|
| ||||
| ||||
| La Cour de cassation examine le cas d’un homme qui attaque une femme qui a gardé un enfant dont il ne voulait pas, né d’une relation le soir d’un premier rendez-vous, révèle Libération. Dans son édition de mercredi 4 juillet, Libération révèle que la Cour de cassation a eu à examiner le cas d’un homme qui attaque en justice une femme qui a gardé un enfant dont il ne voulait pas, né d’une relation le soir d’un premier rendez-vous. Le journal explique comment Benoît et Anne-Marie, deux adultes dont les prénoms ont été modifiés, en sont arrivés là. Selon le quotidien, tous deux admettent avoir couché ensemble le soir de leur premier rendez-vous, fixé par petite annonce, et que de cette union est né un enfant. Mais Benoit assure qu'il n'y eut qu'un soir, alors qu'Anne parle d'une relation de plusieurs semaines, stoppée par Benoit lorsqu'elle lui a révélé être enceinte. A l’annonce de la grossesse, en 1991, Benoît affirme s'être senti piégé, affirmant qu’il n’y avait aucun doute pour lui qu’Anne utilisait un moyen de contraception, rapporte Libération qui précise qu’en 1993, la mère l’a assigné en justice pour une reconnaissance en paternité et qu’a partir de ce moment, Benoit, qui est avocat, a multiplié les procédures, refusant de se soumettre au test. Pour le droit de ne pas avoir de vie familiale En 2000, la justice finit par reconnaître officiellement Benoit comme père, écrit le quotidien. Depuis, il verse chaque mois une pension alimentaire de 304 euros. Benoît, lui, a décidé d’attaquer Anne pour faute, suivant sa propre logique : "Vous laissez votre sac ouvert dans un café et vous vous faites voler votre portable: ce n’est pas parce que vous êtes léger que l’autre est exonéré de sa responsabilité". Comme l’écrit Libération, il estime avoir le droit de disposer de sa vie familiale, y compris celui de ne pas en avoir, et veut combattre "le pouvoir exorbitant" des femmes qui peuvent choisir si elles font des enfants, même dans le dos d’un homme. Le fait de devenir père pas considéré comme dommageable Le 21 mars 2006, la cour d’appel d’Orléans avait condamné le père à 10 000 euros de dommages et intérêts, arguant que "le simple fait de devenir père, même sans l’avoir recherché, ne saurait être considéré comme un fait dommageable" et que l’homme "qui accepte des rapports non protégés encourt (...) la possibilité d’une procréation". Selon Libération, la Cour de cassation doit se prononcer prochainement sur cette affaire. http://tempsreel.nouvelobs.com/actua...cassation.html |
|
| ||||
| ||||
| Le choc !!! de lire "cour de cassation", ca m'a replongé dans ma licence de droit !!! L'horreur ! je me suis vu en train de commenter un arrêt de rejet de la Civ I ! Ouf, ce n'était qu'un cauchemard !! Désolé, je sors !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!! |
|
| ||||
| ||||
| c est une question que je trouve sensible et surtout tabou dans une société ou on surprotége la femme Est ce que c est morale d obliger un homme après un rapport sexuel a etre père ? Apparemment d après la justice oui |
|
| ||||
| ||||
| la contraception n'est pas exclusivement réservée à la femme....il y a des hommes qui mettent des préservatifs même avec des compagnes de longue date parcequ'ils ne veulent pas d'enfant et font ce qu'il faut pour.... chaque personne doit prendre ses responsabilités....il a de la chance de ne pas avoir attrapé une MST.. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Le procédé est malhonnête, cela est tout à fait admis. Mais le gosse ?? Il a qd même le droit de connaître son père ? Il faut protéger ou faire le mieux pour les plus "faibles", c'est comme cela qu'on mesure les valeurs "solidaires" d'une société ! Il ne suffit pas de trainer sa q... n'importe où et après de... s'en dégager et dire "dsl, circulez y a rien à voir, moi pas être responsable ! "
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh |
|
| ||||
| ||||
| Il n'a qu'à se "protéger" |
|
| ||||
| ||||
| voila ce qui peut nous arriver si on oublie d’acheter le préservatif avant de passer a l'acte pour une histoire d'une nuit.
__________________ Les hypocrites,comme les abeilles,ont le miel à la bouche et l'aiguillon caché. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
J ai une copine Au debut je mets des préservatifs Mais comme personne n est fan de ce bout de caoutchouc qui perturbe la sexualité A un moment donné elle prend la pilule Et le couple s épanouie Mais a un autre moment donné cette femme décide sans en parler a sont compagnon de ne plus la prendre et de tomber enceinte Et ensuite elle attaque son compagnon dans une procédure de reconnaissance de paternité qu il n a pas demandé Et bien sur la justice lui donne raison C est du grand n importe quoi |
|
| ||||
| ||||
|
__________________ A propos d'un certain féminisme :"Vouloir ressembler à l’homme, être l’avenir de l’homme qui soit dit en passant, est une citation de proxénète, sans même se poser la question du pourquoi je veux ressembler à un être aussi minable, me semble parfaitement surréaliste !" - Wasinegh Dernière modification par Yazz ; 05/07/2007 à 01h20. |
|
| ||||
| ||||
| Ha! tout le monde sait que le sexe sa rend bête, la preuve |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Sujet unique: Questions - réponses] | Forum Islam | 6325 | 12/03/2010 19h25 | |
| Déféré par surprise, l'AC Milan de nouveau devant les juges | erreur404 | Football Marocain | 0 | 09/08/2006 14h57 |
| Un millier de personnes devant le siège du Vlaams Belang à Bxl | boptitprince | Maroc / Belgique | 3 | 16/05/2006 13h58 |
| reconversion devant l'immam | L-vira | Forum Islam | 15 | 28/02/2006 02h03 |
| Non A L'armee Coloniale Israelienne !rassemblement Demain Devant Theatre Du Gymnase | salima3 | Forum Général | 3 | 22/01/2006 18h27 |