| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Au mieux y aura un dédommagement financier Quand a l extension d israel c est quelque colonie alors que cet etat a les moyens militaire d expulser tout les palestiniens si il le voulait Je suis convaincu que y aura une paix un jour |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
et je suis sure que c'est pareil pour de nbrx casaoui, gadiri, r'bati etc.... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu comprends? n'essaye pas de divisé, de monté les algériens contre les marocains et inversement, c'est plus des gamins ici...ta technique aurait marché avec des enfants de primaire et encore, mais pas ici donc pas avec moi!
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
une paix qui arrange le plus fort n'est plus une paix, mais une paix enceinte d'une guerre.
__________________ "Ce n'est pas en battant ton âne que tu en feras un cheval." |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je ne divise pas, mais a mes yeux les marocains ne sont pas proches des algeriens (peu d'inter conexions entre la culture, pas tellement de liens ....bref) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Il faut être vraiment à côté de la plaque pour dire qu'il y a peu de liens qui réunissent le Maroc et l'Algérie: Nous sommes 2 pays frères, et malgré tous les différends et les problèmes politiques qu'il peut y avoir, on demeure toujours des frères. D'ailleurs les soldats Marocains et Algériens ont combattu ensemble l'ennemi sioniste en 1973, et beaucoup d'Algériens et de Marocains sont tombés côte à côte en martyrs sous les balles de l'armée sioniste sur la terre du Golan. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Certains sont morts oui, en martyr : NON Je ne connais pas de marocains allant en algerie LEs algeriens ont a mes yeux des liens plus forts avec la fr, les algeriens font tt pr emigrer en fr, pas au maroc, ils parlent fr, pas darija, bref je marrete la |
|
| |||
| |||
| Parce qu'il faut que la moitié de mes frères de religion meurent pour avoir des idées différentes des tiennes ? Je sais que les juifs ont subi beaucoup de persecutions, mais c'est pas pour autant qu'il doivent se venger sur les palestiniens et prendre leur territoire car cela aurait été écrit dans un livre datant de plusieurs milliers d'années. |
|
| ||||
| ||||
| Ne faisons pas l'amalgame "judaisme/Israel". D'une part une religion, d'autre part un Etat (meme s'il est peuplé en majorité de juifs). A part quelques antisemites, la majorité des gens qui soutiennent les Palestiniens n'ont rien contre les juifs (certains meme sont juifs) voire pour beaucoup reconnaissent Israel mais n'acceptent pas ce qui est fait aux Palestiniens et cela dépasse les Arabes et les musulmans, il y a aussi des Européens, des Africains,... et des juifs qui ont dépassé l'éthnocentrisme de certains de leur coreligionnaires pour des valeurs comme la justice ou les droits de l'homme. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Sincérement c'est quoi le rapport avec l'Algérie et le Maroc ? Alors que le sujet est la Syrie et Israël… Va a la frontière algéro-marocaine, tu verra qu'il y a pas tellement de différence dans la langue… Et de + pour ce que les Algériens parlent le français couramment, certe il y a eu le colonialisme français en Algérie et dans tout le Maghreb, mais certe que malgré les tensions politique entre les 2 pays concernant le + sur Sahara, a cause des ces sahraouis, on reste confiant envers les 2 peuples, l'un et de l'autre… Si tu veux savoir l'Algérie et le Maroc défendent l'identité nationale des palestiniens, mais les pays musulmans sont tout simplement mal placé pour se mettre difficilement au côté d'Israël… Tu sais le dialecte algérien ressemble un peu au darija marocain… |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Israël ne veut pas la guerre avec la Syrie mais prépare son armée | Skikdi | Actualités marocaines | 2 | 07/06/2007 12h27 |
| Tension entre la Syrie et Israël | Benmouss | Actualités marocaines | 14 | 25/02/2007 15h51 |
| Concurrence entre le Maroc et Israël dans le programme MEDA | boptitprince | Forum Général | 1 | 03/02/2007 14h51 |
| La Syrie penserait à une guerre pour obtenir la paix | Benmouss | Actualités marocaines | 17 | 09/10/2006 20h19 |
| Israël a perdu la guerre contre le Liban sans avoir obtenu ses objectifs | Mazgha | Forum Général | 19 | 17/08/2006 18h10 |