athlètes français d'origine marocaine dopés

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/08/2007, 22h09

Par défaut Re : athlètes français d'origine marocaine dopés

je pense que la FFA par la vois de son porte parole Bernard Amsallem usera de tous les moyens pour préserver son image extérieure qui se veut propre.
Donc il y a beaucoup de "politique" dans le sens où il faut montrer que ces athlètes d'origine marocaine qui courrent pour la France n'ont pas été "éduqués" suivant les règles strictes de la FFA concernant le dopage.

Donc ils sont français pour les médailles mais retournent marocains pour le dopage.

Ceci dit les athlètes marocains se dopent ni plus ni moins que le reste des athlètes internationaux de haut niveau, y compris les athlètes français.

PS: je ne vois pas le rapport entre le sponsor Nike, la FFA & les athlètes marocains.
Que veux tu dire par là ?
Réponse avec citation
Vieux 02/08/2007, 22h17
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Envoyé par bedji Voir le message
je pense que la FFA par la vois de son porte parole Bernard Amsallem usera de tous les moyens pour préserver son image extérieure qui se veut propre.
Donc il y a beaucoup de "politique" dans le sens où il faut montrer que ces athlètes d'origine marocaine qui courrent pour la France n'ont pas été "éduqués" suivant les règles strictes de la FFA concernant le dopage.

Donc ils sont français pour les médailles mais retournent marocains pour le dopage.

Ceci dit les athlètes marocains se dopent ni plus ni moins que le reste des athlètes internationaux de haut niveau, y compris les athlètes français.

PS: je ne vois pas le rapport entre le sponsor Nike, la FFA & les athlètes marocains.
Que veux tu dire par là ?
Faut prendre en considération que le Dopage est partout dans le Haut Niveau Athlétisme .. Et que ces derniers temps Nike a déclaré la Guerre à tous les Athlètes qui ont refusé son Sponsoring "Commençons par l'Affaire Balko, puis Boulami et aujourd'hui c'est le tour de Ghzielle & Co" .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h17

Merci de l'info mais d'où vient cette rumeur suivant laquelle Nike ciblerait ses attaques contre les athlètes qui auraient refusé son sponsoring ?
Moi perso je ne connais que la grosse rumeur (inverse) que Reebook avait couvert MJ Perec dopée aux JO de Sydney pour ne pas que Reebook en subisse le contre coup.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h25

bizarre cette rumeur avec Nike car Nike avait suspendu son contrat avec JUstin Gatlin après son contrôle positif à la testostérone en 2006
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h31

Other Nike drug cheats on peptode hormones:
Lance Pharmstrong
Baroid Bonds
Jason Giambi (Female hormones too)
Marion Jones
Tim Montgomery
CJ Hunter
Justin Gatlin
Kelli White
Michelle Collins
Regina Jacobs
Tori Edwards
LaTasha Jenkins
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h35
Tekhsekhchem am abouhari

Entrées dans le blog: 14

Citation:
Merci de l'info mais d'où vient cette rumeur suivant laquelle Nike ciblerait ses attaques contre les athlètes qui auraient refusé son sponsoring ?
Moi perso je ne connais que la grosse rumeur (inverse) que Reebook avait couvert MJ Perec dopée aux JO de Sydney pour ne pas que Reebook en subisse le contre coup.
Aucune Idée sur Perec
Citation:
bizarre cette rumeur avec Nike car Nike avait suspendu son contrat avec JUstin Gatlin après son contrôle positif à la testostérone en 2006
Le Problème Gatlin/Nike a commencé ici http://www.coolrunning.com/engine/3/...-set-for.shtml .. Après ce Meeting Gatlin a été sur les Traces de Marion pour signer une Contrat avec Adidas .. Salam
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 00h49
Moche ou bekheir

Citation:
Lettre ouverte à Mehdi BAALA et Bob TAHRI
Bonjour,

je voudrai vous souhaiter bonne chance à tous les deux pour tous vos objectifs sportif jusqu'à la fin de vos carrières en espérant que vous ne serez jamais ni suspectés, ni suspects et donc qu'elles ne seront pas entachées

A Mehdi et à son poteBob qu'il y a longtemps j'ai vu lors d'un stage à Fréjus, il était Cadet et j'étais Espoir mais c'était déjà lui le grand espoir du steeple français.

Nous comptons sur vous pour sauver le demi fond français et je tiens à dire surtout à mehdi qu'il ne s'inquiéte pas, les rumeurs dans l'athlétisme ne semblent pas tant le viser.

D'autres choses sont surtout très choquantes et j'aimerai que vous deux, enfants d'immigrés nés en France ou au Maghreb (je sais plus pour Bob où il est né) comprenaient.

Les 4 personnes prises en 6 mois, Gezzar, Essarokh, Dehiba et Zoubaa ont un point commun : ils ne vivent pas en france comme vous deux, ils ont été assez fraichement naturalisés.

Moi, français et français de souche (je ne sais pas très bien ce que cela veut dire car j'ai aussi des origines italiennes !), j'accepte totalement de voir des enfants d'immigrés représenter mon pays si cela a pour objectif de bâtir la meilleure équipe de France possible.

Cependant il faut des gens comme vous deux qui avait vos racines en France, qui êtes fiers de la représenter et surtout qui ne trichent pas.

Là ce qui choque profondément les athlètes des clubs, plus que de vouloir trouver dans les leaders du demi fond français que vous êtes des boucs émissaires, c'est cette politique fédérale qui consiste à passer par des étrangers qu'on naturalise ainsi, qui piquent la place de français (et aussi de français issus de l'immigration comme vous) pour finalement se faire prendre au contrôle anti dopage.

C'est vriament très choquant et discréditant.

Ains je connais des athlètes du maghreb en ile de France de bon niveau par exemple 29' au 10000m qui aimeraient bien obtenir des papiers français mais qui eux n'iront peut êtr jaais en Equipe de France.

Ils ne pourront plus jamais se servir de leur statut de sportif de haut niveau pour améliorer leurs chances d'obtention car le discrédit est surtout jeté sur la filiale marocaine (la bande des 4 c'est 4 marocains fraichenment naturalisés !!) et cela est beaucoup plus grave en conséquences que de savoir si un tel ou n tel est dopé.

Alors merci à tous les athlètes de l'Equipe de france qui comme toi Mehdi sont prêts à t'engager dignement dans la lutte anti dopage et énoncer tout comme jel'ai fait ici les conséquences désastreuses que peuvent avoir le dopage, que ce soit en matière d'éthique sportive, de santé, mais aussi de respect des autres.

Le dopage peut détruire beaucoup de choses

Axel
salam, bonjour,

C'est quoi cette lettre de facho ?

qui piquent la place de français (et aussi de français issus de l'immigration comme vous)

En gros Medhi Baala tu es un idiot ... tu te crêve le cul à faire tous les jours des entrainements de malade, tu sue, te fatigue, souffre, etc ... pour gagner une médaille de m.e.r.d.e ... tu cours pour la France d'ailleurs ta tenue est bleu blanc rouge quelle coincidence ... mais en France dans ce pays de facho et Dieu sait qu'ils sont nombreux tu auras toujours un pecno pour te rappelle que tu es français mais pas comme les autes ... un français issue de l'immigration ... un demi français ... un français mouais ... un français mais pas tout blanc ... tu vois ce que je veux dire ...

A ce gars qui a écrit cette lettre à la con pour pointer les marocains, j'aimerais lui rafraichir la mémoire alors que lui n'a jamais fait de podium de sa vie, que bcp de marocains ne se sont jamais dopé et qui ont fait du très haut niveau, je pense à Said Aouita, et plus recemment Hicham El Guerrouj ... qui eux n'ont jamais été dopé ...

Pour donner des leçons à la con sur le dopage en France et ces français de souche je t'encourage à allez faire la morale à ton richard virenque ...

tawmat
Vieux 03/08/2007, 01h14

comme par hasard la fille de Tiflet,Bouchra Ghezielle Benthami, citée par Aissa Dghoughi dans l'affaire de dopage arrête sa saison: bizarre, HEIN ?

02/08 09h44 - Athlétisme Ghezielle arrête sa saison Blessée au mollet gauche, Bouchra Ghezielle a décidé de mettre un terme à sa saison. Après Ronald Pognon, Bouchra Ghezielle a elle aussi renoncé à participer aux Mondiaux d’Osaka. Blessée au mollet gauche (déchirure de 6 cm), la médaillée de bronze du 1500 m à Helsinki a décidé de mettre un terme à sa saison. Elle devrait commencer des soins à Saint-Raphaël dans les semaines à venir.
Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 01h16

Encore un blessé du demi fond français mais pas (encore) cité dans l'affaire Dehiba/Dghoughi:

01/08 13h26 - Athlétisme, Chpts Monde Le Dauphin absent à Osaka Le Français Vincent Le Dauphin ne participera pas au 3000m steeple des Championnats de France ce week-end et ne pourra donc pas réaliser les minima pour les Mondiaux d’Osaka. Blessé à un mollet, Vincent Le Dauphin ne pourra pas s’aligner sur le 3000m steeple de Niort à l’occasion des Championnats de France ce week-end. Or le Français n’a toujours pas réalisé les minima pour les Mondiaux d’Osaka (25 août-2 septembre). Il ne se rendra donc pas au Japon. Un coup dur pour la délégation tricolore. D’autant que Ronald Pognon pourrait également manquer le rendez-vous.
Réponse avec citation
Vieux 10/08/2007, 05h06

Et encore un en attendant que Meriem Alaoui Selsouli se fasse prendre !!!!

L'IAAF décide la suspension provisoire de Adil Kaouch pour dopage
Rabat, 09/08/07- La Fédération internationale d'Athlétisme (IAAF) a décidé de suspendre provisoirement l'athlète marocain Adil Kaouch à la suite des résultats du test antidopage "A" effectué lors des derniers meetings de la Golden League, en attendant les résultats de la contre-expertise de l'échantillon "B" et l'audition déjà demandée par l'intéressé, a annoncé la Fédération Royale marocaine d'Athlétisme (FRMA).
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tantot français, tantot étranger nwidiya Forum Général 60 11/09/2008 14h54
Les retraités français préfèrent le Maroc Bladi Robot Actualités marocaines 34 14/05/2006 16h05
Sebta la marocaine, Ceuta l'espagnole Bladi Robot Actualités marocaines 0 28/02/2006 16h29
Relations entre les Francais d'oringine Marocaine et les Marocains purs Amal Habiba Maroc / France 51 28/01/2006 00h30
Citoyens francais avant tout? Greg_FR Forum Général 209 09/11/2005 18h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h25.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33