|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un peu de respect pour les autres et leur culture. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais comme, nous sommes dévié, alors allons-y => : Mais au Etats-Unis tu es pas libre d'être dans l'avion sans obliger a ta femme de mettre le voile ? Au Etats-Unis tu peux pas aller dans une île, où ils trainent des femmes et des hommes ensemble, comme Hawai par exemple ? Au Etats-Unis, la peine de mort existe certe, mais si tu es musulman, tu sais aussi que c'est pas bien d'appliqué cette loi a tué des êtres humains, mais plutôt de l'ai garder en celul a vie, si l'Iran veut jouer le model en Islam, en faisant ces petits projets, en faisant également abattre des hommes, c'est un model a ne pas suivre pour un pays musulman… Je veux pas jouer le "Saint american, the best", mais être réaliste, on veut comparrer l'Iran et les Etats-Unis, allons-y, mais je préfère de mon côté aller vivre au Etats-Unis qu'en Iran… |
|
| ||||
| ||||
| La machine de propagande américaine a de beaux jours devant elle. C'est le voile qu'on oblige de mettre qui te met hors de toi? On arrete pas de parler de la condition de la femme dans les pays musulmans, mais ouvrez les yeux, en Europe c'est peut etre le paradis de la femme? Maltraitances, viols, abus, harcelements, discriminations,... Certes on leur accorde des droits, mais elles peuvent s'en servir que devant les tribunaux ![]() Va faire un tour dans des associations de défenses de la femme, tu verras ça te rappellera chez nous. Pour la condition de la femme en Iran, il y a beaucoup plus pire. C'est pas un voile ou un vélo qui va changer quelque chose, il y a plus important, l'alimentation, la sécurité (au Congo, le viol est un véritable fléau et en Afrique en général par exemple les viols commis par Bemba et ses hommes en Centrafrique ont été appellé de crime contre l'Humanité par la cour pénale internationale, les viols avaient dépassés les meurtres!),... A propos de l'image, si tu savais ce qu'ils avaient fait, je ne crois pas que tu parlerai comme ca. Par exemple l'image du pendu par une grue, cette personne avait violé et ensuite tué près de 30 jeunes filles. De toute facon le nombre de pays qui appliquent la pein de mort dépassent largement l'Iran et les USA. (Chine plus de 5000 par année) Au sujet du nucléaire Iranien, n'en parlons meme pas, regardez qui est sensé etre "visé" et vous comprendrez l'acharnement des Américains. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
je rêve !!!! ![]() qui te dit d'une part que ces IMAGES QUE TU AS MIS VIENNENT D'IRAN .???? j'aimerais bien que tu mettes tes sources ! d'autres part , des images montrant des executions il y en a des tonnes sur le net qu'elles viennent d'Iran ou pas parfois elles datent de plusieurs années ![]() Citation:
je suis également contre cette loi stupide après tout le voile est RESERVE AUX CROYANTES comme le stipule le coran mais avant d'aller critiquer l'Iran , regarde d'abord comment se comportent certains pays d'Europe face aux femmes voilées : interdiction du voile sur le lieu de travail , à l'école et CERTAINS MALADES ENVISAGENT MEME L'INTERDICTION DANS LES LIEUX PUBLIQUES !!!! Citation:
ces exécutions comment peux-tu savoir à quoi elles sont dues ? peut-être ces hommes et femmes ont tué ? peut-être ont-ils commis l'adultère ?peut-être ont-ils détourné des fonds , peut-être ont-ils volé d'importantes sommes d'argent ,peut-être sont-ils des malfrats , peut-être sèment-ils le désordre au sein de la population , peut-être sont-ils des violeurs !!! tu connais la loi du talion ? c'est une LOI ISLAMIQUE ! tu ne peux pas juger comme ca sans savoir ce qu'il s'est passé vraiment !!!! certes il y a des choses à changer en Iran mais c'est beaucoup trop facile de venir cracher son venin comme ca ALORS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS CE PAYS ! Citation:
soit ! moi je préfère vivre en Iran , tu vois chacun sa life ! |
|
| ||||
| ||||
| tiens va falloir que je dise ca à mes tantes ...j'aimerais bien voir leurs têtes ![]() tu ignores tout de la vie des femmes là-bas ...quand on sait peu de choses , il vaut mieux s'abstenir .......................... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
sous pretexte de la religion, ils asservisent le peuple, et sont tout sauf une democratie (personne ne peut critiquer l'ayatolah, pas de liberte de presse, pas de liberte des usages...bref.), c'est un regime totalitaire... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
tu as mal compris mon frère ![]() il ne s'agit pas de mettre les femmes sur une île mais de réserver cette île aux femmes qui veulent nager et faire bronzette à l'abri DES REGARDS DES HOMMES , c'est pas cool ca ? ici dans ma ville , les femmes musulmanes rêvent d'avoir une piscine réservée aux femmes mais il n'y en a pas ! bref , pour en revenir à l'île cela ne veut pas dire que dans les autres plages les femmes n'ont pas le droit d'y aller c'est juste que c'est pas toujours possible pour elles de se mettre en deux pièces devant des hommes ! tu comprends ? Citation:
![]() et puis quand on voit le voile de certaines femmes iraniennes , c'est plus un châle qu'autre chose , c'est pas ca qui va les tuer ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| [quote] ces exécutions comment peux-tu savoir à quoi elles sont dues ? peut-être ces hommes et femmes ont tué ? peut-être ont-ils commis l'adultère ?peut-être ont-ils détourné des fonds , peut-être ont-ils volé d'importantes sommes d'argent ,peut-être sont-ils des malfrats , peut-être sèment-ils le désordre au sein de la population , peut-être sont-ils des violeurs !!! tu connais la loi du talion ? c'est une LOI ISLAMIQUE ! tu ne peux pas juger comme ca sans savoir ce qu'il s'est passé vraiment !!!! certes il y a des choses à changer en Iran mais c'est beaucoup trop facile de venir cracher son venin comme ca ALORS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS CE PAYS ! [quote/] QUoi qu'on ai fait (en l'espece ici c'est un simple cas d'adultere) la lapidation est a proscrire, on est plus au XII eme siecle, les choses evoluent avec le temps, les comportements, la maniere d'agir, s'ils veulent continuer a traiter leurs citoyens comme des animaux qu'ils continuent le jour arrivera ou ces dirigeants seront traites de la meme façon...(le peuple se rebellera un jour cela ne peut plus durer...) Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Et, bien sûr, les femmes qui veulent nager et faire bronzette près des hommes sont totalement libres de le faire.
__________________ L'Athée haut rit des âmes pauvres. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le trouble borderline | ghzali | Forum Bien-être et Santé | 0 | 03/07/2007 15h33 |
| je suis triste! | bbanonyme | Forum Bien-être et Santé | 41 | 02/07/2007 03h48 |
| La visite du malade | twbh2 | Forum Islam | 0 | 21/06/2007 20h00 |
| Mère malade ou mari | sakinamina | Forum Islam | 21 | 24/05/2007 18h17 |
| Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit | Wallen95 | Forum Islam | 23 | 24/01/2006 05h17 |