risque de guerre entre Israël et la Syrie

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Actualités marocaines

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/07/2007, 01h35

Par défaut Re : risque de guerre entre Israël et la Syrie

Citation:
Envoyé par Cappuccino Voir le message
Si un Etat palestinien est cree et que les refugiés peuvent y retourné...alors tout les pays arabe et du monde entier reconnaitrons israel.

mais tu crois vraiment qu'israel va faire sa? elle pense qu'a s'agrandir, a grossir, sans meme faire gaff au vies innocentes des arabes.
Le droit au retour est impossible car ça signifierais la fin de cet etat
Au mieux y aura un dédommagement financier
Quand a l extension d israel c est quelque colonie alors que cet etat a les moyens militaire d expulser tout les palestiniens si il le voulait
Je suis convaincu que y aura une paix un jour
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 01h39
Bladinaute averti

Citation:
Mais arrete ta salade man, pas avec moi

mon identité c'est avant tout MUSULMAN, le reste vient apres pour la completée...

je vois que tu veux absolument qu'on soit tes potes
J'ai personneleme,t plus de liens avec qq de mon quartier qui a vecu pres de moi que d'un juif australien, vois tu

et je suis sure que c'est pareil pour de nbrx casaoui, gadiri, r'bati etc....
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 01h45

Citation:
Envoyé par lederer Voir le message
J'ai personneleme,t plus de liens avec qq de mon quartier qui a vecu pres de moi que d'un juif australien, vois tu

et je suis sure que c'est pareil pour de nbrx casaoui, gadiri, r'bati etc....
j'ai plus de lien avec n'importe quel être humain sur cette terre qui serait musulman, et irai faire la joumou3a avec moi qu'un cousin très proche qui ne fait simplement pas la prière.
tu comprends?
n'essaye pas de divisé, de monté les algériens contre les marocains et inversement, c'est plus des gamins ici...ta technique aurait marché avec des enfants de primaire et encore, mais pas ici donc pas avec moi!
Vieux 09/07/2007, 01h47

Citation:
Envoyé par tiznit75 Voir le message
Le droit au retour est impossible car ça signifierais la fin de cet etat
Au mieux y aura un dédommagement financier
Quand a l extension d israel c est quelque colonie alors que cet etat a les moyens militaire d expulser tout les palestiniens si il le voulait
Je suis convaincu que y aura une paix un jour
Tout le monde rêve d'une paix JUSTE un jour.

une paix qui arrange le plus fort n'est plus une paix, mais une paix enceinte d'une guerre.
Vieux 09/07/2007, 09h41
Bladinaute averti

Citation:
j'ai plus de lien avec n'importe quel être humain sur cette terre qui serait musulman, et irai faire la joumou3a avec moi qu'un cousin très proche qui ne fait simplement pas la prière.
tu comprends?
n'essaye pas de divisé, de monté les algériens contre les marocains et inversement, c'est plus des gamins ici...ta technique aurait marché avec des enfants de primaire et encore, mais pas ici donc pas avec moi!
je pense pas que ce soit le cas de tous les marocains a vrai dire, apres en avoir discute avec de nombreux, on arrive a la meme idée que moi....

Je ne divise pas, mais a mes yeux les marocains ne sont pas proches des algeriens (peu d'inter conexions entre la culture, pas tellement de liens ....bref)
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 15h02

Citation:
je pense pas que ce soit le cas de tous les marocains a vrai dire, apres en avoir discute avec de nombreux, on arrive a la meme idée que moi....

Je ne divise pas, mais a mes yeux les marocains ne sont pas proches des algeriens (peu d'inter conexions entre la culture, pas tellement de liens ....bref)

Il faut être vraiment à côté de la plaque pour dire qu'il y a peu de liens qui réunissent le Maroc et l'Algérie: Nous sommes 2 pays frères, et malgré tous les différends et les problèmes politiques qu'il peut y avoir, on demeure toujours des frères.

D'ailleurs les soldats Marocains et Algériens ont combattu ensemble l'ennemi sioniste en 1973, et beaucoup d'Algériens et de Marocains sont tombés côte à côte en martyrs sous les balles de l'armée sioniste sur la terre du Golan.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 15h11
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par ammar1 Voir le message
Il faut être vraiment à côté de la plaque pour dire qu'il y a peu de liens qui réunissent le Maroc et l'Algérie: Nous sommes 2 pays frères, et malgré tous les différends et les problèmes politiques qu'il peut y avoir, on demeure toujours des frères.

D'ailleurs les soldats Marocains et Algériens ont combattu ensemble l'ennemi sioniste en 1973, et beaucoup d'Algériens et de Marocains sont tombés côte à côte en martyrs sous les balles de l'armée sioniste sur la terre du Golan.
algeriens qq un c'est vrai mais tres tres tres peu, marocains encore moins, lol
Certains sont morts oui, en martyr : NON

Je ne connais pas de marocains allant en algerie

LEs algeriens ont a mes yeux des liens plus forts avec la fr, les algeriens font tt pr emigrer en fr, pas au maroc, ils parlent fr, pas darija, bref je marrete la
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 15h19

Parce qu'il faut que la moitié de mes frères de religion meurent pour avoir des idées différentes des tiennes ?
Je sais que les juifs ont subi beaucoup de persecutions, mais c'est pas pour autant qu'il doivent se venger sur les palestiniens et prendre leur territoire car cela aurait été écrit dans un livre datant de plusieurs milliers d'années.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 16h19

Ne faisons pas l'amalgame "judaisme/Israel". D'une part une religion, d'autre part un Etat (meme s'il est peuplé en majorité de juifs).

A part quelques antisemites, la majorité des gens qui soutiennent les Palestiniens n'ont rien contre les juifs (certains meme sont juifs) voire pour beaucoup reconnaissent Israel mais n'acceptent pas ce qui est fait aux Palestiniens et cela dépasse les Arabes et les musulmans, il y a aussi des Européens, des Africains,... et des juifs qui ont dépassé l'éthnocentrisme de certains de leur coreligionnaires pour des valeurs comme la justice ou les droits de l'homme.
Réponse avec citation
Vieux 09/07/2007, 16h31
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
algeriens qq un c'est vrai mais tres tres tres peu, marocains encore moins, lol
Certains sont morts oui, en martyr : NON

Je ne connais pas de marocains allant en algerie

LEs algeriens ont a mes yeux des liens plus forts avec la fr, les algeriens font tt pr emigrer en fr, pas au maroc, ils parlent fr, pas darija, bref je marrete la
Salam, Bonjour et tout ce que vous voulez…

Sincérement c'est quoi le rapport avec l'Algérie et le Maroc ?

Alors que le sujet est la Syrie et Israël…

Va a la frontière algéro-marocaine, tu verra qu'il y a pas tellement de différence dans la langue… Et de + pour ce que les Algériens parlent le français couramment, certe il y a eu le colonialisme français en Algérie et dans tout le Maghreb, mais certe que malgré les tensions politique entre les 2 pays concernant le + sur Sahara, a cause des ces sahraouis, on reste confiant envers les 2 peuples, l'un et de l'autre…

Si tu veux savoir l'Algérie et le Maroc défendent l'identité nationale des palestiniens, mais les pays musulmans sont tout simplement mal placé pour se mettre difficilement au côté d'Israël…

Tu sais le dialecte algérien ressemble un peu au darija marocain…
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Israël ne veut pas la guerre avec la Syrie mais prépare son armée Skikdi Actualités marocaines 2 07/06/2007 12h27
Tension entre la Syrie et Israël Benmouss Actualités marocaines 14 25/02/2007 15h51
Concurrence entre le Maroc et Israël dans le programme MEDA boptitprince Forum Général 1 03/02/2007 14h51
La Syrie penserait à une guerre pour obtenir la paix Benmouss Actualités marocaines 17 09/10/2006 20h19
Israël a perdu la guerre contre le Liban sans avoir obtenu ses objectifs Mazgha Forum Général 19 17/08/2006 18h10

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h30.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33