Petits conseils à tout les hommes et aux femmes.

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Islam

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/07/2007, 20h22
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Petits conseils à tout les hommes et aux femmes.

Salam Alikoum,

12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse: ‹Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange›.

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›.

16. ‹Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes›.

salam.

Dernière modification par Vesale ; 08/07/2007 à 16h11.
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h12
Apres moi - R.Spektor

Par défaut Re : Petits conseils à tout les hommes...

Salam Alikoum,

Un titre un peu tordut... Ces conseils ne s'adressent pas uniquement aux hommes ( mâle ) mais aussi aux femmes... Faudrait changer le titre... Si un modo sympa pouvait le faire...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h33

Citation:
Envoyé par Vesale Voir le message
Salam Alikoum,

Un titre un peu tordut... Ces conseils ne s'adressent pas uniquement aux hommes ( mâle ) mais aussi aux femmes... Faudrait changer le titre... Si un modo sympa pouvait le faire...

Wa alaikoum salam,

Tu n'as qu'à mettre un grand H

Sinon merci pour le rappel
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h49
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message
Wa alaikoum salam,

Tu n'as qu'à mettre un grand H

Sinon merci pour le rappel
Oué oué... Mais je suis pas ( encore ? ) modo... Et seul les modos peuvent changer les titres...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h50

Citation:
Oué oué... Mais je suis pas ( encore ? ) modo... Et seul les modos peuvent changer les titres...
Je sais lol c'était seulement une proposition
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 16h51
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par du67 Voir le message
Je sais lol c'était seulement une proposition
Aux temps pour moi...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 19h16
الغنى غنى النفس

Entrées dans le blog: 24
Par défaut Re : Conseils de luqman a son fils...

Citation:
Salam Alikoum,

12. Nous avons effectivement donné à Luqman la sagesse: ‹Sois reconnaissant à Allah, car quiconque est reconnaissant, n'est reconnaissant que pour soi- même; quant à celui qui est ingrat..., En vérité, Allah se dispense de tout, et Il est digne de louange›.

13. Et lorsque Luqman dit à son fils tout en l'exhortant: ‹Ô mon fils, ne donne pas d'associé à Allah, car l'association à [Allah] est vraiment une injustice énorme›.

14. Nous avons commandé à l'homme [la bienfaisance envers] ses père et mère; sa mère l'a porté [subissant pour lui] peine sur peine: son sevrage a lieu à deux ans.› Sois reconnaissant envers Moi ainsi qu'envers tes parents. Vers Moi est la destination.

15. Et si tous deux te forcent a M'associer ce dont tu n'as aucune connaissance, alors ne leur obéis pas; mais reste avec eux ici-bas de façon convenable. Et suis le sentier de celui qui se tourne vers Moi. Vers Moi, ensuite, est votre retour, et alors Je vous informerai de ce que vous faisiez›.

16. ‹Ô mon enfant, fût-ce le poids d'un grain de moutarde, au fond d'un rocher, ou dans les cieux ou dans la terre, Allah le fera venir. Allah est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur.

17. Ô mon enfant, accomplis la Salat, commande le convenable, interdis le blâmable et endure ce qui t'arrive avec patience. Telle est la résolution à prendre dans toute entreprise!

18. Et ne détourne pas ton visage des hommes, et ne foule pas la terre avec arrogance: car Allah n'aime pas le présomptueux plein de gloriole.

19. Sois modeste dans ta démarche, et baisse ta voix, car la plus détestée des voix, c'est bien la voix des ânes›.

salam.
barakallahoufik pour ses beau versets
salam
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 19h25
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par adifa Voir le message
barakallahoufik pour ses beau versets
salam
Wa fika baraka ya oukhty...
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 19h29
7ayaty koullouha lillah..

Citation:
Salam Alikoum,

salam.

wa 3aleykom salam Allah

barrkallaho fik
Réponse avec citation
Vieux 08/07/2007, 19h39
Apres moi - R.Spektor

Citation:
Envoyé par soheyla Voir le message
wa 3aleykom salam Allah

barrkallaho fik
Wa fika baraka... Ca vas, toi ?
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
relation hommes femmes en islam tasnime69 Forum Islam 124 12/08/2009 20h50
Histoires et sagesses soheyla Forum Islam 675 06/07/2009 12h56
Les femmes rêvent autant de sexe que les hommes kamomille Forum bladinettes 28 29/06/2007 01h57
Les femmes ne reluquent pas comme les hommes petitbijou Forum Général 155 17/05/2007 20h02
Cancer: femmes, hommes inegaux aladin60 Forum Bien-être et Santé 6 03/04/2007 10h16

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h06.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38