|
| |||
| |||
| Chère Maman, Toi qui dit que la religion c'est l'opium du peuple, laisse moi te retourner le cerveau. -est-il mauvais de faire l'aumône? -est-il mauvais de rendre heureux les gens malheureux? -est-il mauvais de donner un peu de ton temps en pensant à ceux qui souffrent? -est-il mauvais d'être (très) propre, et se laver plusieurs fois par jour, de se purifier? -est-il mauvais de réapprendre à écouter les autres et à écouter ton coeur? -est-il mauvais de se discipliner? -est-il mauvais de croire en Dieu? -est-il mauvais d'être spirituel? -est-il mauvais de se détacher de ce monde au point de ne plus être rongé par le souci du travail, de l'argent,...? Est-il mauvais de ne pas vivre que pour son travail ? -est-il mauvais de prier Dieu avec son corps en plus de son esprit ? -est-il mauvais de jeûner en se remettant en cause, en cassant le rythme effréné de la vie, en prenant le temps de retourner à soi ? -est-il mauvais d'être pudique, de ne pas vouloir qu'un étranger vous regarde et d'être sali par ses pensées ? -est-il mauvais de ne pas calomnier les gens ? -est-il mauvais de se préserver pour sa femme ou son mari ? -est-il mauvais d'être tolèrant, de respecter son prochain, quel qu'il soit ? Peu s'en faut que cette personne fasse quelque chose au dernier moment de sa vie qui vaudra tout ce que tu as fait dans cette vie. -est-il mauvais de ne pas se donner le droit de juger ? -est-il mauvais de ne pas tuer, voler,...? -est-il mauvais de ne pas sortir en boite comme les autres, de ne pas draguer comme les autres, de ne pas coucher à gauche à droite comme les autres, mais de préférer parler de ce qui nous entoure, de parler de la création de Dieu, de nous de notre état? Stop un peu d'air, un peu de calme... -est-il mauvais de respecter les autres ? -est-il mauvais de ne plus être un loup mais d'être devenu un agneau ? -est-il mauvais de respecter et d'aider ses parents ? -est-il mauvais de ne pas se mettre ne colère ? -est-il mauvais de ne pas boire d'alcool, ni ne fumer, ni ne manger de viande sale ? -est-il mauvais de ne pas se rendre malade avec des bêtises ? -est-il mauvais de pleurer en se rendant compte qu'on n'est rien sur cette Terre ? -est-il mauvais d'être plus patient ? -est-il mauvais de lire beaucoup, de réciter des versets magnifiques, à l'écoute et à la compréhension ? -est-il mauvais d'avoir confiance en le destin que Dieu nous a réservé ? -est-il mauvais de tout relativiser en disant "merci mon Dieu car ce qui m'arrive c'est Toi qui l'a voulu, et c'est pour quelque chose" Soubhan' Allah ! Voila maman tout sa c'est l'opium du peuple...? |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Barak'Allah ou fiki oukhti. Néanmoins, étant moi-même reconvertie et ayant une maman plus que sceptique, le fait de lui "retourner le cerveau" n'est certainement pas le terme approprié, ne crois-tu pas? De même que de parler de viande sale... Si pour nous c'est évident, pour elles, l'image peut paraitre dure. Voilà ma soeur, en espérant que tu ne prennes pas mal ce que je viens d'écrire. Inch'Allah je vais te poster un joli rappel que j'avais imprimé pour ma maman Salam Aleykoum |
|
| ||||
| ||||
| Salam Aleykoum, Un jour, un bébé demanda à Allah: - On m’a dit que tu vas m’envoyer sur Terre, mais comment je vais vivre là-bas, alors que je suis si petit et sans défense? - Ton Ange t’attend et il prendra soin de toi. Le bébé demanda un peu plus tard: - Ici au Paradis, je n’ai rien d’autre à faire que chanter et sourire pour être heureux. Que devrais-je faire sur Terre? - Ton Ange chantera pour toi et sourira aussi pour toi toujours, tu ressentiras alors son amour et tu seras heureux. L’enfant demanda encore: - Et comment serais-je capable de comprendre ce que l’on me dira, si je ne connais pas la langue? Allah répondit: - Ton ange t’apprendra les mots les plus beaux et les plus doux que tu n’as jamais entendus, et avec beaucoup de soin et de patience il t’apprendra à parler. - Et que devrais-je faire pour te parler? Allah répondit: - Ton ange t’aidera à te prosterner et il t’apprendra à prier. - Qui me protègera? - Ton Ange te protègera au péril de sa vie. - Mais je serai toujours triste de ne plus te voir. - Ton Ange te parlera toujours de moi, et il t’apprendra à revenir vers moi, ainsi je serai toujours près de toi. A ce moment-là, il y eut un grand silence au Paradis et l’on pouvait entendre des voix venant de la Terre et l’enfant pressé parce qu’il devait partir tout de suite posa une dernière question. - Mon Dieu, si je dois partir maintenant, dis moi s’il te plaît le nom de mon Ange? - Tu l’appelleras tout simplement “Maman”. Salam Aleykoum ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
aleikom salam ourti oui ya pa de mal!!!! je compren tout a fait.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le Bien a existé avant l'Islam... |
|
| |||
| |||
| Citation:
ce message a pour but de dire que notre Religion l'Islam n'est pas une religion de terrorriste! et que bien sur le croyant, le vrai musulman doit être bon avec son prochain |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ceux qui en revanche font preuve d'honnêteté intellectuelle pourront alors savourer les mille et uns délices de la philosophie musulmane... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
l Abbé Pierre n étai pa musulman et regardons tout le bien qu il a fai de son vivant Mère Théresa et j'en passe d'autres Coluche ou zid ou zid à force de vouloir matraker de tels messages les gens s'en lassent parce que la vérité terrain est toute autre tout simplement une image d assoifés de sang qui s entretuent entre eux au Darfour, en Irak..alor tu croi qu avec de tel message cette donne changera? le changement commence par chacun d'entre nous, chacun est responsable de cette image refletée de la religion quelque soit les convictions de chacun parce que ce n est que le mirroir des nos ames respectives et ce qu elles ont o fond le Bon Dieu nous a donné un cerveau on nous différencions de l animal c pour faire la différence entre le bien et le mal et faire la part des choses ceux qui n en sont pas cap pauvres d'eux
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| |||
| |||
| Citation:
salam, mai je n'ai pa di le contraire concernan labbé pierre ou autre j'ai juste di que ce post à pour but de montrer une autre image de l'Islam maintenant c sur qu'on ne peut pas changer les mentalités ceux qui sont ignorant resteront des ignorant c tou! fo arrété avec ca! c juste un message libre à chacun de méditer ou non !!! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: poèmes] | renerose | Forum Culturel | 1024 | 25/02/2008 20h35 |
| enregistrer message vocal? | soso000 | Forum Général | 0 | 14/04/2007 19h22 |
| Difficulté durant ramadan et le message d'alerte"connaissons nous dieu?" | kassar | Forum Islam | 4 | 13/10/2006 23h03 |
| Short message service | mlMs | Jrad | 26 | 06/10/2006 03h21 |
| message : vous êtes sur le point de visualiser... | boptitprince | Informatique | 2 | 23/09/2006 16h24 |