|
| ||||
| ||||
| OUps, je viens de m'apercevoir que la peine de mort est toujours dans la législation Marocaine. Moi qui m'étais dit ne jamais aller habiter dans un pays ou la peine de mort existe, je ne le respecterai pas Certes, elle reste quasi imaginaire car la dernière exécution remonte à 93, mais tout de même, c'est toujours une de trop, et selon moi, quelque soit le crime, même le plus attroce. Un projet d'abolition est même en cours. Alors pourquoi ne pas la retirer. De plus, comment se concilient religion et peine de mort ? Salam |
|
| |||
| |||
| bonjour je respecte ton avis mais je sais pas si t as des enfants car je te dis que inchallah tu vas pas vivre ca mais si t etais un parent dont l enfant est violer et decapite ou mort etrangler tu changeras d avis |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Mais la sanction pénale n'est pas une sanction privée mais une sanction de la société, et la douleur de la famille et l'envie de voir le criminel condamné devrait être empêchée par la législation qui prévoierait la prison à vie. Bref, les passions individuelles doivet être limitées par la législation. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
si tu savais ce que Tabet a fait t'aurais pas dit ça même si je ne cautionne pas la peine de mort mais dans certains cas elle s'impose et rien que pour les pédophiles j'aimerai qu'elle reste ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Effectivement, la peine de mort est une des abérrations et une trace d'archaïsme dans la législation marocaine. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
On ne peut pas dire, je suis contre la peine de mort sauf pour les pédophiles. Certes, ces crimes sont les plus ignobles de ce que l'homme peut faire, mais non, ce n'est pas une raison pour justifier, à mon sens la peine de mort. Je crois que je comprendrai mieux ou respecterai mieux qqn qui serait pour la peine de mort dès qu'un meurtre de sens froid a été commis, quel qu'il soit. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() question : elle n est tracée que ds la législation marocaine? qu en est il de la religion ds ce cas de figure bien précis?
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
|
| ||||
| ||||
| Koukou toi et bonne journée C'est ce qui m'interesserait aussi de savoir, patience, les pros du forum Islam vont bietôt nous renseigner, ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Voici un lien intéressant et je pense un site officiel, on peut donc faire confiance je pense : http://www.peinedemort.org/National/pays.php?pays=33 |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
![]() g ma ptite idée déjà parce que je sais que cette loi avan d être mise en place ils se sont referés à notre religion
__________________ Toute méchanceté a sa source dans la faiblesse. |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'offshoring au maroc | leclair | Actualités marocaines | 13 | 01/11/2008 20h11 |
| Les rois du Maroc et les éscrots | mcasaoui | Forum Général | 5 | 05/06/2007 22h29 |
| Sarkoy bonne pioche pour le Maroc | benkabss | Forum Général | 24 | 09/04/2007 16h06 |
| Le Maroc pourrait être le 100e pays à abolir la peine de mort | doudouzazou1 | Forum Général | 63 | 30/01/2007 16h27 |
| Les Grandes énigmes du Maroc | Saife | Forum Général | 0 | 05/09/2006 20h10 |