Citation:
Envoyé par vince92 voilà ça fait 1 et demi que j'ai tenté une expérience, j'habite en région parisienne dans une petite banlieue très sympa et super deservi en transport en commun et j'ai décidé d'arrêter la voiture après plus de 7 ans de voiture en ile de france (car je suis originaire de province) et je ne le regrette pas , je suis moins stressé, le matin, je me suis remis à lire dans les transports en commun, et quand on a besoin on prend le taxi et quand je vois le prix des billets de train des fois c'est carrément moins cher que de prendre la voiture
pour descenfre par ex dans le sud, je me suis aperçu que je réalisais une économie de 450 euros par mois en plus, je prends mon vélo ou mes roller avec mon épouse , on ne se prends plus le tête avec les bouchons et le temps pour trouver une place de stationnement sans compter qu'on ne paye plus d"ammende pour le stationnement et l'enlèvement de la voiture par la fourrière, bref que du bonheuret je m'aperçois qu'il ya bcp de gens dans mon cas et vous ? des fois mes anciens amis de province me regarde ntcomme si j'étais un martien pourtant j'adore la voiture bizzare non ? |
pourtant le choix est trés facile. Je bosse à Paris et c'est inimaginable de prendre la voiture. Je fais entre 30 à 40 minutes porte à porte en transport en commun ( bus + train + metro + marche ).