| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]()
__________________ Sur Terre ou dans les Airs, Sentez-vous chez vous avec Royal Air Radoudou |
|
| ||||
| ||||
| Je me demande tu es sorti de quelle école du rire de bas quartier... |
|
| ||||
| ||||
| je risque de me faire flinguer lol mais passons, chacun son délire et vive l'amazighité. chacun vit sa spécificité comme il l'entend. je pense juste que ce sera un fiasco car il est porté par une minorité. des familles vont jusqu'à s'amuser à exclusivement parler Berbère dans le Souss. quand les enfants sont lâchés dans le reste du Maroc où la darijja est légion, ils sont perdus et tout ça pour quelques délires entre linguistiques. ++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est sûr que si on aime à se diviser en toute petite communauté, même ton frère est différent de toi! Mais amazighement parlant, dire que ayt unamer sont différents de aït ida u tanan ou de ichtuken c'est ne rien y connaitre, excuses moi... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est quoi cette tendance à vouloir tout uniformiser pour former un peuple... Il faut qu'on se brosse tous les dents 5 fois par jours pour pouvoir être Amazigh?? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut à tout prix qu'ils disent que Imazighen sont différents, qu'il y en a qui sont carnivores et d'autres herbivores... Qu'il y en a qui font ahwach d'autres aHiduss... Tout ça pour se réconforter dans le fait que leurs parents ont eu raison de leur apprendre darija (comme si les darijophone vivaient tous de la même manière!)... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
++ |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
S'il ne s'apprend pas par les livres il peut le devenir! Pourquoi toujours cette fatalité? Comme si tout existait et qu'on devait qu'utiliser ce qui existait déjà... Tu sais on peut tout créer! ne sous-estimes pas les talents du cerveau de l'être humain! Amazigh c'est un peuple qui existe et vit en Afrique du Nord! Parle des dialectes de la langue amazigh... Uni malgré le fait qu'il y en a qui se brossent les dents une fois de moins que les autres! |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Maroc Telecom et Sony Ericsson lancent le 1er portable en langue Amazigh | Bladi | Forum amazigh | 2 | 18/07/2007 15h38 |