les papiers nécessaires pour déposer une demande d’immigration pour le Québec

Précédent   Bladi.net > Le Maroc près de chez vous > Maroc / Canada

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/07/2007, 15h55
Par défaut les papiers nécessaires pour déposer une demande d’immigration pour le Québec

Bonjour a vous tous,

Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?

Merci a vous tous et bonne journée
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 19h01
jwa menjel

Par défaut Re : SVP, les papiers nécessaires pour déposer une demande d’immigration pour le Qué

Citation:
Envoyé par drisser Voir le message
Bonjour a vous tous,

Je suis un professeur d’anglais au Maroc, je veux immigrer au Québec. J’ai des amis québécois là-bas.
Le problème c’est que je n’ai pas assez d’argent pour payer un avocat. Alors j’ai des difficultés avec les papiers nécessaires (du genre : extrait de naissance, Copie de la carte d’identité nationale…).
Pouvez-vous m’aider s’il vous plait ? Pouvez vous me donner la liste complète et les démarche a suivre ? Pensez vous que les gars au consulat du Canada au Maroc vont me les lister si leurs demande ?

do you speak english ? Well, pour de l'information tu peux googler "immigration québec" et tu trouveras les sites officiels du gouvernement québec qui va t'expliquer les démarches en détails avec la dernière mise à jour y compris les lois et les recommandations.

pour les papiers il te faut surtout ceux avec la photo de mohammed VI dessus et beaucoup même !
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 19h49
Par défaut Re : SVP, les papiers nécessaires pour déposer une demande d’immigration pour le Qué

Citation:
Envoyé par ahuntsic Voir le message
pour les papiers il te faut surtout ceux avec la photo de mohammed VI dessus et beaucoup même !
Pour les démarches, je pense que je me débrouillerai. Mais pour les papiers… je suis bloqué. Connaissez vos un représentant de confiance à Rabat ? Pouvez vous me donner ses cordonnées ?

Dernière modification par drisser ; 04/07/2007 à 20h02.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 20h12
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
Pour les démarches, je pense que je me débrouillerai. Mais pour les papiers… je suis bloqué. Connaissez vos un représentant de confiance à Rabat ? Pouvez vous me donner ses cordonnées ?
pas besoin d'un representant. dans le site d'immigration quebec, ou de l'ambassade du canada au maroc, tous les documents necessaires sont listés.

et voila tout la demarche.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...de-comment.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...de-trousse.asp

et ca c'est les documents demandes pour faire une demande a Rabat.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...des/F37060.pdf

Dernière modification par milady ; 04/07/2007 à 20h14.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 20h30

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
pas besoin d'un representant. dans le site d'immigration quebec, ou de l'ambassade du canada au maroc, tous les documents necessaires sont listés.

et voila tout la demarche.
http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...de-comment.asp

http://www.cic.gc.ca/francais/immigr...de-trousse.asp

et ca c'est les documents demandes pour faire une demande a Rabat.

http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...des/F37060.pdf
waww!!! Super... Merci. C'est vraiment très intéressant ça. Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 20h59
safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite

Citation:
waww!!! Super... Merci. C'est vraiment très intéressant ça. Merci encore.
y'a pas de quoi, surtout ne vas pas depenser ton argent chez des representant qui ne feront pas plus que ce que toi meme tu peux faire
Réponse avec citation
Vieux 04/07/2007, 22h02

Citation:
Envoyé par milady Voir le message
y'a pas de quoi, surtout ne vas pas depenser ton argent chez des representant qui ne feront pas plus que ce que toi meme tu peux faire
Dis-moi Milady,

Ils demandent des preuves de compétences linguistiques en français et en anglais. Dans mon cas, pour l’anglais je leurs donne la licence, c’est ça ? Et pour le français, devrai-je passer un test dans le centre culturel français ?
Ou bien y a-t-il autre chose pour prouver mes compétences linguistiques ?

N.B: Le français était la deuxième langue étrangère à la fac et les résultats des examens en français sont inscrits sur tous les relevés de notes.

Merci a toi et a tous ceux qui lisent .
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 07h47

Citation:
Bonjour a vous tous,

par ou veux tu commencer?
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 15h48

Citation:
Envoyé par Visas Voir le message
par ou veux tu commencer?

Je veux commencer du début . Je suis un gros nul dans les papiers et tout ça. Mais j’apprend vite . Donc, maintenant je suis prêt; je pense pouvoir ramasser tout les papiers sur la liste que Milday m’a envoyée ( http://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...des/F37060.pdf ). Mais je ne comprends pas le genre de preuve de compétences linguistique dont ils parlent dans la liste. Et ils disent que le dossier sera retourné si cette preuve la n’est pas présentée.

Dernière modification par drisser ; 05/07/2007 à 15h51.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 16h23

Citation:
Bonjour a vous tous,

je ne veux pas etre pessimiste, mais juste pour ton information, ton diplome en tant qu'enseignant, si t'as etudie au maroc, il n'est pas reconnu a quebec. tu ne peux pas enseigner a quebec avec ce diplome mais si t'as etudie en europe, aucun probleme. pour enseigner, ils te demanderont de refaire tes etudes a l'universite, 3 ans a temps plein. alors ca depend de ton age et de ta volonte de recommencer des le debut.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
le,tawassul,di'bn,taymiya alrazi Forum Islam 76 21/03/2009 15h16
canada un reve gadtjr Maroc / Canada 59 17/12/2008 20h09
Vieux cartons et papiers petitbijou Actualités marocaines 0 21/06/2007 18h05
Divorce Avec Un Sans Papiers kamelia12 Histoires de coeur 44 08/06/2007 01h12

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38