|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
l'amour est comme le feu,il se consument et fini par s'eteindre si on ne l'alimente pas. rester par contrainte pour les enfants et la pire des solutions.ils savent parfaitement s'adapter et leur mentir s'apparente a de la trahison. vivre en couple est une guerre perpetuel. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Dieu ne nous a pas donner un coeur pour nous haïr (Pascal) |
|
| |||
| |||
| IL nous a donner un coeur parfaitement symetrique,d'un coté le bien de l'autre coté le mal et un esprit qui domine les deux. |
|
| |||
| |||
| Citation:
seulement comme le pere noel on y croit qu'un temps. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je suis d'accord mais ta phrase reléve d'une hypothèse, et toute hypothèse doit être vérifié, tu dis "je pense" c'est très tendancieux (sujectif) et l'amour c'est qqch de général (objectif), c'est à dire applqiuer de façon générérale tous; Je suis pas expert en la matière, mais il est vrai qu'on assiste à un déclin de l'institution familiale : Année 30 La famille Patriarcale (nuclèaire) la femme à un rôle d'éducation pour les enfants, l'homme un rôle économique Année 50 : Combat féministe, les femmes revendiquent une certaine parité dans le travail, les femmes se libérent... Année 90 . les femmes rentrnt de plus en plus sur le marché du travail... Aujourd'hui famille recomposé, faire des enfants plus tard, on se marie plus tard.... SALAM |
|
| |||
| |||
| en reponse a ton intervention on peut dire que l'evolution de la famille et de la femme en particulier est liés a l'essor de l'industrialisation et a la société de consommation. le combat des femmes est une cause juste. une nation qui neglige une part de sa composante,ici en l'occurence les femmes est voués a ne pas progresser ou au declin. il en resulte en effet des dommages collateraux comme la destruction de la cellule familiale ou de sa precarité. la marche vers le progres ne peut etre ralenti est c'est a l'etre humain de s'adapter. Dernière modification par alias24 ; 09/07/2007 à 23h38. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
salam Dans notre époque moderme à la désindustrialisation, pour plus de place dans le tertiaire et bien sûr notre société de consommation, merci, de le reconnaître "le combat des femmes est une cause juste." peut l'admette et veulent légitimé la manière dont c'est construit le modèle familiale d'autrefois, à savoir la famille nucléaire, le rôle de la femme est fait des travaux domestique de l'éduvation des enfants, et le père à un rôle purement économique celui du travail Le contexte d'aujourd'hui est totalemnt différent et il faudra que beaucoup s'adapte au changement et le reconnaisse; Pour revenir sur l'objet de ma réflexion, creuser sur un concept la paix il est evident que y'a plusieurs dimension d'être en paix, je te laiise donnez des arguments |
|
| |||
| |||
| pour aujourdh'ui il se fait tard et c'set avec un grand plaisir que je developerai mon argumentation plus tard. bonne nuit et sans rancune. que DIEU te protege. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
de même |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Il me dit de patienter, qu'est ce qu'il veut dire par là? | Samia123 | Histoires de coeur | 32 | 24/03/2008 18h31 |
| Qu'est ce qui fait fuire les filles? | Samia123 | Histoires de coeur | 44 | 12/05/2007 11h09 |
| Qu'est ce qu'une Qouniya? | khamala | Forum Islam | 4 | 04/02/2007 15h01 |
| Qu'est ce qui vous attire le plus dans le monde occidental? | andaaz | Forum Général | 110 | 22/11/2006 11h15 |
| qu'est ce qu'un hezb? | yousron | Forum Islam | 1 | 23/10/2006 11h10 |