| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
|
«Ce qui arrive est le fruit d’une évolutio n entamée trente ans plus tôt. Autrefois, les hommes étaient des prédateurs et les femmes des proies que la société devait protéger. Quand une femme tombait enceinte, l’homme devait réparer en l’épousant. Il était obligé de prendre ses responsabilités. Les années 70 ont créé une rupture. La pilule a tout changé. Les hommes ont cessé de faire attention, tandis que les femmes ont lancé ce slogan qui me scandalise: «Notre ventre nous appartient» , ce qui revient à dire qu’elles ont droit de vie et de mort sur leurs enfants. Donc elles se sont mises à procréer comme elles voulaient. Le bonheur était au coin de la rue. Pourtant, trente ans plus tard, j’entends beaucoup de femmes qui, lassées des hésitations des hommes, de leur pusillanimité (que réglaient autrefois la société, les parents, l’Eglise), s’affolant sous la pression de l’horloge biologique, font des enfants dans le dos des hommes. Ici, cette femme et la société veulent obliger cet homme à être père. Comme on voulait jadis obliger les femmes à être mère. Il a perdu tous ses procès. Comme si la société disait désormais aux hommes ce qu’elle assénait jadis aux femmes : tu n’avais qu’à faire attention ! L’homme se comporte donc en femme: il se pose en victime. Il l’accuse, elle, de se comporter en prédatrice. Voilà ce qui arrive dans une société où l’homme a abandonné ses antiques responsabilités.» liberation.fr |
|
| ||||
| ||||
|
On a toute une phase de déclic de l'horloge biologique mais de là à faire un bébé dans le dos faut pas pousser le bouchon ... Et puis c'est un pure égoisme vis à vis de l'enfant qui dans l'histoire n'a rien demandé ... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
|
«Notre ventre nous appartient» Si jamais le sexe masculin entre en guerre contre le sexe féminin, on être sur que c'est la fin de notre espèce ![]() mais les deux aiment trop le sexe pour entré en guerre
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| pis c'est la vérité que notre ventre nous appartient, m'enfin !! il appartiendrait à qui sinon ?
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() mais la citation fait reference a la grossesse, donc le bebe il se fait pas tout seul...pendant 9 mois le ventre est au deux.
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
a l'espece humaine avant tout.... |
|
| ||||
| ||||
| oui je te l'accorde, mais là dans le texte initial on fustige la femme qui ne veut pas d'enfant comme si son ventre ne lui appartenait pas. c'est son droit quand meme de décider quand elle veut preter son ventre à ce petit intrus. non mais !
|
|
| ||||
| ||||
| je ne suis pas redevable à l'espèce humaine, d'autres s'en charge pour moi. mon ventre, mon coeur, mon cerveau sont à moi et personne d'autre.
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| se convertir au christianisme | SIFAW | Forum Islam | 973 | 08/06/2009 00h13 |
| Le Figaro interdit en Tunisie pour offense à l'islam | tiznit75 | Actualités marocaines | 20 | 06/09/2007 22h03 |
| Les horaires de la prière et l'horloge biologique | houraira | Forum Islam | 15 | 24/08/2007 11h57 |
| Du rhum des femmes et d'la bière nom de Dieu | pilotdechass | Histoires de coeur | 4 | 01/01/2007 11h38 |
| Sondage femmes en pays musulmans | mlMs | Actualités marocaines | 6 | 22/06/2006 14h19 |