|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, Une femme décède et laisse de l'or derrière elle ... que doit faire le mari ainsi que les enfants de l'or ? - Ils se le partagent entre eux ? - Payent des dettes ? tawmat
__________________ Je suis suivis ... par qui ? je sais pas. |
|
| |||
| |||
|
Payent les dettes.c'est la moindre des choses.
|
|
| ||||
| ||||
| salam, bonsoir, Les dettes de qui ? celle de la défunte ou celle de la famille ? sachant que l'or appartient à la défunte est ce qu'il est permis d'utiliser son bien pour payer des dettes ? Doit on verser une part sur cet or aux pauvres ? tawmat
|
| ||||
| ||||
|
A mon avis, du moment qu'elle est decedee, le partage de l'heritage se ferait apres le payement de ses dettes reclamees (ses dettes personnelles pas celles de la famille). apres quoi, chacun aura sa part, et s'ils veulent payer les dettes, bah ils le feront. quant a verser une part aux pauvres, j'imagine que c'est plus "souhaitable" qu'obligatoire |
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| la zakat fait partie de dettes non?
|
|
| |||
| |||
| En Comptabilité Oui .. Mais en Islam c'est un Devoir Religieux qui fait partie des Piliers de l'Islam .. Salam |
|
| ||||
| ||||
|
salam, bonsoir, Merci bcp ... Allah y hfadkoum ... tawmat
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| héritage d'une femme | kenmc | Forum Islam | 2 | 18/04/2007 02h46 |
| Héritage sur des biens en France | rouilax | Maroc / France | 0 | 19/03/2007 17h31 |
| Héritage commun, Destin commun ! | ARAMIS | Forum Général | 7 | 19/10/2006 15h50 |
| besoin d'aide:ambassade du Maroc et héritage | ozman | Aide & Formalités administratives | 1 | 02/09/2006 14h30 |
| héritage au Maroc concernant les filles | doukal | Forum Général | 21 | 26/11/2005 03h37 |