Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2007, 17h13
Le silence fait sens !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Qu'est ce que la Paix

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
wa 3alaykoum salam

oh non je te coupe, on ne trouve pas la paix uniquement par ces deux composantes là
certains l'ont trouvé et sans que cela n'ai de raport avec un patenaire et des enfants. La vie ne se resume pas à un mari et des enfants, on peut s'epanouir autrement al hamdulillah, parce que le cas echéant cela voudrait dire que les personnes seules sont condamnées à vivre malhereuses et en guerre avec eux-mêmes !!!! Or c'est archi faux
salam

Mon expèrience à priori m'a montré que je n'étais en Paix avec moi même que si j'arrivais à cette cohèrence;

Dieu ayant crée tous les espèces, élements de cette terre en couple. Il en résulte que l'essence même de l'homme c'est d'être à la recherche de son partenaire qui vous couvrira ce cette amour et permettra le résultat escompté à savoir des enfants,

La cohérence c'est aussi de toujours sans remettre à Dieu....J'arreterai ici pour ma réflexion

salam
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h15
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par alias24 Voir le message
bien sur on peut se reconcilier avec une personne qui vous attaque.
derriere une reconciliation il n'y a pas de paix mais juste une treve.
salam

"derriere une reconciliation il n'y a pas de paix mais juste une treve" derrière la réconciliation il y a l'harmonie, la paix social, la paix des coeurs, c'est déjà pas mal
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h26
hynata
Guest

Citation:
Envoyé par kacelia59 Voir le message
salam

Mon expèrience à priori m'a montré que je n'étais en Paix avec moi même que si j'arrivais à cette cohèrence;

Dieu ayant crée tous les espèces, élements de cette terre en couple. Il en résulte que l'essence même de l'homme c'est d'être à la recherche de son partenaire qui vous couvrira ce cette amour et permettra le résultat escompté à savoir des enfants,

La cohérence c'est aussi de toujours sans remettre à Dieu....J'arreterai ici pour ma réflexion

salam
tu n'as pas saisi mon propos
le mariage n'est pas un but en soi pour tous, nous avons des centre d'interêts differents les uns des autres. et toi kacelia tu attaches de l'importance à ces choses là, mais trop et tu crois que tu trouveras la paix si tu te maries et que tu as des enfants, et c'est faux, comme t'a dit firdaws très justement, le bonheur avbsolu ici-bas on ne pourra jamais l'aateindre, tu peux tout essayer tu n'y arriveras pas kacelia et je conçois que ne pas se marier et ne pas pouvoir enfanter puisse être un obstacle à l'epanouisement, mais des moyens pour se sentir bien il y en a ....... et beaucoup, l'adoration d'Allah soubhanahou wa ta'ala étant le plus efficace et la meilleure
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h26

Citation:
salam

"derriere une reconciliation il n'y a pas de paix mais juste une treve" derrière la réconciliation il y a l'harmonie, la paix social, la paix des coeurs, c'est déjà pas mal
ton esprit est tourmentée.
derriere la reconciliation il y a la peur et non la paix.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h30
Le silence fait sens !

Citation:
ton esprit est tourmentée.
derriere la reconciliation il y a la peur et non la paix.
salam

T'as le droit de me le dire mais il faut le prouver,

salam
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h34
Le silence fait sens !

Citation:
Envoyé par hynata Voir le message
tu n'as pas saisi mon propos
le mariage n'est pas un but en soi pour tous, nous avons des centre d'interêts differents les uns des autres. et toi kacelia tu attaches de l'importance à ces choses là, mais trop et tu crois que tu trouveras la paix si tu te maries et que tu as des enfants, et c'est faux, comme t'a dit firdaws très justement, le bonheur avbsolu ici-bas on ne pourra jamais l'aateindre, tu peux tout essayer tu n'y arriveras pas kacelia et je conçois que ne pas se marier et ne pas pouvoir enfanter puisse être un obstacle à l'epanouisement, mais des moyens pour se sentir bien il y en a ....... et beaucoup, l'adoration d'Allah soubhanahou wa ta'ala étant le plus efficace et la meilleure
salam

Donne moi un exemple sur du vécu, je veut que ce soit l'ordre de la réalité
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 17h43
hynata
Guest

Citation:
salam

Donne moi un exemple sur du vécu, je veut que ce soit l'ordre de la réalité
tu veux que je te parle de quelqu'un qui n'est pas marié qui n'a pas d'enfants mais qui se sent bien ??????????????
ok mais par mp, je vais pas deballer ma life ici
à tidsuite
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 21h34

Citation:
salam

T'as le droit de me le dire mais il faut le prouver,

salam
tu es fortement impregnée des valeurs et des enseignements de la religion mais il y a une dualité ou un paradoxe dans ton esprit.
tu te pose des questions d'ordres philosophique et cela vient en pleine confrontation avec les valeurs emanant du domaine spirituel.
soit tu choisie le courant philosophique tu cherchera par toi meme les reponses a tes questions,soit tu suis la voie religieuse, ta propre pensée devient intangible et le questionnement devient caduc.

Dernière modification par alias24 ; 08/07/2007 à 21h38.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 21h37
hynata
Guest

Citation:
tu es fortement impregnée des valeurs et des enseignements de la religion mais il y a une dualité ou un paradoxe dans ton esprit.
tu te pose des questions d'ordres philosophique et cela vient en pleine confrontation avec les valeurs emanant du domaine spirituel.
soit tu choisie le courant philosophique tu cherchera par toi meme les reponses a tes questions,soit tu suis la voie religieuse et tu laisse de coté ta capacité a raisonner de façon rationel.
faux faux faux et encore faux
on est rationnel même en étant spirituel, tu es en train d'insinuer qu'un musulman ou un chretien par exemple est stupide car il n'utilise pas sa raison (puisque spirituel) !!!!or c'est faux et c'est une insulte aux croyants
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 21h47

je n'insulte personne et je suis désolé si j'ai pu heurté la sensibilité de certaines personnes et je le regrette.
ce n'etait pas mon but et je sais que dans le monde musulman il existe des personnes d'exception et j'en suis fort heureux.
neamoins et pour la personne concerné,je voulais seulement dire que je n'arrive pas a comprendre son cheminement.
j'ai l'impression qu'elle doute alors que l'ISLAM et le CORAN sont une voie et un guide.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages