné grave sur son cv !!

@Naadya : si tume lis === mouuuuuuuuaaaaaaaaaa7777777
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h14

Citation:
Envoyé par Osimo Voir le message
Je dirai que non, il faut etre sur de soi et motivé mais pas pédant, ce ne marchera jamais et ne parle jamais d'autres propositions de boulot !
ca depend du taf et surtout du marche sur lequel tu es

si tu es en GB et pire aux US il faut a tout prix en rajouter une couche se vendre comme un pot de creme fraiche ds un rayon quitte a faire un peu de cinema

MAIS sans mentir car contrairement aux francais EUX demande des references qui sont verifiees
Vieux 23/04/2008, 20h16
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par pocoloco Voir le message
Exagère légèrement et tourne les coins ronds en ta faveur, mais, tout de même il y a une limite à franchir pour ne pas tomber dans la frime.

Prépare l'entrevue dans une perspective différente que celle proposée ici. Se présenter, préparer l'entrevue, répondre aux questions et aux objections non pas en ayant à l'idée que l'on peut faire le travail, mais que ce boulot est fait pour nous.
C'est un peu ésotérique à première vue, mais, en attendant de pouvoir l'exprimer mieux, c'est le meilleur principe pour chercher du travail.
Affreux, affreux, affreux...
J'écrivais en langage sms...J'ai honte
Merci tout de même de l'avoir fait remonter...L'occasion de revoir le chemin parcouru...et de me rendre compte que je maîtrise un petit peu mieux l'option "savoir se vendre".
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 20h18
PrincesseApo...Ptosique

Citation:
Envoyé par Radoudou Voir le message
ca depend du taf et surtout du marche sur lequel tu es

si tu es en GB et pire aux US il faut a tout prix en rajouter une couche se vendre comme un pot de creme fraiche ds un rayon quitte a faire un peu de cinema

MAIS sans mentir car contrairement aux francais EUX demande des references qui sont verifiees
Je n'ai pas idée de comment cela se passe en GB ou aux Etats-Unis, mais j'ai pu constater qu'en France, ils lisent distraitement les CV et se focalisent davantage sur l'entretien et son déroulement...
Réponse avec citation
Vieux 23/04/2008, 21h09

Citation:
Je n'ai pas idée de comment cela se passe en GB ou aux Etats-Unis, mais j'ai pu constater qu'en France, ils lisent distraitement les CV et se focalisent davantage sur l'entretien et son déroulement...
seule la petite ligne "nationalité" est lue avec attention....
le reste...
Réponse avec citation
Réponse

Tags
demande d'emploi, entretien d'embauche, postuler

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
récépissé de demande de carte de séjour Kajol_Khol Maroc / France 14 06/05/2009 19h17
le,tawassul,di'bn,taymiya alrazi Forum Islam 76 21/03/2009 15h16
Demande de tranquilité myriamdu78 Forum bladinettes 30 19/01/2007 16h38
"espece de terroriste" pilotHorNorm Football Marocain 222 12/07/2006 09h57

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 04h13.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38