|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
|
| ||||
| ||||
| parcke tu fais rire tout simplement ![]() |
|
| ||||
| ||||
| bon sa va alors ....!!! ![]() si c sa sa fai zizir..!!! ![]() |
|
| |||
| |||
| Salam tout le monde J'ai les chevux bouclés moi aussi (comme 90% des marocaines ) et j'avoue que ça demande un entretien particulier pour que ça resssemble à quelquechose.Je vais vous donner mon avis : Pour des belles boucles il faut avoir des cheveux sains, propres et en bonne santé, c'est super dur d'avoir des belles boucles quand les cheveux sont secs et cassants. Donc faire des masques une fois par semaine (moi j'en fait 2 fois par semaines). J'utilise le petit marseillais au karité et je le trouve très bien. Sinon tous les masques au beurre de karité sont bien en général. Par contre évitez de les acheter dans les magasins afro, personnellemen je n'ai jamais été satisfaite, sa les rend gras et lourds et sa me les répare pas. Comme shampoing j'utilise Jonh Frieda boucle couture. Honnetement, c'est le meilleur shampoing que j'ai utilisé et je peux vous dire que j'en ai essayer pas mal. Ce shampoing coute un peu chère quand même par rapport aux autres mais ça vaut le coup, on sent la différence dès le premier shampoing. J'utilise aussi l'aprés shampoing, une merveille. Une chose importante à ne pas négliger : ARRETER DE SE COIFFER LES CHEVEUX QUAND ILS SONT MOUILLES !!! C'est une des meilleures agressions pour les cheveux mine de rien c'est mauvais pour les cheveux et ça les étire. Je sais que c'est pas facile de se déméler les cheveux quand on a des cheveux bouclés quand ils sont pas mouillés, il faut se faire violence, les séparer et y aller doucement mèche par mèche. Vous pouvez aussi mettre de l'huile d'olive pour vous aider à les démeler (qui n'y a pas eu le droit dans son enfance) c'est très bon pour les cheveux et ça aide à ne pas souffrir. Vous pouvez par exemple mettre de l'huile d'olive et attendre avant de vous les laver. Une astuce qui n'est pas forcément facile pour toute, c'est de terminer son shampoing par un jet d'eau froide pour des cheveux plus résistant et brillant surtout. Vous pouvez aussi vous laver les cheveux la tête à l'envers !!! J'était sceptique au début quand on m'as dit ça mais bizarement les boucles sont différentes, comme si elles rebondissent. J'aime bien les boucles bien dessinées et une chevelure legère. Pour ça, ce sont des cheveux super propres. Aprés, il faut pas les étouffer avec des tonnes de mousses, gels, crèmes etc. Ca fait cheveux sales, gras tout collant bref vous avez saisi. Ce que je fait, c'est que aprés mon shampoing, je sèche mes cheveux avec une serviette et j'applique une noisette du sérum Freaz ease de jonh frieda transformer. Je suis toujours tentée d'en mettre plus d'une noisette mais ça change pas grand chose au résultat et vu le petit flacon ça dissuade vite. Ce sérum évite les frisottis et en plus ça répare les pointes. Depuis que je l'utilise j'ai plus aucun problème de fourches (un vrai cauchemard ça). Après ça je met une noisette de gel fixation extreme et je fait bien attention d'en mettre partout et pas trop (j'aime bien la vivelle dop bleue marine ou sinon la rouge qui sent bon). Personnellement, je l'utilise depuis un bout de temps et mes cheveux ne sont pas agressés. Aprés ça, je les laisse sécher à l'air libre (même avec de l'air froid c'est pas joli). Je ne fait pas ma vraie raie pour conserver du volume (je fait une fausse raie et quand c'est sec je fait la vraie). Autre chose, pour avoir de belles boucles il ne faut pas avoir une masse de cheveux. J'ai toujours detesté les dégradés derrière mais je suis tombée sur une coiffeuse en or. Une antillaise et je peux vous dire qu'elle s'y connait en cheveux d'arabes !!! Elle m'a convaincu de me faire un dégradé derrièe aussi pour uniformiser le tout avec le dégradé de devant tout en conservant la longueur de mes cheveux. Résultat, juste ce qu'il faut de volume (pas une grosse touffe ou encore appelé "gouffa" par d'autres). Comme les cheveux sont plus courts et plus légers ils bouclent plus facilement et comme la longueur est conservée ça donne pas l'impression d'avoir des cheveux plus courts (je dit ça pour celles qui tiennent à leur longueur comme moi). Voila, j'ai fait le tour de ce que je voulait dire. J'espère que je vous ai aidé et que vous aurez une jolie chevelure bouclée et légère. Tenez moi au courant ![]() |
|
| ||||
| ||||
| t revenuuuuuuuuuuuuuuuuu sa va ti bien?? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
franchment merci bien!! ![]() tu as pris le temps de répondre sincèrement à mon post et de nous apporter ton aide!! au fait quel type de cheveux as-tu? bouclés mais soyeux et en bonne santé? ou bouclés avec beaucoup de cheveux cassants et abimés? parce que ça fait la différence je vais essayer de mettre en application ce que tu viens de nous dire et encore merci!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| beh ouais... ![]() tu sais koi sa fai plus de deux semaine ke jai les cheveux bouclés.... > sans brushing..!!!!!!! c la premiere fois ke jtien aussi longtemps..!!!! et toi??? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
waouwwwwwww ti tro forte!! suis fière de toi!! ![]() mio n'en parlons pas, toujours le même blèm!! ![]() dis nous ton secret miss allez vazy!! ![]() |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment avoir les cheveux Bouclés? | lmaghribia | Forum Bien-être et Santé | 88 | 14/07/2008 02h09 |
| lavage des cheveux pour la grande ablution? | akilame | Forum Islam | 18 | 24/12/2007 21h12 |
| Recettes de beauté | nubyenn | Forum Bien-être et Santé | 25 | 19/10/2007 15h55 |
| apres shampooing à la place du shampooing | soussou78 | Forum Bien-être et Santé | 72 | 07/05/2007 12h06 |
| Des cheveux prêts pour le printemps | Fifanta | Forum Bien-être et Santé | 21 | 23/05/2006 19h12 |