|
| |||
| |||
| faut il prendre un rendez vous pour deposer l acte de mariage adoulaire au consulat? pasque si j ai la capacité , ma femme peut revenir pour 2 semaine est ce que c suffisant pour faire toutes les demarches? merci |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je me suis mariée le 19 juin à marrakech, il m'a fallu 2 semaines et demie et on a fait que courir partout, donner de l'argent un peu partout aussi pour que ça aille plus vite, donc à vous de voir...Sinon moi j'ai demandé à aller récupérer ma capacité au consulat; au lieu d'attendre encore un peu plus ! Ensuite pas besoin de rdv pr la transcription, il suffit de l'acte de mariage et on vous dit la durée qu'il faudra, pour nous 2 à 3 mois, je laisse de côté 3... Bon courage... |
|
| |||
| |||
| merci beaucoup ,tu peux m dire ce k il y a a faire avant la transcription juste les gros points . faut il une autorisation du procureur du roi ou on la demande plu? merci |
|
| |||
| |||
| Oui, c'est justement ça qui prend un temps fou ! Il faut aller au tribunal avec les papiers demandés (traduits évidemment), pr ouvrir un dossier, un coursier l'apporte à la police 2 jours aprés et vous devez y aller pr quelques question ensuite le dossier repart... Il faut aller à la mairie aussi, retournez au tribunal pr voir si le procureur a signé l'autorisation. Entre chaque chose, il faut attendre 2/3 jours et il manque toujours quelquechose, bref... Ensuite, l'adoul peut vous marier et là il doit aller au tribunal des affaires familiales faire enregistrer l'acte et le faire signer. Une fois traduit, direction le consulat... |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| transcription d'acte de mariage | nounours67 | Maroc / France | 195 | 26/05/2008 17h53 |
| transcription consulat de rabat | yasmine10 | Maroc / France | 14 | 20/08/2007 19h04 |
| Absence lors du RDV pour la transcription du mariage au consu | dirac2 | Maroc / France | 10 | 16/06/2007 21h15 |
| transcription mariage mixte à nantes | malie73 | Maroc / France | 6 | 11/06/2007 23h27 |
| transcription du mariage au consulat de rabat | dirac2 | Maroc / France | 5 | 03/12/2006 22h24 |