Journée métal du boulevard annulée, le débat… 1/3 Apparence?
personnellement, pas une journée ne passe sans que j'écoute un morceau du "Symbolic" ou de "My arms your hearse" ou "Awake" et la liste et longue, sans pour autant porter de t-shirt Black et avoir une longue chevelure, ongles noirs et tout ce qui va avec, je pense que le Métal est un état d'âme non conformiste dépourvue de toute modélisation matérielle, mais ça reste mon point de vue, à chacun d'écouter sa musique de la façon qui le convient, qu'il estime nécessaire d'avoir le look qui va avec cette musique est une chose que lui seul peut choisir, nul n'a le droit d’y intervenir, et ce sera vraiment scandaleux que la loi marocaine se soumette à ce genre de conneries, interdire la journée métal du boulevard n'est qu'un début, tout à l'heure j'ai croisé à Yasmina des gars à qui ont a interdit de donner un spectacle à zefzaf, pour cause : vous jouer du métal! Je ne sait pas si la gravité de la situation vous a atteinte ou pas, mais les gars sachez que c'est dans ces conditions que se jouera la symphonie du PJD si jamais il réussit aux élections, et que la jeunesse et la liberté marocaine ne vienent de recevoir que le premier d'une série de coup qui finiront par les mettre à terre si jamais elles se laissent aller, plus de musique! Et puis quoi encore! Une fatwa contre la sculpture! (puisque c'est 7ram).
si vous avez un groupe de métal (c'est votre tour, pour les autres ça viendra par la suite!) c'est plus de chance, plus de boulevard donc plus de chance de se faire connaître à part le fait de faire des enregistrements et de les mettre sur Internet, chose que tout le monde ne peut pas faire, donc arrêtez la musique, n'en jouer plus après n'en écoutez plus puisque c'est 7aramoune... ce que vous ne donnerez plus en musique vous essaierez de le faire sortir ailleurs, pas moyen dans un domaine artistique tout est 7ram, vous en avez marre vous laissez tomber... quelques mois plus tard vous rencontrerez des personnes qui vous diront militent pour une cause divine, puisqu'on aura réussit à l'avance de vous convaincre du bad métal méchant 7ram 9bi7 kakhaaa kakhaaa, vous serez tellement naïf et tellement ouvert à toute proposition, les jours passent... maintenant vous êtes un homme parce que vous bouffez les pilules qu'on vous fait avaler, c'est un imam ou une personne du même rang qui vous les donne donc elle ne peut vouloir que votre bien... le temps passe et vous voilà face à l'instant ultime où vous devrez montrer votre bonne foi au seigneur et vous faire exploser quelque part, votre cerveau est ramollie par la drogue que vous prenez en plus des séances de lavage de cerveau que vous recevez ainsi que l'isolation total dont vous êtes victime, ça vous paraîtra normal à cet instant de le faire sans aucun doute, vous vivrez peut être une situation similaire à celle-ci si vous ne combattez pas ce genre de personnes dès maintenant, une personne qui ose interdire un style musical ne peut être qu'extrémiste, et tout ce qui est extrême n'est pas bien... hadchi li kan3raf!
je me suis pas inscrit aux élections pour faute, le temps... et j'aurait bien dû le faire, je comprends ceux qui disent que de toute façon rien ne changera que l'istiqlal et le PS n'ont rien foutu alors pourquoi revoter pour eux, non! ne faites du tout pas cette comparaison de la sorte, dites vous que si le PJD avait réussit aux dernières élections les dernière années ne se serrez pas passer pareil c'est clair, ils n'auraient rien foutu par rapport aux vrais problèmes de la société certes un peu comme tout le monde, mais en plus ils auraient interdit Lboulvard, le festival de casa et la liste et longue... le nouveau festival à Marrakech n'aurait pas vu le jour ilakh ilakh ilakh... ça c'est ce dont je suis sûr, reste à savoir s'ils auraient instauré une nouvelle reforme contre le terrorisme ou pas, ils auraient certainement diminuer les heures de maths et physiques au lycée contre des cours d'éducation islamique... à vous d'imaginer ce que ce type de gens pourrait faire...
Il faut bouger bouger!!!
les gars il est clair que le Maroc passera par une impasse dans les jours voir les mois à venir à cause de décisions impensées similaires, nous devons militer contre, organiser des sit-in faites même du Hacktivisme si vous pouvez...etc, mais nous ne devons du tout pas baisser les bras face à ce genre de problème, et surtout pas face à ces gens c'est une race faible c'est sûr, toute personne utilisant la religion pour manipuler des croyant ne peut être que faible, ils ne peuvent pas user de leurs cerveaux dans le vrai sens du terme pour convaincre tout le monde de leurs points de vue logiquement, ils ne pourraient pas ils ne sont pas si intelligent que ça, c'est pour cela qu'il se tourne vers la religion, ils l'interprètent comme bon leurs semblent, et puisqu'au Maroc personne ne peut dire non à la religion ou même à ses interprétations à voix haute bnadem kaydire lihoum khatrhoum... je me demande de quoi ils auront l'air s'ils essayent de passer les mêmes messages de façon logique, l'islam n'est il pas que pure logique comme ils disent... alors pourquoi ne pas traduire tout ça en logique au lieu de se cacher derrière la religion si ça n'est que c'est une bande de lâches!!!
Société?
il n'est pas a nier que nous vivons au sein d'une société purement conservatrice, elle a su hériter entièrement de cette caractéristique, de génération en génération, sans en perdre une miette, que l'idée d'être 7choumi, drief, wld darhoum, makaykmich!... est à titre d'exemple traduite tel un atout par les "penseurs" de notre société, alors que si l'on analyse de près la situation nous nous rendrons compte que ce serait plutôt des personnes renfermées sur eux, n'ayant plus ou moins pas de confiance en eux même, et ceci est dû invraisemblablement au fait que les contraintes sociales et morales qui ont construit d'eux ce qu'ils sont limitent leur façon de gérer leurs relations humaines, en d'autres termes ce serait des loosers qui ont trouvé refus dans un environnement de pudisme et de respect théorique exagéré (ou plutôt d'hypocrisie)... Bref, au lieu de nous diriger vers un cours de sociologie humaine admettons tout simplement le fait que notre société a été conservatrice dans le temps, l'est encore de nos jours mais peut être à moindre ampleur, et le restera demain en en perdant toujours un peu plus en facteur des idéologies externes qu'elle ne peut combattre même en essayant, Lboulvard en est le meilleur exemple, si on y jouait du Ghiwane, ganawa traditionnel, ch3ayba, chikhat et autres, personne ni même le PJD n'aurait pu intervenir même en voyant des lesbiennes fleuretant en pleine journée et sur la scène en plus, tout simplement parce que personne n'osera lier cette pratique à notre culture ou à ce qu'elle pourrait produire malgré le fait qu'elle existe au sein de notre société comme elle existe ailleurs, 90% des marocains le nieront même étant persuadés de son existence, Bizarre! nifa9 b3inou! c'est un peu comme "Marock" le film, certains se sont montrés affreusement choqués de son contenu, un peu comme s'il n'avaient jamais su que certains marocains ne jeûnaient pas au ramadan, ou ne priaient pas ou buvaient de l'alcool... etc, rien de tout cela n'est vraiment si masqué, on n’a pas user de son imagination en faisant le film elle n’a fait que reproduire de façon directe et sans plus d’hypocrisie des faits existants au sein de notre société alors pourquoi lui en voir ? ça aurait changer quelque chose au fait qu’ils existent si elle n’avait pas fait son film ? je ne pense pas… pourquoi alors être choquer, offenser ? Ils disent que l’identité et la culture marocaine ont été touché apparemment mais ce qu’ils ne veulent pas admettre c’est que c’est ça comme c’est autre chose l’identité marocaine (à la base c’est une diversité de cultures tout le monde le sait), on n’a pas été que parfaits musulmans sur cette terre heureuse depuis toujours ou même depuis l’arrivé de l’islam au Maghreb sinon ça aurait été motionné quelque part, genre… ahhh sauf au Maroc tout le monde y est clean là-bas!!! Si ça n'est que les islamistes en général préfèrent se comporter en autruche, "rien à foutre que ça existe ou pas, lmouhim je veux rien en savoir ana, du moment que j'en sais rien la vie est belle" c'est un peu comme ça que ça réfléchit une autruche en se mettant la tête au sable! C’est bête mais surtout lâche!
(merci de lire la suite) |