|
| |||
| |||
|
Abu Abbas Abdullah fils de Abbas ( qu'Allah les agrée tous deux ) raconte: "Un jour que j'étais ( en croupe ) derrière le prophète ( qu'Allah prie sur lui et le salue ) il m'a dit: Jeune homme! je vais t'apprendre certaines paroles ( de sagesse ). Sois attentif envers Allah Il le sera envers toi. Sois attentif envers Allah,tu le trouveras devant toi. Si tu demandes,adresses toi à Allah Lorsque tu sollicites une aide,sollicites la d'Allah Sache que si la communauté toute entière conjuguait ses efforts pour te faire profiter d'une chose,tu n'en profiteras que si Dieu l'a inscrite comme telle pour toi.Par contre si elle conjuguait ses efforts pour te nuire,elle ne pourrait le faire que si Dieu l'avait décrété ainsi à ton encontre?Désormais la plume est rangée et ( l'encre ) des pages séchées" Hadith rapporté par at-Tirmidhi qui le considère comme Hasan et Sahih Dans une autre version que celle d'at-Tirmidhi on trouve : "Sois attentif envers Allah tu le trouveras devant toi. Rappelle-toi à Allah dans l'aisance,Il se rappelera de toi dans l'adversité Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné,et que ce qui t'a atteint ne pouvait te manquer. Sache que la victoire accompagne l'endurance,que le soulagement arrive après l'affliction comme la facilité après la difficulté" |
|
| |||
| |||
|
Abu Malik al-Harith ibn Asim al-Ach ari (qu'Allah l'agrée ) rapporte : l'Envoyé de Dieu (qu'Allah prie sur lui et le salue ) a dit: "La pureté rituelle est la moitié de la foi ; "Louange à Dieu" (al-Hamdu Li-Llah) remplit la balance; "Gloire à Dieu" (subhana-Llah) et "louange à Dieu" (Al-Hamdu Li-Llah) emplissent l'espace entre le ciel et la terre La prière est lumière,l'aumôme est preuve évidente,l'endurance est clarté et le Coran est argument pour ou contre toi.Tout homme débute sa journée trafiquant de son âme:il l'affranchit ou la conduit à sa perte" Hadith rapporté par Muslim |
|
| |||
| |||
| Citation:
baraka Allahou fik pour ce rapperl! Jazaka lahu khayran |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam barakallahoufik pour se rappel DIEU se met en colére contre nous lorsqu'on lui adresse aucune demande salam |
|
| |||
| |||
| Citation:
sinon en ce vendredi je vous conseil de lire sourat al kahf (la carvane)! c'est bien de la lire chak vendredi car allah efface nous pechés comis entre les deux vendredi q'allah nous inscrit parmis les gens vertuex du pardis incha allah et faire 77 fois la priere sur le prophète sws et un dou'a il sera exaucé incha allah je vous aime en allah! |
|
| |||
| |||
| wa fiki baraka llah okhti! oui ALLAH aime kon on l'implore! tte chose de la vie faut la lui demander et le remercié!
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| excuses moi petit frère | cheima | Forum Islam | 18 | 08/12/2008 07h29 |
| Un petit garçon, un gros rappel | khamala | Forum Islam | 9 | 17/04/2007 13h49 |
| Sois sage petit frere ... | romanophores | Jrad | 11 | 24/03/2007 07h07 |
| très bientot mon petit chez moi | shahrayar | Histoires de coeur | 1 | 14/02/2007 21h32 |
| Raymond Domenech "Greffer un petit grain de folie" | Yabladi | Football Marocain | 25 | 19/06/2006 17h24 |