j'ai fait un rêve

Précédent   Bladi.net > Culture > Forum Culturel

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 13/11/2003, 21h43
Non membre

Par défaut j'ai fait un rêve

Citation:
Petitemina a écrit*:
J'ai fait un rève, qu’un jour, cette nation se lèvera et vivra la vrai signification de sa croyance : "Nous tenons ces vérités comme allant de soi, que les hommes naissent égaux."

J'ai fait un rève, qu’un jour, sur les montagnes de l'atlas, les fils des pauvres, des riches pourront s'asseoir ensemble à la table de la fraternité.

J'ai fait un rève, qu’un jour même l’état du maroc, un désert parfois étouffant d'injustice et d'oppression, sera transformé en un oasis de liberté et de justice.

J'ai fait un rève, que mes futurs enfants habiteront un jour une nation où ils seront jugés non pas sur leurs origines, mais par le contenu de leur caractère. J'ai fait un rêve aujourd'hui

J'ai fait un rève, qu’un jour l'état de Maroc sera transformé en un endroit où des petits enfants pauvres pourront prendre la main des petits enfants riches et marcher ensemble comme frères et soeurs.

J’ai fait un rêve aujourd'hui.

J'ai fait un rêve, qu’un jour, chaque vallée sera levée, chaque colline et montagne sera nivelée, les endroits rugueux seront lissés et les endroits tortueux seront faits droits, et la gloire du Seigneur sera révélée, et tous les hommes la verront ensemble.

Ceci est notre espoir. C'est avec cet espoir que je rentre au Maroc. Avec cette foi, nous pourrons transformer les discordances de notre nation en une belle symphonie de fraternité. Avec cette foi, nous pourrons travailler ensemble, prier ensemble, lutter ensemble, être emprisonnés ensemble, nous révoltons pour la liberté ensemble, en sachant qu'un jour nous serons libres et heureux.

Quand ce jour arrivera, tous les enfants d'allah pourront chanter avec un sens nouveau cette chanson patriotique, "Mon pays, c'est de toi, douce patrie de la liberté, c'est de toi que je chante. Terre où reposent mes aïeux, fierté des pèlerins, de chaque montagne, que la liberté retentisse."

Et si le Maroc veut être une grande nation, ceci doit se faire. Alors, que la liberté et le bonheur retentisse des grandes collines . Que la liberté retentisse de la ville puissante de Casablanca. Que la liberté retentisse des hautes montagnes de l'atlas!

!

Que la liberté retentisse!

Quand nous laisserons retentir la liberté, quand nous la laisserons retentir de chaque village et de chaque lieu-dit, de chaque état et de chaque ville, nous ferons approcher ce jour quand tous les enfants de Dieu, berberes et arabophones, Juifs et Gentils, Catholiques et Musulmans, pourront se prendre par la main et chanter les paroles du vieux spiritual noir, "Enfin libres! Enfin libres! Dieu Tout-Puissant, merci, nous sommes enfin libres!"

texte adapté de Martin Luther King "j'ai fait un rêve.."

;-)
:rose:
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h13
Non membre

l'unité malgré les différences, c'est une notion fondamentale... soyons un tout en étant nous mêmes dans le respect d'autrui...

une règle de vie noble et respectable. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h19
Non membre

nous devons nous rappeler quon est tous les memes, et que meme si la langue differe les points commun sont nombreux on est tous des freres

les differences existent dans la tete et les apprioris nous font dire que les autres sont dégueulasses,

je comprends pas pourquoi on croit tous au meme Dieu, meme si dans chaque communauté ya des mauvais, c pas une raison pour tout melanger,

raciste ont aime quand les autres le sont, mais je crois bien que mes semblables nont pas compris la lecon !
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h22
Non membre

À Bas ceux qu'Allah a qualifié d'hypocrites!

À Bas les Arabicos!

:-D

Qui se sent morveux se mouche!

O* ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h23
Non membre

Citation:
ouday a écrit*:
À Bas ceux qu'Allah a qualifié d'hypocrites!

À Bas les Arabicos!

Qui se sent morveux se mouche!

O* ;-)
ouday, j'ai des mouchoirs pour toi... montre l'exemple espece de petite canaille. ;-)
Réponse avec citation
Vieux 13/11/2003, 22h31
Non membre

Je ne parle pas au Nom des Rifains ou plutôt ces Vandales voulant se passer pour des Imazighns. Ou ces autres Imazighns qui se sont courbés devant les Arabicos.

Mais je parle au Nom du peuple Élu du Dieu Les JUIFS :-D

Vive Les Juifs Marocains :-D

O*

PS: Les algériens ne sont plus là ;-)
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h23.

.

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33