|
| |||
| |||
|
salamalaykum,comment savoir si un hadiths est authentique?
|
|
| ||||
| ||||
| Wa Aleykom Essalem, S'il est dans Le Coran ,il est authentique . s'il ne l'est pas, ma foi il est plus que douteux. Exemple de HADITH AUTHENTIQUE DU MESSAGER saws(en gras) avec SON CONTEXTE (Souligné) Al-Baqara - 2.219. - Ils t'interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis : “Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l'utilité”. Et ils t'interrogent : “Que doit-on dépenser (en charité) ? ” Dis : “ L'excédent de vos bien.” Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez Dernière modification par MysteriX ; 06/07/2007 à 22h42. |
|
| |||
| |||
| Citation:
c bizard y a plus personne pour contredire |
|
| ||||
| ||||
| Moi je n'ai fait qu'exposer les paroles du Seigneur. Ils n'ont aucun argument valable pour contredire ces paroles! 17:81 Et dis: ‹La Vérité (l'Islam) est venue et l'Erreur a disparu. Car l'Erreur est destinée à disparaître›. Dernière modification par MysteriX ; 06/07/2007 à 22h41. |
|
| |||
| |||
| oué ou alors ils sont troublés et se posent des questions sur eux meme pour une fois !
|
|
| ||||
| ||||
| Ce que je leur éspère de tout mon coeur! Ainsi sauveront -t-ils leur peau de la rotissoire! C'est un de mes voeux les plus chers.
|
|
| |||
| |||
| oui je comprend ton voeux mon frére mais seul dieu les aménera à la raison et à la clairvoyance
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
28:56 Tu ne diriges pas celui que tu aimes: mais c'est Allah qui guide qui Il veut. Il connaît mieux cependant les bien-guidés. Ar-Rum - 30.53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans]. Dernière modification par MysteriX ; 06/07/2007 à 22h54. |
|
| |||
| |||
| dis moi mysterX ? tu connais le coran par coeur ?
|
|
| ||||
| ||||
| Peut être que je connais tous ces recoins...mais hélas je ne le récite pas encore par coeur...
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment comprendre les hadiths? | super112 | Forum Islam | 33 | 15/03/2007 13h32 |
| Le Coran et le Hadiths : Hiérarchie des normes en Islam ? | elie01 | Forum Islam | 77 | 15/10/2006 09h56 |
| A propos des hadiths | AdybenHatem | Forum Islam | 0 | 19/03/2006 17h18 |
| suivre le Coran uniquement ou suivre le Coran et les hadiths | Dalila | Forum Islam | 39 | 07/12/2005 20h18 |
| Le Faux en Hadiths | Lamrabat | Forum Islam | 51 | 30/10/2005 17h07 |