Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2007, 15h11
Il y a toujours pire ....

Par défaut Re : Execution en Iran : Un pays de malade !

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Salam,

C'est un pays de malade, alors c'est ça qu'on appelle un jugement en Iran ? Une justice en Iran ? Inch'Allah que les Américains vont les mettre a terre, moi je suis musulman, je n'est jamais eu de heine face a ces chiites, mais il y a des limites quand a faire des choses en Islam, c'est-à-dire d'une grande partie en Afrique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient en majorité sunnite, nous sommes contre ce "nucléaire iranien"…

De toute façon, il y a de quoi s'opposer dans leur politique, ils ont des projets de malade comme :

- Une île reserver uniquement aux femmes
- Des vélos islamiques
- La femme est obligé et mettre le voile partout, sinon elle n'est pas accepté comme tel une citoyenne en Iran

Etc… J'ai plein d'exemple…

Mais c'est quoi ces idées, bordel ?

Ca me met hors de moi => :
tu vis pas en iran, n'y vas pas et ça ne te concerne pas ...
Un peu de respect pour les autres et leur culture.
Vieux 08/07/2007, 15h12
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par spawnrad Voir le message
Les autres pays sont d'accord pour que l'Iran developpe le nucleaire civil comme pour les centrales par exemple qui produisent de l'electricité.
Mais l'Iran a signé un accord de non proliferation de l'arme nucleaire donc ils doivent s'y tenir.
De plus je crois qu'ils n'autorisent pas les inspecteur de l'AIEA a faire leur travail.

c'est deja un beau "bordel dans cette partie du monde" faut pas abuser.

Sinon pour leur politique interieur c'est quasiement un clone de l'afghanistan...c'tune misere que de naitre femme la bas.
Ah oui, et comment peut-on croire vraiment que c'est uniquement du nucléaire civil ? L'Arabie Saoudite et l'Egypte s'inquiètent sur ce sujet… Ainsi va les pays occidentaux…
Vieux 08/07/2007, 15h21
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par rabzouz95 Voir le message
j'allucine a quel point les gens deborde de stupidité
les americains garan de la liberté ?
les excutions on peut facilement trouver des justification sans rentré dans l'eternel debat de la peine de mort
mais le fait que sa soit fait en public ne doit pas choquer plus que fait en privé le resultat et le meme
je te rapel qu'au etats unis certain etats pratique toujour la peine de mort et que les etats unis fait parti des pays ou il y'a le plus d'execution
mais c'est clair quie c'est excution ne sont pas fait en place public
les excution sont fait pour dissuader les autre de faire pareil et je la defend pas mais on peu justifier le fait que sa se fasse en place public

personellement pour moi le terme de dictature ne s'aplique pas a l'iran
une dictature pour moi c'est la tunisie par exemple mais pas l'iran ou le president est elu democratiquement et il ne dirige pas le pays tous seul
Le sujet est l'Iran, c'est pas les américains, ça peut peut-être redémarré un nouveau processus politique en Iran, a faire quoique ce soit contre les américains, ça va être dur pour eux, mais j'éspère qu'il y aura pas de guerre…

Mais comme, nous sommes dévié, alors allons-y => :

Mais au Etats-Unis tu es pas libre d'être dans l'avion sans obliger a ta femme de mettre le voile ?

Au Etats-Unis tu peux pas aller dans une île, où ils trainent des femmes et des hommes ensemble, comme Hawai par exemple ?

Au Etats-Unis, la peine de mort existe certe, mais si tu es musulman, tu sais aussi que c'est pas bien d'appliqué cette loi a tué des êtres humains, mais plutôt de l'ai garder en celul a vie, si l'Iran veut jouer le model en Islam, en faisant ces petits projets, en faisant également abattre des hommes, c'est un model a ne pas suivre pour un pays musulman…

Je veux pas jouer le "Saint american, the best", mais être réaliste, on veut comparrer l'Iran et les Etats-Unis, allons-y, mais je préfère de mon côté aller vivre au Etats-Unis qu'en Iran…
Vieux 08/07/2007, 15h49

La machine de propagande américaine a de beaux jours devant elle.

C'est le voile qu'on oblige de mettre qui te met hors de toi?
On arrete pas de parler de la condition de la femme dans les pays musulmans, mais ouvrez les yeux, en Europe c'est peut etre le paradis de la femme? Maltraitances, viols, abus, harcelements, discriminations,... Certes on leur accorde des droits, mais elles peuvent s'en servir que devant les tribunaux
Va faire un tour dans des associations de défenses de la femme, tu verras ça te rappellera chez nous.
Pour la condition de la femme en Iran, il y a beaucoup plus pire. C'est pas un voile ou un vélo qui va changer quelque chose, il y a plus important, l'alimentation, la sécurité (au Congo, le viol est un véritable fléau et en Afrique en général par exemple les viols commis par Bemba et ses hommes en Centrafrique ont été appellé de crime contre l'Humanité par la cour pénale internationale, les viols avaient dépassés les meurtres!),...

A propos de l'image, si tu savais ce qu'ils avaient fait, je ne crois pas que tu parlerai comme ca. Par exemple l'image du pendu par une grue, cette personne avait violé et ensuite tué près de 30 jeunes filles.
De toute facon le nombre de pays qui appliquent la pein de mort dépassent largement l'Iran et les USA. (Chine plus de 5000 par année)

Au sujet du nucléaire Iranien, n'en parlons meme pas, regardez qui est sensé etre "visé" et vous comprendrez l'acharnement des Américains.
Vieux 08/07/2007, 16h01
... Vesale ...??!!!

Citation:
Le sujet est l'Iran, c'est pas les américains, ça peut peut-être redémarré un nouveau processus politique en Iran, a faire quoique ce soit contre les américains, ça va être dur pour eux, mais j'éspère qu'il y aura pas de guerre…

Mais comme, nous sommes dévié, alors allons-y => :

Mais au Etats-Unis tu es pas libre d'être dans l'avion sans obliger a ta femme de mettre le voile ?

Au Etats-Unis tu peux pas aller dans une île, où ils trainent des femmes et des hommes ensemble, comme Hawai par exemple ?

Au Etats-Unis, la peine de mort existe certe, mais si tu es musulman, tu sais aussi que c'est pas bien d'appliqué cette loi a tué des êtres humains, mais plutôt de l'ai garder en celul a vie, si l'Iran veut jouer le model en Islam, en faisant ces petits projets, en faisant également abattre des hommes, c'est un model a ne pas suivre pour un pays musulman…

Je veux pas jouer le "Saint american, the best", mais être réaliste, on veut comparrer l'Iran et les Etats-Unis, allons-y, mais je préfère de mon côté aller vivre au Etats-Unis qu'en Iran…

je rêve !!!!

qui te dit d'une part que ces IMAGES QUE TU AS MIS VIENNENT D'IRAN .???? j'aimerais bien que tu mettes tes sources !

d'autres part , des images montrant des executions il y en a des tonnes sur le net qu'elles viennent d'Iran ou pas parfois elles datent de plusieurs années

Citation:

je suis également contre cette loi stupide après tout le voile est RESERVE AUX CROYANTES comme le stipule le coran

mais avant d'aller critiquer l'Iran , regarde d'abord comment se comportent certains pays d'Europe face aux femmes voilées : interdiction du voile sur le lieu de travail , à l'école et CERTAINS MALADES ENVISAGENT MEME L'INTERDICTION DANS LES LIEUX PUBLIQUES !!!!

Citation:

ces exécutions comment peux-tu savoir à quoi elles sont dues ? peut-être ces hommes et femmes ont tué ? peut-être ont-ils commis l'adultère ?peut-être ont-ils détourné des fonds , peut-être ont-ils volé d'importantes sommes d'argent ,peut-être sont-ils des malfrats , peut-être sèment-ils le désordre au sein de la population , peut-être sont-ils des violeurs !!!

tu connais la loi du talion ? c'est une LOI ISLAMIQUE ! tu ne peux pas juger comme ca sans savoir ce qu'il s'est passé vraiment !!!! certes il y a des choses à changer en Iran mais c'est beaucoup trop facile de venir cracher son venin comme ca ALORS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS CE PAYS !

Citation:

soit ! moi je préfère vivre en Iran , tu vois chacun sa life !
Vieux 08/07/2007, 16h05
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par spawnrad Voir le message
c'tune misere que de naitre femme la bas.
tiens va falloir que je dise ca à mes tantes ...j'aimerais bien voir leurs têtes

tu ignores tout de la vie des femmes là-bas ...quand on sait peu de choses , il vaut mieux s'abstenir ..........................
Vieux 08/07/2007, 16h12
9alb elouz

Citation:
Envoyé par rabzouz95 Voir le message
j'allucine a quel point les gens deborde de stupidité
les americains garan de la liberté ?
les excutions on peut facilement trouver des justification sans rentré dans l'eternel debat de la peine de mort
mais le fait que sa soit fait en public ne doit pas choquer plus que fait en privé le resultat et le meme
je te rapel qu'au etats unis certain etats pratique toujour la peine de mort et que les etats unis fait parti des pays ou il y'a le plus d'execution
mais c'est clair quie c'est excution ne sont pas fait en place public
les excution sont fait pour dissuader les autre de faire pareil et je la defend pas mais on peu justifier le fait que sa se fasse en place public

personellement pour moi le terme de dictature ne s'aplique pas a l'iran
une dictature pour moi c'est la tunisie par exemple mais pas l'iran ou le president est elu democratiquement et il ne dirige pas le pays tous seul
le president en iran n'est qu'un pio, celui qui tire les ficelles et qui dirige vraiment est l'ayatolah....

sous pretexte de la religion, ils asservisent le peuple, et sont tout sauf une democratie (personne ne peut critiquer l'ayatolah, pas de liberte de presse, pas de liberte des usages...bref.), c'est un regime totalitaire...
Vieux 08/07/2007, 16h13
... Vesale ...??!!!

Citation:

De toute façon, il y a de quoi s'opposer dans leur politique, ils ont des projets de malade comme :

- Une île reserver uniquement aux femmes

tu as mal compris mon frère

il ne s'agit pas de mettre les femmes sur une île mais de réserver cette île aux femmes qui veulent nager et faire bronzette à l'abri DES REGARDS DES HOMMES , c'est pas cool ca ? ici dans ma ville , les femmes musulmanes rêvent d'avoir une piscine réservée aux femmes mais il n'y en a pas !

bref , pour en revenir à l'île cela ne veut pas dire que dans les autres plages les femmes n'ont pas le droit d'y aller c'est juste que c'est pas toujours possible pour elles de se mettre en deux pièces devant des hommes !

tu comprends ?

Citation:
- La femme est obligé et mettre le voile partout, sinon elle n'est pas accepté comme tel une citoyenne en Iran
:
ici la femme n'a pas le droit de mettre le voile partout malheureusement quand bien même elle le désire vivement

et puis quand on voit le voile de certaines femmes iraniennes , c'est plus un châle qu'autre chose , c'est pas ca qui va les tuer !
Vieux 08/07/2007, 16h16
9alb elouz

[quote]
ces exécutions comment peux-tu savoir à quoi elles sont dues ? peut-être ces hommes et femmes ont tué ? peut-être ont-ils commis l'adultère ?peut-être ont-ils détourné des fonds , peut-être ont-ils volé d'importantes sommes d'argent ,peut-être sont-ils des malfrats , peut-être sèment-ils le désordre au sein de la population , peut-être sont-ils des violeurs !!!

tu connais la loi du talion ? c'est une LOI ISLAMIQUE ! tu ne peux pas juger comme ca sans savoir ce qu'il s'est passé vraiment !!!! certes il y a des choses à changer en Iran mais c'est beaucoup trop facile de venir cracher son venin comme ca ALORS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS CE PAYS !
[quote/]

QUoi qu'on ai fait (en l'espece ici c'est un simple cas d'adultere) la lapidation est a proscrire, on est plus au XII eme siecle, les choses evoluent avec le temps, les comportements, la maniere d'agir, s'ils veulent continuer a traiter leurs citoyens comme des animaux qu'ils continuent le jour arrivera ou ces dirigeants seront traites de la meme façon...(le peuple se rebellera un jour cela ne peut plus durer...)

Citation:
soit ! moi je préfère vivre en Iran , tu vois chacun sa life !
quand tu sera sur le bucher, ou dans un sac a prendre des pierres, tu dira pareil, quand une cousine, une soeur subira le meme chose, pareil ?
Vieux 08/07/2007, 16h17
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
il ne s'agit pas de mettre les femmes sur une île mais de réserver cette île aux femmes qui veulent nager et faire bronzette à l'abri DES REGARDS DES HOMMES
Je croyais que le mensonge était interdit en islam.
Et, bien sûr, les femmes qui veulent nager et faire bronzette près des hommes sont totalement libres de le faire.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages