| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Lettre ouverte à Mehdi BAALA et Bob TAHRI Bonjour, je voudrai vous souhaiter bonne chance à tous les deux pour tous vos objectifs sportif jusqu'à la fin de vos carrières en espérant que vous ne serez jamais ni suspectés, ni suspects et donc qu'elles ne seront pas entachées A Mehdi et à son poteBob qu'il y a longtemps j'ai vu lors d'un stage à Fréjus, il était Cadet et j'étais Espoir mais c'était déjà lui le grand espoir du steeple français. Nous comptons sur vous pour sauver le demi fond français et je tiens à dire surtout à mehdi qu'il ne s'inquiéte pas, les rumeurs dans l'athlétisme ne semblent pas tant le viser. D'autres choses sont surtout très choquantes et j'aimerai que vous deux, enfants d'immigrés nés en France ou au Maghreb (je sais plus pour Bob où il est né) comprenaient. Les 4 personnes prises en 6 mois, Gezzar, Essarokh, Dehiba et Zoubaa ont un point commun : ils ne vivent pas en france comme vous deux, ils ont été assez fraichement naturalisés. Moi, français et français de souche (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire car j'ai aussi des origines italiennes !), j'accepte totalement de voir des enfants d'immigrés représenter mon pays si cela a pour objectif de bâtir la meilleure équipe de France possible. Cependant il faut des gens comme vous deux qui avait vos racines en France, qui êtes fiers de la représenter et surtout qui ne trichent pas. Là ce qui choque profondément les athlètes des clubs, plus que de vouloir trouver dans les leaders du demi fond français que vous êtes des boucs émissaires, c'est cette politique fédérale qui consiste à passer par des étrangers qu'on naturalise ainsi, qui piquent la place de français (et aussi de français issus de l'immigration comme vous) pour finalement se faire prendre au contrôle anti dopage. C'est vriament très choquant et discréditant. Ains je connais des athlètes du maghreb en ile de France de bon niveau par exemple 29' au 10000m qui aimeraient bien obtenir des papiers français mais qui eux n'iront peut êtr jaais en Equipe de France. Ils ne pourront plus jamais se servir de leur statut de sportif de haut niveau pour améliorer leurs chances d'obtention car le discrédit est surtout jeté sur la filiale marocaine (la bande des 4 c'est 4 marocains fraichenment naturalisés !!) et cela est beaucoup plus grave en conséquences que de savoir si un tel ou n tel est dopé. Alors merci à tous les athlètes de l'Equipe de france qui comme toi Mehdi sont prêts à t'engager dignement dans la lutte anti dopage et énoncer tout comme jel'ai fait ici les conséquences désastreuses que peuvent avoir le dopage, que ce soit en matière d'éthique sportive, de santé, mais aussi de respect des autres. Le dopage peut détruire beaucoup de choses Axel |
|
| |||
| |||
| tu es trop marrant. Vous n'aurez jamais de bon athletes comme ce qu'a le maroc...car vous mangez trop de danone a votre jeune age....vous etes gras.... mais tu parles de gros mehdi et de bob on dirait un mort qui s'est reveiller...hahah le plus nul des marocains court mieux qu'eux.... Si ces loosers d'athletes prennent les produits dopant en france c'est justement parceque en france il est facile d'avoir les matieres de dopage.....dans tt les sports les francais et les occidentaux en géneral gagnent parcequ'ils se dopent et sont plus fort grace a ces medicaments.... alors avant de dire que c'est la cause des marocains, il faut dire que c'est la cause de monde sportif en france...tt le monde se dope...du simple joueur de foot, de rugby ou tennisman les occidentaux sont les champions de dopage... Citation:
|
|
| |||
| |||
| En fait cette lettre ouverte relaye le sentiment de la fédération française d'athlétisme qui charge les athlètes marocains naturalisés français et courrant pour la France. Ces athlètes ayant été convaincus de dopage salissent l'image de l'athlétisme français qui se veut et se dit propre. Maintenant la question est de savoir si ces athlètes sont les seuls à s'être dopés ou si le problème est général dans l'athlétisme y compris dans l'athlétisme français: Baala, Tahri s'exhilent eux aussi en Afrique du Sud loin des yeux et des controles tandis qu'ils réalisent les meilleures performances de leur carrière. L'Afrique du Sud est plus loin de la France que le Maroc, n'est ce pas ? |
|
| |||
| |||
| 99% des sportifs de haut niveau sont dopés. Tout le monde le sait !!! |
|
| |||
| |||
| Je pense que l'auteur de ce post ne sait pas de quoi il parle .. Il n'est pas au-courant que la Capacité Humaine ne peut pas descendre sous la Barre de 10.00 sur 100m .. Et que pour descendre sous la Barre de 3.30.00 sur 1500m tu as besoin d'une la Cure Magique des Labos .. PS: Tahri alias "Ba Abdellah" est né en France et il a des Origines au Maroc "Précisement à Témara" .. Salam ![]() |
|
| |||
| |||
| 100% d'accord avec toi Leroiduweb ...tout le monde le sait mais les sportifs font semblant de ne pas le savoir Les prochain JO auront lieu à Pékin. Franchement, j'ai vraiment pas confiance dans les chinois pour faire avancer les choses... |
|
| ||||
| ||||
| Axel=petit raciste du petit coin! |
|
| ||||
| ||||
| mais au moins la france a encore un espoir d'avoir des médailles eu JO de Pékin mais le Maroc n'a aucune chance ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tantot français, tantot étranger | nwidiya | Forum Général | 60 | 11/09/2008 13h54 |
| Les retraités français préfèrent le Maroc | Bladi Robot | Actualités marocaines | 34 | 14/05/2006 15h05 |
| Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole | Bladi Robot | Actualités marocaines | 0 | 28/02/2006 15h29 |
| Relations entre les Francais d'oringine Marocaine et les Marocains purs | Amal Habiba | Maroc / France | 51 | 27/01/2006 23h30 |
| Citoyens francais avant tout? | Greg_FR | Forum Général | 209 | 09/11/2005 17h50 |