Execution en Iran : Un pays de malade !

Précédent   Bladi.net > Catégorie Principale > Forum Général

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2007, 19h02
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1
Par défaut Re : Execution en Iran : Un pays de malade !

Citation:
Envoyé par shehzad Voir le message
il y a des gens qui pardonnent et qui patiente mais quand on tue un des tiens ou qu'on viole un de tes enfants tu aimerais bien que le coupable soit puni pour ces actes odieux !!!!! si ca m'arrivait j'aimerais qu'il soit rayé de la surface du globe , désolé d'être aussi crue !!!

prenons par exemple le gars qui a été pendu avec une grue , c'était un tueur en série qui a violé plus d'une vingtaine de jeunes filles !! que veux-tu que la justice face dans ces conditions ?????? mais enfin sois réaliste !!!

le coran appelle certes au pardon mais Dieu sait que nous sommes HUMAINS et que nous ne pardonnons pas aussi facilement surtout face à de tels horreurs !
D'accord, on doit avoir la rage ou la dalle contre le tueur qui a voulut te faire du mal a tes parents ou tes proches, mais si c'était la justice en train de jugé le tueur, moi je lui demanderai de me pardonner, et qu'il travail dans la cellule pour qu'il me paye la somme rendu face a ces crimes et ainsi qu'il va vivre dans une prison a vie, jusqu'à son décès… Et c'est là que Dieu fera le boulot…
Vieux 08/07/2007, 19h27

Citation:
Envoyé par Benmouss Voir le message
D'accord, on doit avoir la rage ou la dalle contre le tueur qui a voulut te faire du mal a tes parents ou tes proches, mais si c'était la justice en train de jugé le tueur, moi je lui demanderai de me pardonner, et qu'il travail dans la cellule pour qu'il me paye la somme rendu face a ces crimes et ainsi qu'il va vivre dans une prison a vie, jusqu'à son décès… Et c'est là que Dieu fera le boulot…
Mon pauvre si tu connaissais ne serait ce que le 1/4 de l'histoire perse tu comprendrais que c'est certainement pas les us ou les sionistes d'israel qui ont des lecons à donner à ce peuple.

Le monde marchait encore à 4 pattes que les perses savaient parfaitement decrire le systeme solaire...

----------------------------------------------------------------------------

operation coup de point leve ton poing pour la revolution...benmouss

Dernière modification par alilapo1te ; 08/07/2007 à 19h34.
Vieux 08/07/2007, 19h37
Arabian panthers !

Entrées dans le blog: 1

Citation:
Envoyé par alilapo1te Voir le message
Mon pauvre si tu connaissais ne serait ce que le 1/4 de l'histoire perse tu comprendrais que c'est certainement pas les us ou les sionistes d'israel qui ont des lecons à donner à ce peuple.

Le monde marchait encore à 4 pattes que les perses savaient parfaitement decrire le systeme solaire...

----------------------------------------------------------------------------

operation coup de point leve ton poing pour la revolution...benmouss
L'Iran super histoire qu'il a su conservé depuis des décennis, mais c'est pas le sujet… alilapo1te…

La leçons qu'ils devraient mieux appliqué c'est les lois coranique avant tout, le reste je m'en fou…
Vieux 08/07/2007, 19h47

Citation:
L'Iran super histoire qu'il a su conservé depuis des décennis, mais c'est pas le sujet… alilapo1te…

La leçons qu'ils devraient mieux appliqué c'est les lois coranique avant tout, le reste je m'en fou…

Justement c'est les lois coraniques qui sont le probleme, faut arreter de tourner autour du pot. La charia appartient à un temps medieval arriere, elle est violente et a ete totalement inapplicable à partir du moment où l'Homme a commence à integrer l'idee d'humanite au sens strict du terme (à savoir une fraternite biologique universelle et non culturelle, cultuelle ou ethnique...)

C'est parce que l'Islam est une lumiere pour ce monde que les musulmans doivent cesser d'etre aveugles, et donc se mettre à reflechir sur ce qui est permis et pas permis par la morale universelle. Or la violence ne l'est pas. Et cela vaut aussi bien pour les perses que pour les US qui eux aussi pratiquent la peine de mort et qui ne sont pas musulmans à ce que je crois (ils se disent même la premiere democratie du monde, autrement dit le probleme ne reside ni dans l'islam ni dans la democratie).

Me concernant je refuse de fustiger l'Iran (un pays que j'admire).

PS : "L'Iran super histoire qu'il a su conserver depuis des décennies" : des millenaires veux tu dire ?

Dernière modification par alilapo1te ; 08/07/2007 à 20h44.
Vieux 08/07/2007, 20h10

l'iran est un des rares pays musulmans a avoir relativement réussi sur le plan technologique.
comme l'irak il y a quelques années .c'est pour ça qu'on veut abattre l'iran des ayatollahs apres avoir détruit l'irak des laïcs baassistes.
leur seul point commun c'est la maitrise technologique dangereuse pour israel.

Dernière modification par chibani123 ; 09/07/2007 à 00h17.
Vieux 08/07/2007, 22h14

Ne te leurre pas Benmouss, ne crois pas que le mode de vie occidentale est le seul a pouvoir procurer le bonheur. Les occidentaux on fait la meme diabolisation à l'URSS (meme s'ils l'ont cherché: Afghanistan, Tchetchenie,...). Il suffit de dire Moscou et tout le monde pense au froid, au ciel gris et à l'armée rouge

Moi je te conseilles de rencontrer des Iraniens (pas que des adeptes du shah bien sur ) voire un voyage en Iran, comme ca tu comprendras mieux ce pays. (j'y suis jamais allé mais je connais des Iraniens).
Vieux 09/07/2007, 12h17
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par EllMo Voir le message
Ne te leurre pas Benmouss, ne crois pas que le mode de vie occidentale est le seul a pouvoir procurer le bonheur. Les occidentaux on fait la meme diabolisation à l'URSS (meme s'ils l'ont cherché: Afghanistan, Tchetchenie,...). Il suffit de dire Moscou et tout le monde pense au froid, au ciel gris et à l'armée rouge

Moi je te conseilles de rencontrer des Iraniens (pas que des adeptes du shah bien sur ) voire un voyage en Iran, comme ca tu comprendras mieux ce pays. (j'y suis jamais allé mais je connais des Iraniens).
tous les iraniens que je connaisse font fui le regime d'iran, et fustigent en permanence les politiciens de la bas (mahmoud, et ayatolah), ceux qui sont ici que je connais ne veulent en rien revenir un jour la bas, ils me predisent un revirement un jour de la population, une revolution
Vieux 09/07/2007, 12h23
bikheir !

Entrées dans le blog: 3

Citation:
Salam,

C'est un pays de malade, alors c'est ça qu'on appelle un jugement en Iran ? Une justice en Iran ? Inch'Allah que les Américains vont les mettre a terre, moi je suis musulman, je n'est jamais eu de heine face a ces chiites, mais il y a des limites quand a faire des choses en Islam, c'est-à-dire d'une grande partie en Afrique du Nord, en Asie et au Moyen-Orient en majorité sunnite, nous sommes contre ce "nucléaire iranien"…

De toute façon, il y a de quoi s'opposer dans leur politique, ils ont des projets de malade comme :

- Une île reserver uniquement aux femmes
- Des vélos islamiques
- La femme est obligé et mettre le voile partout, sinon elle n'est pas accepté comme tel une citoyenne en Iran

Etc… J'ai plein d'exemple…

Mais c'est quoi ces idées, bordel ?

Ca me met hors de moi => :
C'est attroce, mais ils sont dans leur délire, tu peux pas leur en sortir, c'est comme les nazis, il sont tellement a fond dans leur doctrine qu'ils peuvent commettre des crimes aussi horribles.

Non mais franchement, qui aurait le courage de fouetter un enfant contre un poteau en pleine place publique, c'est monstrueux.

C'est ca pour moi l'énigme, cmment se fait il qu'il y ait des gens capables de faire ca ?
Vieux 09/07/2007, 13h22

salam alaykoum

Je voudrais réagir un peu contre cette avalanche de haine contre ce pays islamique qu'est l'iran...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que fouetter un enfant ou mettre à mort et emprisonner des adolescents, n'est pas ce qui pour moi represente la justice islamique, mais nous ne connaissons de ce fait ni les tenants ni les aboutissants, à part quelques infos occidentales qui les relatent, et nous savons à quel point la désinformation a pris une place importante en france et dans d'autres pays occidentaux...

Pour ce qui est de la place de la femme en iran, je sais qu'il est interdit de faire trop de copier/coller, donc je vous mettrais juste le lien qui vous parle de la place prépondérante en iran (cela date de 99) :

http://www.geoscopies.net/geoscopie/...e630irnfem.php

Je rappelle aussi la place de la femme dans les autres pays tels que l'afghanistan où les femmes à l'époque des talibans étaient exécutés publiquement dans le stade, je rappelle aussi les femmes en arabie saoudite où les femmes n'ont même pas le droit de sortir seule, ni de conduire, etc....

http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm

http://collectifdroitsdesfemmes.org/spip.php?article72

Alors avant de condamner l'iran, qui connait comme tout pays des injustices, n'oublions pas que le maroc ne respecte pas le hijab, je connais des soeurs là-bas qui ont perdu leur emploi pour vouloir le garder, que les plages sont mixtes, etc...que la tunisie interdit maintenant le hijab même dans la rue (je connais des soeurs tunisiennes qui ne sortent qu'accompagnées de leur mari ou frère ou père pour ne pas être arrêtées...), seul l'algérie s'en sort tant bien que mal et a un certain respect pour la femme...mais nulle part en ce monde, la femme est totalement respectée dans ses droits comme elle l'était au temps du PROPHETE saws...

Je vous laisse découvrir sur ce lien toute sa richesse et sa culture...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran

wa salam
Vieux 09/07/2007, 13h31
Bladinaute averti

Citation:
Envoyé par zahra1960 Voir le message
salam alaykoum

Je voudrais réagir un peu contre cette avalanche de haine contre ce pays islamique qu'est l'iran...

Je suis tout à fait d'accord pour dire que fouetter un enfant ou mettre à mort et emprisonner des adolescents, n'est pas ce qui pour moi represente la justice islamique, mais nous ne connaissons de ce fait ni les tenants ni les aboutissants, à part quelques infos occidentales qui les relatent, et nous savons à quel point la désinformation a pris une place importante en france et dans d'autres pays occidentaux...

Pour ce qui est de la place de la femme en iran, je sais qu'il est interdit de faire trop de copier/coller, donc je vous mettrais juste le lien qui vous parle de la place prépondérante en iran (cela date de 99) :

http://www.geoscopies.net/geoscopie/...e630irnfem.php

Je rappelle aussi la place de la femme dans les autres pays tels que l'afghanistan où les femmes à l'époque des talibans étaient exécutés publiquement dans le stade, je rappelle aussi les femmes en arabie saoudite où les femmes n'ont même pas le droit de sortir seule, ni de conduire, etc....

http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm

http://collectifdroitsdesfemmes.org/spip.php?article72

Alors avant de condamner l'iran, qui connait comme tout pays des injustices, n'oublions pas que le maroc ne respecte pas le hijab, je connais des soeurs là-bas qui ont perdu leur emploi pour vouloir le garder, que les plages sont mixtes, etc...que la tunisie interdit maintenant le hijab même dans la rue (je connais des soeurs tunisiennes qui ne sortent qu'accompagnées de leur mari ou frère ou père pour ne pas être arrêtées...), seul l'algérie s'en sort tant bien que mal et a un certain respect pour la femme...mais nulle part en ce monde, la femme est totalement respectée dans ses droits comme elle l'était au temps du PROPHETE saws...

Je vous laisse découvrir sur ce lien toute sa richesse et sa culture...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran

wa salam
c'est peut etre que parce que certains sont evolues, ils s'adaptent, ne vivent pas dans l'archaisme totale, certains par contre continuent de vivre comme il y a 10 siecles, certains veulent progresser d'autres pas, voila tt
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le trouble borderline ghzali Forum Bien-être et Santé 0 03/07/2007 16h33
je suis triste! bbanonyme Forum Bien-être et Santé 41 02/07/2007 04h48
La visite du malade twbh2 Forum Islam 0 21/06/2007 21h00
Mère malade ou mari sakinamina Forum Islam 21 24/05/2007 19h17
Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit Wallen95 Forum Islam 23 24/01/2006 06h17

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h10.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33