Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/07/2007, 21h31

Par défaut "tu peux epouser ta petite fille!"

le verset 23 de sorate anisaa (femmes) dit:
حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاَتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاَّتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ وَأُمَّهَاتُ نِسَآئِكُمْ وَرَبَائِبُكُمُ اللاَّتِي فِي حُجُورِكُم مِّن نِّسَآئِكُمُ اللاَّتِي دَخَلْتُم بِهِنَّ فَإِن لَّمْ تَكُونُواْ دَخَلْتُم بِهِنَّ فَلاَ جُنَاحَ عَلَيْكُمْ وَحَلاَئِلُ أَبْنَائِكُمُ الَّذِينَ مِنْ أَصْلاَبِكُمْ وَأَن تَجْمَعُواْ بَيْنَ الأُخْتَيْنِ إَلاَّ مَا قَدْ سَلَفَ إِنَّ اللّهَ كَانَ غَفُوراً رَّحِيماً
traduction:
(
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Dieu est Pardonneur et Miséricordieux)

parmis la liste des femmes qui sont illicites comme epouses ne figure p la petite fille(fille de ta fille ou de ton fils) donc d aprés MYSTER X qui preche la refutation de la sunnah le musulman peut prendre sa petite fille comme epouse!!!
NB:l interdiction de cet acte vient de la sonnah almottahara.
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 21h34

Par défaut Re : d aprés MYSTER X tu peux epouser ta petite fille!

" issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage" on parle là en bref de tous les descendants qu'il soit première génération, ou deuxième et ainsi de suite......
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 21h40

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS Voir le message
" issue des femmes avec qui vous avez consommé le mariage" on parle là en bref de tous les descendants qu'il soit première génération, ou deuxième et ainsi de suite......
tu te trompe!le verset parle des filles de l epouse qui sont d un autre epoux(rbiba)!je connais parfaitement l arabe!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 21h43

Citation:
Envoyé par rasttarro Voir le message
tu te trompe!le verset parle des filles de l epouse qui sont d un autre epoux(rbiba)!je connais parfaitement l arabe!
non mais sérieux tu veux me faire croire que tu penses que les relations entre générations, avec quelqu'un de sa propre descendance est licite???? je vois pas l'intéret de ton poste, si c'est un autre bladinaute, qui sort de telles inepties à quoi bon encore les remettre ici????
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 21h51

Citation:
Envoyé par SeMiRaMiS Voir le message
non mais sérieux tu veux me faire croire que tu penses que les relations entre générations, avec quelqu'un de sa propre descendance est licite???? je vois pas l'intéret de ton poste, si c'est un autre bladinaute, qui sort de telles inepties à quoi bon encore les remettre ici????
tu comprends p mon but!je declare que c est absolument illicite!je veux seulement prouver la necessité de la sunnah pr le musulman car si on suit ce que dit les coranistes comme ce myster x ou shehzad on finira par dire que c est licite!je suis avec toi c est absolument illicite,illicite....illicite!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 21h53

en plus le titre du post est clair: d aprés MYSTER X...et non d aprés allah et rasolo!ok?!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 21h57
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
en plus le titre du post est clair: d aprés MYSTER X...et non d aprés allah et rasolo!ok?!
je crois que c'est évident que c'est Haram, moi j'ai une fille que mon père veut épouser.................(mdrrr rrrrrr!!!)

moi j'ai une soeur qui veut épouser mon fils

etc etc..........

salam.........
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 22h02

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
je crois que c'est évident que c'est Haram, moi j'ai une fille que mon père veut épouser.................(mdrrr rrrrrr!!!)

moi j'ai une soeur qui veut épouser mon fils

etc etc..........

salam.........
mais les coranistes te diront(tu te souviens de la viande des anes?!) il est halal!
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 22h03
"في الفلك تسبح بحمد ربها"

Citation:
mais les coranistes te diront(tu te souviens de la viande des anes?!) il est halal!
mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
oui oui je sais, tu as oublié les moustiques miam miam!!!!!!!!

mais mon exemple, c'est pour rendre ça évident......puisqu'ils ne croient pâs en les Hadiths..........

salam akhi.....
Réponse avec citation
Vieux 05/07/2007, 22h14

Citation:
Envoyé par Nébuleuse Voir le message
mdrrrrrrrrrrrrrrr!!!!
oui oui je sais, tu as oublié les moustiques miam miam!!!!!!!!

mais mon exemple, c'est pour rendre ça évident......puisqu'ils ne croient pâs en les Hadiths..........

salam akhi.....
je veux montrer à ces coranistes que la sunnah est necessaire!elle est comme disait l imam Malek:

« La Sunna est comparable à l’arche de Nouh.
Quiconque s’y embarque est sauvé et celui qui s’y refuse est noyé »
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages