| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| |||
| |||
| Citation:
Le monde marchait encore à 4 pattes que les perses savaient parfaitement decrire le systeme solaire... ---------------------------------------------------------------------------- operation coup de point leve ton poing pour la revolution...benmouss Dernière modification par alilapo1te ; 08/07/2007 à 19h34. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
La leçons qu'ils devraient mieux appliqué c'est les lois coranique avant tout, le reste je m'en fou… |
|
| |||
| |||
| Citation:
Justement c'est les lois coraniques qui sont le probleme, faut arreter de tourner autour du pot. La charia appartient à un temps medieval arriere, elle est violente et a ete totalement inapplicable à partir du moment où l'Homme a commence à integrer l'idee d'humanite au sens strict du terme (à savoir une fraternite biologique universelle et non culturelle, cultuelle ou ethnique...) C'est parce que l'Islam est une lumiere pour ce monde que les musulmans doivent cesser d'etre aveugles, et donc se mettre à reflechir sur ce qui est permis et pas permis par la morale universelle. Or la violence ne l'est pas. Et cela vaut aussi bien pour les perses que pour les US qui eux aussi pratiquent la peine de mort et qui ne sont pas musulmans à ce que je crois (ils se disent même la premiere democratie du monde, autrement dit le probleme ne reside ni dans l'islam ni dans la democratie). Me concernant je refuse de fustiger l'Iran (un pays que j'admire). PS : "L'Iran super histoire qu'il a su conserver depuis des décennies" : des millenaires veux tu dire ? Dernière modification par alilapo1te ; 08/07/2007 à 20h44. |
|
| |||
| |||
| l'iran est un des rares pays musulmans a avoir relativement réussi sur le plan technologique. comme l'irak il y a quelques années .c'est pour ça qu'on veut abattre l'iran des ayatollahs apres avoir détruit l'irak des laïcs baassistes. leur seul point commun c'est la maitrise technologique dangereuse pour israel. Dernière modification par chibani123 ; 09/07/2007 à 00h17. |
|
| ||||
| ||||
| Ne te leurre pas Benmouss, ne crois pas que le mode de vie occidentale est le seul a pouvoir procurer le bonheur. Les occidentaux on fait la meme diabolisation à l'URSS (meme s'ils l'ont cherché: Afghanistan, Tchetchenie,...). Il suffit de dire Moscou et tout le monde pense au froid, au ciel gris et à l'armée rouge ![]() Moi je te conseilles de rencontrer des Iraniens (pas que des adeptes du shah bien sur ) voire un voyage en Iran, comme ca tu comprendras mieux ce pays. (j'y suis jamais allé mais je connais des Iraniens). |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Non mais franchement, qui aurait le courage de fouetter un enfant contre un poteau en pleine place publique, c'est monstrueux. C'est ca pour moi l'énigme, cmment se fait il qu'il y ait des gens capables de faire ca ? |
|
| ||||
| ||||
| salam alaykoum Je voudrais réagir un peu contre cette avalanche de haine contre ce pays islamique qu'est l'iran... Je suis tout à fait d'accord pour dire que fouetter un enfant ou mettre à mort et emprisonner des adolescents, n'est pas ce qui pour moi represente la justice islamique, mais nous ne connaissons de ce fait ni les tenants ni les aboutissants, à part quelques infos occidentales qui les relatent, et nous savons à quel point la désinformation a pris une place importante en france et dans d'autres pays occidentaux... Pour ce qui est de la place de la femme en iran, je sais qu'il est interdit de faire trop de copier/coller, donc je vous mettrais juste le lien qui vous parle de la place prépondérante en iran (cela date de 99) : http://www.geoscopies.net/geoscopie/...e630irnfem.php Je rappelle aussi la place de la femme dans les autres pays tels que l'afghanistan où les femmes à l'époque des talibans étaient exécutés publiquement dans le stade, je rappelle aussi les femmes en arabie saoudite où les femmes n'ont même pas le droit de sortir seule, ni de conduire, etc.... http://www.fraternet.com/femmes/art63.htm http://collectifdroitsdesfemmes.org/spip.php?article72 Alors avant de condamner l'iran, qui connait comme tout pays des injustices, n'oublions pas que le maroc ne respecte pas le hijab, je connais des soeurs là-bas qui ont perdu leur emploi pour vouloir le garder, que les plages sont mixtes, etc...que la tunisie interdit maintenant le hijab même dans la rue (je connais des soeurs tunisiennes qui ne sortent qu'accompagnées de leur mari ou frère ou père pour ne pas être arrêtées...), seul l'algérie s'en sort tant bien que mal et a un certain respect pour la femme...mais nulle part en ce monde, la femme est totalement respectée dans ses droits comme elle l'était au temps du PROPHETE saws... Je vous laisse découvrir sur ce lien toute sa richesse et sa culture... http://fr.wikipedia.org/wiki/Iran wa salam |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Le trouble borderline | ghzali | Forum Bien-être et Santé | 0 | 03/07/2007 16h33 |
| je suis triste! | bbanonyme | Forum Bien-être et Santé | 41 | 02/07/2007 04h48 |
| La visite du malade | twbh2 | Forum Islam | 0 | 21/06/2007 21h00 |
| Mère malade ou mari | sakinamina | Forum Islam | 21 | 24/05/2007 19h17 |
| Et quand je suis malade, c'est Lui qui me guérit | Wallen95 | Forum Islam | 23 | 24/01/2006 06h17 |