Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2007, 16h31
... Vesale ...??!!!

Par défaut Re : Execution en Iran : Un pays de malade !

Citation:
Envoyé par lederer;2883545[/quote
QUoi qu'on ai fait (en l'espece ici c'est un simple cas d'adultere) la lapidation est a proscrire, on est plus au XII eme siecle, les choses evoluent avec le temps, les comportements, la maniere d'agir, s'ils veulent continuer a traiter leurs citoyens comme des animaux qu'ils continuent le jour arrivera ou ces dirigeants seront traites de la meme façon...(le peuple se rebellera un jour cela ne peut plus durer...)

quand tu sera sur le bucher, ou dans un sac a prendre des pierres, tu dira pareil, quand une cousine, une soeur subira le meme chose, pareil ?
il n'y a pas de raisons si je suis innocente...

lorsque un homme tue ceux que tu as de plus cher au monde ou des innocents qui n'ont rien demandé , lorsqu'une personne te viole et sacage ta vie entière , lorsqu'on touche à ta fille ou à ton garçon et qu'on lui fait endurer toutes sortes d'humiliations et de sévices , lorsqu'un homme bat sa femme jusqu'à la mort devant les yeux des ses enfants ou lorsque des
responsables profitent de tes biens , volent illégalement,détournent ton argent et détruisent ta vie et ta famille ou que tu te rends compte que ton père est aussi le père de TES ENFANTS , qu'as-tu envie de faire ?

ici on les mets en prison pour quelques années et on les relâche après , certains recommencent leurs crimes désastreux....

moi je préfère qu'on les punissent avec la loi de la charia comme ils le méritent !

tu vois des photos de femmes pendues mais tu ne sais pas ce qu'elles ont fait pour en arriver là , certes parfois il y a des bavures judiciaires mais cela arrive dans n'importe quel pays au monde , personne n'est parfait

crois-moi il y a des femmes que je rêverai de voir pendues tellement elles sont cruelles et diaboliques !!

l'Iran est un pays musulman qui juge avec la charia islamique alors si ses lois ne te conviennent pas , personne ne t'oblige à y aller !
Vieux 08/07/2007, 16h35
En mode pirate… :D

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par EllMo
La machine de propagande américaine a de beaux jours devant elle.

C'est le voile qu'on oblige de mettre qui te met hors de toi?
On arrete pas de parler de la condition de la femme dans les pays musulmans, mais ouvrez les yeux, en Europe c'est peut etre le paradis de la femme? Maltraitances, viols, abus, harcelements, discriminations,... Certes on leur accorde des droits, mais elles peuvent s'en servir que devant les tribunaux
Désolé, mais en Europe, il y a des associations, de l'entraide 24h/24h pour les femmes maltraités, de + numéro gratuit en France, ze3ma il y a tout ça en Iran ?

Citation:
Envoyé par EllMo
Va faire un tour dans des associations de défenses de la femme, tu verras ça te rappellera chez nous.
Pour la condition de la femme en Iran, il y a beaucoup plus pire. C'est pas un voile ou un vélo qui va changer quelque chose, il y a plus important, l'alimentation, la sécurité (au Congo, le viol est un véritable fléau et en Afrique en général par exemple les viols commis par Bemba et ses hommes en Centrafrique ont été appellé de crime contre l'Humanité par la cour pénale internationale, les viols avaient dépassés les meurtres!),...
Rien qu'un vélo islamique c'est complément con, alors j'imagine pas la suite d'un pays malade !

Citation:
Envoyé par EllMo
A propos de l'image, si tu savais ce qu'ils avaient fait, je ne crois pas que tu parlerai comme ca. Par exemple l'image du pendu par une grue, cette personne avait violé et ensuite tué près de 30 jeunes filles.
De toute facon le nombre de pays qui appliquent la pein de mort dépassent largement l'Iran et les USA. (Chine plus de 5000 par année)
Non, pour un pays musulman en + ? Avec je ne sais quel loi qui fait qu'on a le droit des êtres humains ?

C'est ça un musulman, je viens d'un pays nationalisé, je suis pour cette loi appliqué à travers mon pays alors je doit condamné cette personne qui a fait trop de mal ?

1. A eu de jugé ? Nooon, c'est Dieu qui juge, eux-même doit le savoir
2. Alors c'est ça leur model de l'Islam en Iran ?

~~~~

On fait ça au Maroc ? en Algérie ? en Tunisie ?

Pourquoi vouloir tué un être humain qu'il a tué mille personne, c'est Allah qui juge, qu'il mérite la mort ? Non, laissons vivre dans une cellule a vie, c'est pas une condition a faire de se débarrassé par une pendaison ? par un produit chimique ?

Dieu, nous a pas ordonné de tué ? Aucune innocence ? Okay, mais suivre ce qui dans le Coran, et pas leur loi a 2 merde… Si c'était vraiment un pays musulman honorable, ça serait cette solution…

Dernière modification par Benmouss ; 08/07/2007 à 16h45.
Vieux 08/07/2007, 16h36
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Je croyais que le mensonge était interdit en islam.
Et, bien sûr, les femmes qui veulent nager et faire bronzette près des hommes sont totalement libres de le faire.
pourquoi mensonge ? cette île est réservée aux femmes qui veulent se mettre en bikini et nager tranquillement loin du regard des hommes

personne ne leur interdit de nager devant des hommes si un vêtement même léger soit-il recouvre leur corps

non elles n'ont pas à se mettre à poil devant des hommes , si tu veux te rincer l'oeil , tu peux le faire ici...
Vieux 08/07/2007, 16h41
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
pourquoi mensonge ? cette île est réservée aux femmes qui veulent se mettre en bikini et nager tranquillement loin du regard des hommes
Mensonge parceque cette île n'est pas résérvée comme tu le prétend mais imposée à celles qui veulent se mettre en bikini.

Citation:
personne ne leur interdit de nager devant des hommes si un vêtement même léger soit-il recouvre leur corps
Mensonge parcequ'il leur est interdit de nager devant des hommes si elles ne sont pas enveloppées.

Citation:
non elles n'ont pas à se mettre à poil devant des hommes
Mensonge parcequ'il ne s'agit pas de se mettre à poil. Elles sont fouéttées uniquement parceque quelques cheveux dépassent de leur foulard.
Vieux 08/07/2007, 16h44

Citation:
Envoyé par shehzad
je rêve !!!!

qui te dit d'une part que ces IMAGES QUE TU AS MIS VIENNENT D'IRAN .???? j'aimerais bien que tu mettes tes sources !

d'autres part , des images montrant des executions il y en a des tonnes sur le net qu'elles viennent d'Iran ou pas parfois elles datent de plusieurs années
Tu veux des sources ? J'en ai plein => : http://images.google.fr/images?q=exe...r&start=0&sa=N

http://www.abolition.fr/ecpm/french/...sier=4&art=182

J'emmerde l'Iran et les américains, même combat, tu comprend ? Même moute…

Ils viennent 100% d'Iran, il y a rien a discuté ?

Citation:
Envoyé par shehzad
je suis également contre cette loi stupide après tout le voile est RESERVE AUX CROYANTES comme le stipule le coran
mais avant d'aller critiquer l'Iran , regarde d'abord comment se comportent certains pays d'Europe face aux femmes voilées : interdiction du voile sur le lieu de travail , à l'école et CERTAINS MALADES ENVISAGENT MEME L'INTERDICTION DANS LES LIEUX PUBLIQUES !!!!
Les pays occidentaux du 12éme ou 13éme siècle ? Ils étaient quoi a l'époque ? Chrétien, est-ce que ces chrétiens étaient colonisé pas ces musulmans, si la France était musulmane tel que l'Arabie Saoudite, il y a une acceptation du voile, mais malheuresement ce n'est pas le cas…

Tu es dans un pays occidentaux en Europe, tu fais avec, mais c'est pas le sujet, parce qu'on mélange Europe et Iran…

Et le sujet est l'Iran s'il vous plait, on ne fait que débattre tout les jours, j'en ai les nerfs sur ce pays, j'en fait qu'en lire de ces articles qui enveniment leur situation…

Citation:
Envoyé par shehzad
ces exécutions comment peux-tu savoir à quoi elles sont dues ? peut-être ces hommes et femmes ont tué ? peut-être ont-ils commis l'adultère ?peut-être ont-ils détourné des fonds , peut-être ont-ils volé d'importantes sommes d'argent ,peut-être sont-ils des malfrats , peut-être sèment-ils le désordre au sein de la population , peut-être sont-ils des violeurs !!!
Alors il faut tué, c'est ça ?

Citation:
Envoyé par shehzad
tu connais la loi du talion ? c'est une LOI ISLAMIQUE ! tu ne peux pas juger comme ca sans savoir ce qu'il s'est passé vraiment !!!! certes il y a des choses à changer en Iran mais c'est beaucoup trop facile de venir cracher son venin comme ca ALORS QUE TU NE CONNAIS MEME PAS CE PAYS !
Mon oeil la loi islamique, moi loi c'est le Coran, leur loi c'est le Coran, on s'en fou de leur loi, si c'était des purs musulmans, ils savent que déjà Dieu n'a pas dit tué, sur des sourates, raméne moi des preuves sur une Sourate où ils appliquent leur loi ?
Vieux 08/07/2007, 16h49

Citation:
Envoyé par shehzad
tu as mal compris mon frère

il ne s'agit pas de mettre les femmes sur une île mais de réserver cette île aux femmes qui veulent nager et faire bronzette à l'abri DES REGARDS DES HOMMES , c'est pas cool ca ? ici dans ma ville , les femmes musulmanes rêvent d'avoir une piscine réservée aux femmes mais il n'y en a pas !

bref , pour en revenir à l'île cela ne veut pas dire que dans les autres plages les femmes n'ont pas le droit d'y aller c'est juste que c'est pas toujours possible pour elles de se mettre en deux pièces devant des hommes !

tu comprends ?
Ah ouais, c'est trop spéciale chez eux, une île pour les femmes ? Je ne veux pas me montré jaloux, d'ailleurs, je m'en fou…

De faire ça, c'est complément bête…

Citation:
Envoyé par shehzad
ici la femme n'a pas le droit de mettre le voile partout malheureusement quand bien même elle le désire vivement :=(

et puis quand on voit le voile de certaines femmes iraniennes , c'est plus un châle qu'autre chose , c'est pas ca qui va les tuer ! :rolleyes=:
Plus de liberté pour la femme en Iran, bah ouais…
Vieux 08/07/2007, 16h51

La peine de mort en République islamique d'Iran

Chaque année, l'Iran figure parmi les premiers pays-bourreaux du monde. La Chine est de loin le pays qui condamne le plus de personnes, mais rapportée à la population, la peine de mort en Iran est presque aussi importante qu’en Chine.

En 2003 au moins 154 exécutions ont été enregistrées, parmi lesquelles celles d’une femme et d’un mineur. Ces chiffres sont en diminution par rapport à l’année 2002 qui avait vu l’exécution d’au moins 316 personnes, parmi lesquelles une femme tuée par lapidation, mais il est plus probable que le nombre réel soit bien plus élevé. Les autorités ne fournissent pas de statistiques officielles, et les chiffres rapportés sont basés sur les seules nouvelles publiées par les journaux iraniens, qui ne rapportent évidemment pas toutes les exécutions.

Le système juridique de l’Iran se base sur les principes islamiques. L’Iran prévoit la peine de mort pour l’homicide, le vol à main armée, le viol, le blasphème, l’apostasie, la conspiration contre le gouvernement, l’adultère, la prostitution, l’homosexualité, les délits liés à la drogue (possession de plus de 30 grammes d'héroïne ou de 5 kilos d'opium).

De 1991 à 2001, environ 5000 dealers de drogue ont été exécutés en Iran, et plus de 90 000 personnes, soit environ 60% de la population carcérale du pays, sont en prison pour délits de drogue. Le pays totalise environ 2 millions de personnes dépendantes à l’opium et à l’héroïne et les chiffres sont en croissance continue.

Selon les mêmes autorités, qui cependant ne fournissent pas de statistiques officielles, beaucoup d'exécutions en Iran sont justifiées par la lutte contre le traffic de drogue, mais les observateurs des droits humains estiment que nombre de ces prétendus trafiquants sont en réalité des opposants politiques.

La loi islamique (art. 179 de la Loi sur les Punitions Islamiques) défend la consommation de boissons alcooliques, punie par des coups de bâton et par la peine de mort pour quiconque violerait cette disposition par trois fois. La Sharia iranienne ne prévoit pas seulement la peine de mort, elle prévoit également des coups de fouets en cas de rapports sexuels avant le mariage, des coups de bâton pour qui consommerait de l’alcool, et l’amputation des mains et des pieds pour les maraudeurs. Il ne s'agit pas là de cas isolés et ces actes se produisent en violation flagrante de la Déclaration universelle des droits de l’homme et du Pacte international sur les droits civils et politiques auxquels l'Iran a adhéré et qui interdisent de telles pratiques.

En décembre 2003, le parlement iranien a approuvé une loi établissant des tribunaux spéciaux pour juger les mineurs et écartant l'exécution de personnes de moins de 18 ans au moment des faits. La proposition qui, après approbation du parlement, doit être approuvée par l’organe supérieur du contrôle législatif, le Conseil des Gardiens, épargnerait même aux mineurs l’emprisonnement à vie et les coups de fouet. A ce jour, elle n'a pas encore été approuvée.

Selon la loi islamique, les parents de la victime d'un délit peuvent demander une compensation en argent ("le prix du sang"), gracier l’auteur des faits ou permettre que l'exécution de la peine ait lieu. La loi iranienne établit que le "prix du sang" d'une femme est la moitié de celui d'un homme. En outre, s'il tue une femme, un homme ne pourra pas être exécuté, même si il a été condamné à mort, sans que la famille de la femme ait d'abord payé à celle de l’assassin la moitié de son prix du sang.
Le 27 décembre 2003, après un verdict favorable émis par le leader suprême Ayatollah Ailes Khamenei, est entrée en vigueur une loi du Parlement votée en janvier et qui garantit aux minorités non musulmanes le droit au même "prix du sang" que les musulmans, qui actuellement correspond à 150 millions de riyals (18 750 dollars). Le prix du sang pour la vie d'une femme continuera cependant à être la moitié de celui d'un homme.

Les exécutions se produisent habituellement par pendaison, mais aussi parfois par lapidation. Dans ce cas, le condamné est enveloppé des pieds à la tête dans un vêtement blanc et enterré (la femme jusqu'aux aisselles, l'homme jusqu'à la taille) ; un chargement de pierres est livré sur le lieu de l’exécution et les fonctionnaires en charge - voire parfois même dans certains cas de simples citadins autorisés par les autorités - accomplissent l'exécution. L'art. 104 du Code Pénal établit que "les pierres ne doivent pas être assez grandes pour provoquer la mort avec un ou deux coups", afin que la mort soit lente et douloureuse. Si le condamné réussit à survivre, il restera emprisonné au moins 15 ans, mais il ne sera pas exécuté.
La lapidation frappe surtout les femmes et est critiquée au sein même du pays. L'ex Président, l'ayatollah Akbar Hashemi Rafsanjani, la définit comme une pratique arriérée employée par les juges des zones rurales. Les défenseurs de la lapidation soutiennent que les preuves nécessaires pour prouver l'adultère (4 témoins hommes) en font une peine très rarement prononcée.

Le 27 mai 2003, le Grand Ayatollah Naser Makarem Shirazi a émis un édit religieux qui impose aux juges de ne pas commander d'exécutions par lapidation. L'édit va dans le sens d’une élimination à terme de cette pratique controversée.

A la fin 2002, la magistrature avait émis des ordres provisoires pour que les juges sanctionnent l'adultère avec des peines différentes, mais la mesure, pour devenir une loi définitive, requiert le vote du Parlement, puis l’approbation des organes de contrôle législatif, le Conseil des Gardiens et le Conseil d'Arbitrage. Par ailleurs, la punition alternative destinée à la remplacer n’est pas clairement précisée.

Selon le Conseil National de la Résistance Iranienne, 25 personnes, dont 17 femmes, ont été condamnées à la lapidation lorsque Khatami a accédé à la Présidence en 1997. Deux personnes, un homme et une femme, ont été lapidées en 2002.

L'Iran a ratifié le Pacte international sur les droits civils et politiques ; la Convention sur les Droits de l’Enfant ; et signé le Statut de la Cour Pénale Internationale.

~~~~

Source => : http://www.abolition.fr/ecpm/french/...sier=4&art=182
Vieux 08/07/2007, 16h51
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
Désolé, mais en Europe, il y a des associations, de l'entraide 24h/24h pour les femmes maltraités, de + numéro gratuit en France, ze3ma il y a tout ça en Iran ?

prouve-moi qu'il n'y en a pas !!!!! la plus connue est la Women's solidarity association of Iran qui agit partout dans le monde et pas seulement là-bas !

il y a même plus que ca , il y a des organisations qui aident les jeunes talents iraniens et IRANIENNES , des associations sportives menées par des femmes et des tas d'autres choses ! tu crois que l'Iran c'est quoi ?

Citation:
Non, pour un pays musulman en + ? Avec je ne sais quel loi qui fait qu'on a le droit des êtres humains ?

C'est ça un musulman, je viens d'un pays nationalisé, je suis pour cette loi appliqué à travers mon pays alors je doit condamné cette personne qui a fait trop de mal ?

1. A eu de jugé ? Nooon, c'est Dieu qui juge, eux-même doit le savoir
2. Alors c'est ça leur model de l'Islam en Iran ?

~~~~

On fait ça au Maroc ? en Algérie ? en Tunisie ?

mais de quoi tu parles ? Maroc , Algérie , Tunisie ce sont pour toi des pays qui jugent avec les lois divines ?????? la Tunisie qui interdit aux femmes de porter le voile où bon leur semblent est un pays digne de se dire musulman selon toi ? le Maroc qui reste les bras croisés face aux trafics SEXUELS est un pays digne de se dire musulman peut-être ???? mais alors l'Algérie n'en parlons même pas

non mais tu crois quoi ? ces pays sont des pays irréprochables peut-être ?

on aurait moins de violeurs et de criminels là-bas s'ils appliquaient la charia comme il faut !

Citation:
Pourquoi vouloir tué un être humain qu'il a tué mille personne, c'est Allah qui juge, qu'il mérite la mort ? Non, laissons vivre dans une cellule a vie, c'est pas une condition a faire de se débarrassé par une pendaison ? par un produit chimique ?

Dieu, nous a pas ordonné de tué ? Aucune innocence ? Okay, mais suivre ce qui dans le Coran, et pas leur loi a 2 merde… Si c'était vraiment un pays musulman honorable, ça serait cette solution…
c'est Dieu qui juge ! SOIT ! mais Dieu veut qu'on juge les violeurs , les voleurs et les criminels dans ce bas-monde selon SES LOIS , comment peux-tu te dire musulman et rejeter ca ?

Dernière modification par shehzad ; 08/07/2007 à 17h18.
Vieux 08/07/2007, 16h58
... Vesale ...??!!!

Citation:
Envoyé par Difkoum Voir le message
Mensonge parceque cette île n'est pas résérvée comme tu le prétend mais imposée à celles qui veulent se mettre en bikini.

oui et alors ????

Citation:
Mensonge parcequ'il leur est interdit de nager devant des hommes si elles ne sont pas enveloppées.

oui et alors ?????

Citation:
Mensonge parcequ'il ne s'agit pas de se mettre à poil. Elles sont fouéttées uniquement parceque quelques cheveux dépassent de leur foulard.

là c'est toi qui ments ! il s'agit de se mettre à poil !!!!!! elles n'ont pas à se mettre nues devant des hommes pour nager si elles veulent respecter les lois islamiques ! elles n'ont qu'à le faire entre elles et cette île est parfaite !

quand aux cheveux qui dépassent , arrête de lire iran-resist.com parce-que n'importe qui va en Iran et se pavane dans les rues de Téhéran ou de Chiraz remarque que certains voiles ne sont même plus des HIJAB mais des châles !!!

et puis pourquoi te soucis-tu des femmes iraniennes , toi l'athé convaincu ?
Vieux 08/07/2007, 17h02
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
oui et alors ????
oui et alors ?????
Très convaincant comme arguments.

Citation:
là c'est toi qui ments ! il s'agit de se mettre à poil !!!!!!
C'est peut être même pire. Il s'agit carrément de forniquer sur la plage.

Dernière modification par Difkoum ; 08/07/2007 à 17h06.
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages