j'ai fait un rêve

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2003, 14h49

Par défaut j'ai fait un rêve

Aprés que mes grands parents ont été écrasés,
Mes parents ont suivis comme des moutons,
Moi, je suis là et je me pose des questions
Mon réve est que mes enfants puissent avouer leur origines à leurs fréres marocains sans que ceux ci ne recule d'un pas suspect................
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 14h55
Ce n'est pas du pepsi

Par défaut j' ai fait un réve.........

Ne généralise pas Rifaine.
Les marocains ne sont pas tous comme ça.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h02

Je ne généralise pas mon frére je suis nouvelle ici, mes messages ont été supprimés, ceux d'hier soir, je sais comment fonctionne un forum, si mes messges vous semble haineux, et bien retirer ceux qui nous traite de mongols si mes messages vous semblent pas interressant et bien retirer ceux qui apprenent à compter et ceux qui parlent de la "virginité" (au combien interessant pour l'avenir du maroc).

Je suis là, ne m'ignorez pas , le silence n'a jamais résolu qq ce soit, je suis préte à discuter mais l'ennui c'es que j'ai l'impression que vous ne lisez que mon pseudo, non pas mes messages...

Lsq on accepte qu'il a un probléme je crois qu'il a moitié resolu........
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h04

Citation:
rifaine a écrit*:
Mon réve est que mes enfants puissent avouer leur origines à leurs fréres marocains sans que ceux ci ne recule d'un pas suspect................
moi je dirai que c le contraire qui est vrai!
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h11
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
rifaine a écrit*:
Je ne généralise pas mon frére je suis nouvelle ici
Tu es la bienvenue.
Citation:
mes messages ont été supprimés, ceux d'hier soir
S'ils étaient contraire à la charte c'est normal.
Citation:
Je suis là, ne m'ignorez pas , le silence n'a jamais résolu qq ce soit, je suis préte à discuter mais l'ennui c'es que j'ai l'impression que vous ne lisez que mon pseudo, non pas mes messages...
Encore une fois, ne généralises pas. Je te répond et il y en aura d'autres qui te répondront aussi.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h12

Citation:
fleurbleunuit a écrit*:

Citation:
rifaine a écrit*:
moi je dirai que c le contraire qui est vrai!

Fleurbleu, moi je ne fais pas dans la politique de l'autruche, il y a effectivement des gens tres éxtremes dans le rif comme partout, moi ce que je veux faire sur ce site, c'est tirer une sonnette d'alarme!!!

Je n'ai pas de haine contre les arabes ou qq ce soit mais il y a un probléme mes amis , nous avons besoin d'une reconcialition avec notre passée pour un maroc meilleure pour nos enfants ....

Mais dites vous que tant qu'il y aura ce sentiment d'injustice qui nous suit m^me dans le virtuel, il ya aura de grands psychopates pour souhaiter être éspagnol plutôt que marocain........
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h16

Difkoum, j'ai lu votre charte, elle a rien d'exceptionnel, elle ressemble a tt les autres, moi j'ai l'impression que les mot comprenant le "rif" ou proche sont interdits ici.

Il y a ici une justice à 2 vitesses et celà je crois que ce n'est pas bon pour nous...........
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h20
Ce n'est pas du pepsi

Citation:
rifaine a écrit*:
Difkoum, j'ai lu votre charte, elle a rien d'exceptionnel, elle ressemble a tt les autres, moi j'ai l'impression que le mot comprenant le mot "rif" ou proche sont interdits ici.

Il y a ici une justice à 2 vitesses et celà je crois que ce n'est pas bon pour nous...........
Là, excuses moi de te dire que tu as tord. J'espère que les rifains de ce site te prouveront que tu as tord.
Maintenant Rifain, amazigh, arabe ou n'importe quel appartenance éthnique, il y aura toujours des gens bien et des xénophobes qui n'ont rien compris.
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h26

Citation:
Difkoum a écrit*:

Là, excuses moi de te dire que tu as tord. J'espère que les rifains de ce site te prouveront que tu as tord.
Maintenant Rifain, amazigh, arabe ou n'importe quel appartenance éthnique, il y aura toujours des gens bien et des xénophobes qui n'ont rien compris.

Pour le moment je dois dire que je reste pessimiste vue ma petite expérience ici, mais j'éspére du fond du coeur que ce soit toi qui est raison........
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 15h26
kamaro77.labrute.fr

Je suis d'accord sur le fait qu'un conflit que l'on voit pas pour autant commence a se créer entre les nouvelles générations Rif et Arabes, c'est vraiment lamentable a mes yeux, l'avenir du Maroc ne se fera que dans l'union de l'ensemble des cultures de notre trés beaux pays.
Cependant je pense que cette "réconciliationé doit se faire a un niveau supérieur, lequel? je ne sait pas car ce n'est pas mon opinion a moi ou la tienne Rifaine qui changeront grand chose a ce pb...
Que pouvons nous faire?
Je proposerais que l'on essaye de rejoindre un max de Rifs et d'Arabes afin d'en discuter!!!
On pourrait créer un sujet sur ce pb et en chercher ensemble une solution que l'on pourrait étendre Inchallah
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages