"Arabesque" : Jane Birkin au Maroc

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2003, 12h55

Par défaut "Arabesque" : Jane Birkin au Maroc

Jane Birkin donnera 3 concerts au Maroc. Le 14 janvier à Rabat, le 15 à Casablanca et le 17 à Marrakech. La tournée de Jane Birkin au Maroc est un événement artistique important. Son album “Arabesque“ est une très belle réussite. Jane Birkin y revisite, rénove, recrée des tubes, intimement liés à son vécu. Ceux de son ex-compagnon Serge Gainsbourg d’abord. Chantés par l’Anglaise, “Elisa“ ou “Baby alone in Babylone“ réapparaissent sous un nouveau visage. Sous pavillon oriental, l’amour chanté dans “Arabesque“ en devient plus fantasque, plus paresseux et plus percutant, musicalement parlant. Derbouka et luth accroissent l’étendue de sa géographie. Le violon du virtuose algérien Djamel Benyelles donne le tournis aux chansons de Gainsbourg, au gré d’intermèdes arabisants. Et puis, il y a surtout l’imprévisible Jane Birkin avec qui tout peut arriver dans un concert. Elle fait partie de ces vrais interprètes pour qui chaque soirée est une nouvelle aventure. La présence de l’artiste, son esprit fantasque et sa capacité à orienter la fête selon le degré de ferveur du public donnent, chaque soir, une nouvelle orientation à sa tournée. Car, l’album “Arabesque“ a été joué sous de nombreux tropiques : Japon, USA, Europe et Moyen-Orient. L’intéressée ne l’a jamais interprété de deux façons similaires. Avec “Arabesque“, Jane Birkin a retrouvé l’ambiance de fête qui lui paraissait inimaginable, il y a encore quelques années. Tout le monde se souvient de la terrible phrase qu’elle avait prononcée à la mort de Gainsbourg : “Je me prépare à abandonner la chanson. Enregistrer avec quelqu'un d'autre, je ne peux pas imaginer“. Avec “Arabesque“, Jane Birkin reste avec les chansons de Gainsbourg mais pour les recréer. Elle vole désormais de ses propres ailes. Et l’air de fête que réservent à son vol ses nombreux fans au Maroc n’est un secret pour personne.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 12h56

J'essairai d'y être et toi a zine? ;-)

PS: Ramadan moubarak karim
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 13h00

c'est un spectacle splendide!! l'album est une merveille, les chansons magnifiques et djamel ben yelles est encore plus sensuel sur son violon. je le conseille vivement a ceux ki seront au maroc en janvier ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 13h08

Citation:
Elyssa a écrit*:
J'essairai d'y être et toi a zine? ;-)

PS: Ramadan moubarak karim
non malheureusement je serai pas au Maroc mais je lai deja vu en U.K
:-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h44
Non membre

Elle chante? en ètes-vous certaines? :-o :-o
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 15h39

Citation:
pocoloco a écrit*:
Elle chante? en ètes-vous certaines? :-o :-o
ça doit être drôle de la voir ...surement que je vais bien m'éclater et puis ça fait tjs une raison pour aller au théâtre :-D
Réponse avec citation
Vieux 14/11/2003, 15h41
Non membre

Je connais seulement ses râles et ses minauderies qui orne la chanson de Gainsbourg: "je vaiis et je viens entre tes reinns". Excusez-moi, j'ai oublié le titre. :-D
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages